Recherche d'un GPS suivant quatre critères

5 participants

Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par ovjovj Mer 31 Aoû 2016 - 13:18

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je ne suis pas satisfait des performances du Garmin eTrex 30x et j'ai plus de résultats avec l'application 3,2,1 Run sur iPhone qui me donne un bon souvenir des randos après un traitement sur Garmin Base Camp et Google Earth.
Sur le terrain j'utilise "maps.me" on n'a pas besoin du Wifi, 4G ou 3G (précision limite dès que l'on est perdu !!!) + les documents des offices de tourisme.

je cherche donc un GPS avec des points forts sur :

- l'écran (la vue décline)
- l'autonomie (bonne sur eTrex 30x)
- carte lisible et précise sur le terrain
- la prise en main (en denier)

j'ai consulté sur le Web le comparatif GPS randonnée Espace loisirs IGN, le comparatif Que Choisir et vos informations.

Pouvez-vous me conseiller par rapport aux critères ?

Merci
OVJOVJ

ovjovj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par goti73 Mer 31 Aoû 2016 - 20:08

Bonjour

En résumé, tu cherche un gps qui a un écran plus grand que l'etrex 30x et tu veux pouvoir disposer d'un carte plus précise que la topoactive incluse dans l'etrex.

Mais la carte lisible et précise, c'est à toi de la rajouter et c'est vrai dans tous les gps garmin,
et là tu as le choix entre :
cartes payantes (Topo Garmin V3, Birdseye...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cartes gratuites OSM que tu peux télécharger sur certains sites et donc déjà tester dans ton etrex (tu la copies sur une microsd que tu insères dans le gps et tu peux même en avoir plusieurs)
quelques exemples de cartes OSM mises à jour régulièrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut -être qu'avec une bonne carte, ton etrex te paraitra finalement très bien malgré l'écran un peu petit. Very Happy

- l'écran : si tu souhaites vraiment un écran plus grand , tu as du plus petit au plus grand le GPSMap 64, ensuite l'Oregon puis l'idéal pour ce qui est de la taille de l'écran le Montana. Cependant plus l'écran est grand plus le gps est encombrant (et plus il coute cher).

- l'autonomie : cela dépend déjà des piles ou batteries que tu mets dedans, en général elle est bonne sur tous, en déconnectant les fonctions dont tu n'as pas besoin et en réduisant le rétroéclairage on a largement une journée d'autonomie

-la prise en main, si tu as déjà un etrex 30x tu es familiarisé avec les menus et options des modèles garmin , ils se ressemblent d'un modèle à l'autre et si tu prends le modèle de base de la série tu as moins de gadgets souvent superflus.

Reste un point quand même la plupart ont un écran tactile sauf le GPSMap, c'est aussi le moins cher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par Sergio Mer 31 Aoû 2016 - 20:37

Bonsoir,

Si tu n'es pas satisfait des performances de ton 30x, alors laisse tomber Garmin, tu n'auras pas mieux dans les autres modèles !

Pour les 4 critères qui suivent :

- l'écran (la vue décline)
- l'autonomie (bonne sur eTrex 30x)
- carte lisible et précise sur le terrain
- la prise en main (en denier)

choisis le Montana (600/650 ou plus récents et plus chers 610/680, mais sans réelles améliorations) avec une bonne carte IGN (BirdsEye Select France) que tu achètes ou mieux que tu crées.
De plus, il fonctionne avec une batterie plate rechargeable qui dure une douzaine d'heures en conditions extrêmes (enregistrement non stop de la trace, prise de photos), et si tu peux toujours avoir une batterie de rechange.

Quant à son encombrement, c'est une vue de l'esprit, il tient dans la pomme de la main, c'est l'essentiel, et à moins que tu ne sois un coureur des montagnes, tu n'es pas à 100 g près !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par Luc54 Mer 31 Aoû 2016 - 23:26

Bonsoir,
Sergio a écrit:... il tient dans la pomme de la main...
Et dans la poire du pied. Mort de rire
...
Je ne pouvais pas la louper celle-là Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par ovjovj Mer 31 Aoû 2016 - 23:49

Merci pour les conseils.
OVJOVJ

ovjovj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par sebs Jeu 1 Sep 2016 - 8:00

Perso, je suis très content d'être passé à l'oregon 600, que ce soit pour l'affichage ou l'ergonomie.
Et il est plutôt compact par rapport à la taille de l'écran.

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un GPS suivant quatre critères Empty Re: Recherche d'un GPS suivant quatre critères

Message par ovjovj Jeu 1 Sep 2016 - 9:09

Bonjour,
J'ai pu manipuler ce matériel en magasin je confirme pour l'affichage et l'ergonomie.
Merci pour votre message.
OVJOVJ

ovjovj
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum