Edge Touring (GCD file) software version 4.20 du 20/04/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge Touring (GCD file) software version 4.20 du 20/04/2017

Message par Monique le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:48

Edge Touring (GCD file) software version ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tuto pour effectuer la mise à jour via WebUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Change History :

Changes made from version 4.10 to 4.20 (20/04/2017):
Fixed an issue that could keep Garmin Express map downloads from working.

Changes made from version 4.00 to 4.10 (27/05/2016):
Fix the issue that Course Turn Guidance feature not be disabled properly.

[Mise à jour du post : 21/04/2017]

Dernière édition par Monique le Lun 30 Oct 2017 - 8:54, édité 2 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge Touring (GCD file) software version 4.20 du 20/04/2017

Message par Monique le Ven 21 Avr 2017 - 8:59

version 4.20 disponible
Monique
Fondateur
Fondateur

carte sd incompatible

Message par drahcir62 le Ven 19 Mai 2017 - 20:48

bonjour
Je voulais mettre à jour mon edge touring. J'ai donc installé la dernière version de garmin express. Un message d'erreur m'annonce "carte incompatible". Pourtant j'avais déjà fait une mise à jour l'année dernière et tout c'était bien passé. La carte est de8Go. Dois je passer à une  capacité supérieure ?  
 Merci de votre aide

drahcir62
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 21 Mai 2017 - 7:44

Bonjour,

Si tu as utilisé la version 5.4.0 de Garmin Express (elle avait un bug), il faut recommencer avec la version 5.4.1. A moins que tu n'aies pas la mise à jour des cartes à vie pour ton Edge ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par drahcir62 le Dim 21 Mai 2017 - 22:38

bonjour Monique
tout d'abord merci pour ton aide et un grand bravo pour le forum.
C'est bien la version 5.4.1 que j'utilise pour garmin express. J'ai toujours le message d'erreur " carte incompatible". Comment savoir si j'ai la "mise à jour à vie" pour mon edge touring, je n'ai eu aucune information lors de l'achat.
                                                                                 cordialement richard

drahcir62
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 22 Mai 2017 - 10:29

Bonjour Richard,

Habituellement, si tu n'as pas eu l'information à l'achat (ou dans les caractéristiques du GPS sur le site de Garmin) c'est que tu n'en bénéficies pas pour la cartographie.
Toutefois, si tu en bénéficies, Garmin Express te signale qu'une mise à jour des cartes est disponible pour ton GPS quand une mise à jour de cartographie est sortie pour ton modèle et que tu ne l'as pas encore installée dessus. Dans ce cas, si la SD (la microSD) est déclarée "incompatible" par Garmin Express, soit c'est un bug de Garmin Express (et il faut tester avec une autre version de ce logiciel), soit ce n'en est pas un (et il faut tester avec une autre microSD*). Je ne suis pas certaine qu'une microSD de plus de 8 Go soit supportée par ton Edge (à vérifier).

Par contre, s'il s'agit de la mise à jour du software, je ne vois pas ce que la microSD vient faire là-dedans car cette mise à jour se fait toujours dans la mémoire interne du GPS.

* /!\ Si c'est la carte (= cartographie) qui est déclarée incompatible (et non la SD/microSD), c'est que tu as bidouillé.

[EDIT] Je corrige, c'est la faute de Garmin Express (voir le message de PICARDIE 02 au-dessous de celui-ci).

Dernière édition par Monique le Mar 23 Mai 2017 - 7:09, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PICARDIE 02 le Mar 23 Mai 2017 - 6:54

Bonjour,

Il n'y a pas de bidouille, j'ai exactement le même problème avec mon Edge Touring, il est inutilisable, et ce, depuis la 5.4.1.0, j'ai désinstallé GE pour remettre une ancienne version, mais le problème est le même, il est maintenant reconnu comme un appareil de type "Marine", GE m'annonce que je n'ai aucune carte dessus, alors que j'ai bien la version 2017.10 Europe parcours à vélo, donc, cela suffit, le Edge est parti au fond du placard, je ne veux plus entendre parler de Garmin, leur logiciel GE est et restera une grosse daube pour ne pas dire une énorme M...E, je passe sur une montre Polar, et pour info, j'ai une micro-sd de 16GO sur le Edge qui fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour à la C.N.
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par drahcir62 le Mar 23 Mai 2017 - 23:18

bonsoir Monique
"Sorcière Monique" a un don, Garmin Express lui obéi de suite. Après avoir fait une sauvegarde de mon edge touring qui a duré toute la nuit, le matin nouvel essai et miracle la mise a jour démarre sans problème. Par contre mécontent de se faire gronder , Garmin express a fait le paresseux . le teléchargement de "la carte des parcours è vélo en europe 2017 10"  a commencé à 7h du matin et fini à 22h30
 enfin j'ai poussé un ouf de soulagement . 
                                                                                     cordialement richard
ps :j'espère avoir le même succès avec mon Camper760

drahcir62
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 24 Mai 2017 - 8:30

Je te le souhaite.

Entre temps, Garmin Express est passé à la version 5.5.0. ironique On peut rêver qu'elle sera plus aboutie que toutes les précédentes. ange
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PICARDIE 02 le Mer 24 Mai 2017 - 10:26

Bonjour,

J'ai installé la version 5.5 de GE, toujours le même problème, appareil reconnu comme "Marine", j'ai pris un coup de sang et j'ai vidé le Edge de son contenu, uniquement tout ce qui concernait les fichiers de cartographies, fichiers cachés compris, déconnexion et nettoyage du PC, reconnexion du Edge, il est de nouveau reconnu comme un Edge Touring, synchro réussi avec Connect et récupération de mes données enregistrées, je réinstalle la 2017.10, GE m'a directement proposé l'installation sur ma micro-sd SanDisk de classe 10 et 16GO de mémoire, je laisse finir l'installation et viendrait signaler si c'est OK ou pas, mais franchement GE c'est Evil or Very Mad nul .
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 24 Mai 2017 - 10:29

Eric, je suis bien d'accord pour GE (il est nul ).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par PICARDIE 02 le Mer 24 Mai 2017 - 21:50

Bonjour,

Résultat des opérations, la 1ere mise à jour à foiré, j'ai relancé, une fois la carte 2017-10 de nouveau installé sur le Edge, re-belote, appareil reconnu comme Marine et plus possible de rien faire, le problème est résolu, j'ai pris un coup de colère et le Edge à fini à coup de marteau, cette fois, c'est définitif, adieu Garmin, je ne mettrais plus un centime dans un Garmin et je vais déconseiller fortement la marque autour de moi, je ne veux définitivement plus entendre parler de cette marque, et ce post est le dernier sur le forum, merci Monique pour tout le travail que tu réalise pour aider les possesseurs de Garmin, mais là, trop c'est trop, tu peux supprimer mon compte si tu le désire.
PICARDIE 02
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 25 Mai 2017 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce post est le dernier sur le forum, merci Monique pour tout le travail que tu réalise pour aider les possesseurs de Garmin, mais là, trop c'est trop, tu peux supprimer mon compte si tu le désire.
Bonjour Eric,

pale Non, je ne le désire pas (même si comprends ta réaction).

PS : Au lieu de le casser, tu aurais mieux fait de m'en faire cadeau, ça m'aurait permis de tester un modèle de ce genre (pour répondre sur le forum).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Luc54 le Jeu 25 Mai 2017 - 10:23

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:PS : Au lieu de le casser, tu aurais mieux fait de m'en faire cadeau, ça m'aurait permis de tester un modèle de ce genre (pour répondre sur le forum).
J'allais lui faire la même proposition... Grillé Exclamation
Luc54
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut