Mise a jour NTU 2017.20

+16
franckpaul
Rickleviking
meriadec28
LucGrandSud
Sixun
enzo31
communicator
cmoifrancky
milsabords
Le Briard
jpedro
Monique
jm89
Luc54
Sergio
François
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par jpedro Lun 3 Oct 2016 - 5:03

Bonjour,

C'est encore pas trop mal Laughing , dans la région des "Mille étangs" du nord Franche-Comté, il n'y en a plus du tout !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par cmoifrancky Lun 3 Oct 2016 - 6:15

En même temps je roule rarement sur les lacs alors...
En revanche si c'est la même carto que pour les gps pédestre c'est plus ennuyeux
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Lun 3 Oct 2016 - 9:31

Bonjour,
En revanche si c'est la même carto que pour les gps pédestre c'est plus ennuyeux
Pour les GPS pédestres, on peut utiliser les cartes Topo de Garmin ou les cartes OSM (du genre Freizeitkarte).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Jurassik Lun 3 Oct 2016 - 9:59

Et pourquoi Garmin ne scinderait-il pas sa cartographie en 2 fichiers?
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Lun 3 Oct 2016 - 10:22

Tu ne te rends pas compte de tout le travail que cela demanderait à ses programmeurs (déjà tellement occupés à essayer de stabiliser Garmin Express -sans y parvenir- depuis près de 4 ans). lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par jpedro Lun 3 Oct 2016 - 10:55

Bonjour,
pourquoi Garmin ne scinderait-il pas sa cartographie en 2 fichiers?
Mais … la cartographie, ce n'est pas Garmin, c'est HERE non ? Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Jurassik Mer 5 Oct 2016 - 18:11

Bonsoir à tous,
Garmin Express refuse systématiquement de reconnaître ma micro-SDcard. Il écrit pas compatible. J'ai même acheté une nouvelle SDcard. Lors d'autres mises à jour, il m'avait déjà fait le coup mais à la fin cela marchait tout de même jusqu'à la 2017.10.
Y aurait-il une procédure spéciale?
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Mer 5 Oct 2016 - 19:04

Bonjour Jurassik,
Garmin Express refuse systématiquement de reconnaître ma micro-SDcard. Il écrit pas compatible. J'ai même acheté une nouvelle SDcard. Lors d'autres mises à jour, il m'avait déjà fait le coup mais à la fin cela marchait tout de même jusqu'à la 2017.10.
Cela dépend peut-être de la capacité de la microSD (et de son formatage) mais peut-être aussi de la version de Garmin Express employée. La version 4.1.27.0 était supposée résoudre les problèmes de compatibilité/reconnaissance de SD mais cela ne semblait pas toujours le cas, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et les suivants). On en est à la version 4.1.28.0 pour Windows et à la 4.1.29.0 pour Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Dardard Jeu 3 Nov 2016 - 12:54

Bonjour,
Avec un Nuvi 2447 (sans carte mémoire), Windows XP donc Garmin Express 3.2.29.0 (le dernier compatible avec XP)

il me dit qu'il ne reste que 8 Mo.
J'essaye quand même : il dit qu'il n'y a pas la place. La carte fait 2,9 Go.

Là je me questionne : pourquoi il n'y a pas la place ?
- parce qu'il ne sait pas enlever d'abord l'ancienne carte avant de mettre la nouvelle ?
- parce qu'il y a plus de 8 Mo de nouveautés en plus ?
- parce qu'il y a 2,9 Go de nouveautés en plus ?

Je me dis que je vais acheter une carte mémoire, mais tant que je suis là, je télécharge sur l'ordinateur uniquement. J'ai encore le message disant qu'il n'y a pas assez de place, un bug sans doute puisqu'il y en a largement assez sur le disque dur (15 Go de libre). Une fois téléchargé, il est en mode "configuration", c'est aux 2/3 de la bare de progression. Mais 2h après, cette barre n'a pas bougé, voir l'image :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc arrêté.

Je vois sur mon disque dur qu'il n'y a rien là où j'ai indiqué à GE de télécharger, que tout est dans le dossier TEMP, et qu'il y a 4,75 Go de données.

Qu'en pensez vous ?
Avant d'aller voir les tutoriels de ce forum pour remplacer "à la main" la carte, je voudrais comprendre (les questions ci-dessus), et savoir si le téléchargement est complet.

Merci Smile
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Ven 4 Nov 2016 - 11:01

Bonjour,

Je pense qu'il est incomplet (c'est souvent très long) et qu'il vaudrait mieux relancer Garmin Express qui repartira en utilisant les fichiers déjà téléchargés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Dardard Ven 4 Nov 2016 - 18:17

J'ai réessayé. Il arrive rapidement au mode "configuration", c'est à dire qu'il a repéré ce qui est déjà téléchargé, puis il me dit qu'il reste 8 minutes. 3 heures plus tard rien n'a bougé, et toujours 8 minutes.
Je viens d'acheter une carte microSDHC 32 Go (la taille maxi qu'ils préconisent dans Garmin Express pour résoudre le problème du manque de place), elle est visible et utilisable dans l'explorateur de Windows, c'est déjà quelque chose  ;-)
Mais Garmin Express, onglet "Appareil" mesignale toujours qu'il faut que je mette une carte mémoire.
J'essayerai vraiment la mise à jour des cartes quand j'aurai du temps devant moi.

Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur les carte mémoire. J'avais noté qu'il fallait un dossier "Garmin", y a t-il un tutoriel sur l'utilisation de ces cartes ?

Merci.


Dernière édition par Dardard le Ven 4 Nov 2016 - 18:39, édité 1 fois
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Ven 4 Nov 2016 - 18:38

J'ai encore le message disant qu'il n'y a pas assez de place, un bug sans doute puisqu'il y en a largement assez sur le disque dur (15 Go de libre).
Je regarderais plutôt de ce côté là, 15 Go de libre sur le DD de l'ordinateur, c'est limite pour l'installation de la NTU 2017.20.

[EDIT] C'est limite pour l'Europe entière mais c'est suffisant pour l'Europe du Sud.


Dernière édition par Monique le Ven 4 Nov 2016 - 19:34, édité 1 fois (Raison : EDIT pour préciser)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Dardard Ven 4 Nov 2016 - 18:43

Monique a écrit:
J'ai encore le message disant qu'il n'y a pas assez de place, un bug sans doute puisqu'il y en a largement assez sur le disque dur (15 Go de libre).
Je regarderais plutôt de ce côté là, 15 Go de libre sur le DD de l'ordinateur, c'est limite pour l'installation de la NTU 2017.20.

OK, merci, mais
- dans GE il est question de 2,9 Go
- dans le dossier TEMP où la carte a été téléchargée, peut-être incomplètement, il y a 4,75 Go
- En fait j'ai 15 Go après téléchargement, c'est à dire 20 Go de libre.

Et tu dis qu'il en faut plus ? Je peux faire de la place, je réessayerai Smile
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Ven 4 Nov 2016 - 19:31

Embarassed Confused Excuse-moi, je réalise (en regardant ta copie d'écran de plus près) que ce n'est pas l'Europe entière que tu installes mais seulement l'Europe du sud. Dans ce cas, tu as effectivement assez de place.
J'ai ajouté un EDIT à mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Dardard Sam 5 Nov 2016 - 9:50

Merci de ton suivi, je n'aurais pas à faire des manip de sauvegarde inutiles.
À mon tour de m'excuser : j'ai édité un message ci-dessus car il n'y avait pas de réponse, puis tu as répondu entretemps, ce qui fait que tu n'as pas lu l'edit, je le remet ici :

Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur les carte mémoire. J'avais noté qu'il fallait un dossier "Garmin", y a t-il un tutoriel sur l'utilisation de ces cartes ?
La doc ne dit rien.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Sam 5 Nov 2016 - 10:05

Pas de tutoriel spécifique pour les SD et/ou microSD.
Voir celui-ci, lorsque tu auras inséré une microSD dans ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Dardard Mar 8 Nov 2016 - 11:46

C'est fait Smile
- Garmin Express a reconnu la carte mémoire 32 Go, vide (sans dossier "Garmin"), donc effectivement pas besoin de tutoriel puisqu'il n'y a rien à faire si on utilise cette méthode
- J'ai maintenant 250 Mo de données sur la carte mémoire, et il reste 211 Mo de libre sur l'appareil (contre 8 Mo avant)

J'en conclue donc ces réponses à mes questions ci-dessus :
- il n'ajoute pas 2,9 Go de carte en plus
- au final il a remplacé (ou approchant) un fichier de 200 Mo par un de 250 Mo, et c'est pourquoi les 8 Mo de libre étaient insuffisants.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par xcomm Dim 20 Nov 2016 - 20:04

Bonsoir,

La taille de la carte micro SD supportée par nos nüvi reste obscure pour moi.
Lorsque j'ai acheté mes GPS (1490 LMT et 2595 LMT), la taille maximale prise en charge était de 16Go. Je m'étais étonné que la 32Go ne soit pas supporté. J'ai laissé ainsi, et mes appareils fonctionnent avec une carte 16Go.

Il y a eu ensuite une période où le maximum officiel supporté était descendu à 8Go. J'ai laissé mes 16Go, sans avoir découvert de problème. Maintenant, 32Go sont supportés.

Sur ce que j'ai compris du pourquoi du comment, c'est que ce sont les logiciels associés qui n'étaient pas en mesure de supporter les capacités de 32Go par exemple. Le rétropédalage à 8Go reste un mystère complet pour moi.

C'est aussi pour cette raison que j'ai abandonné mon PC sous XP, ainsi que mon MAC mini sous 10.6.8, car Garmin Express ne supportait plus ces versions d'OS.

Je n'ai donc pas joué avec le feu, y compris de la sécurité sous XP par exmple, et suis passé sous Windows 8.1, et Windows 10 maintenant.

Par ailleurs, mon nüvi 2595 LMT dispose maintenant de la version logiciel 8.30 qui est en mesure de gérer les fichiers de cartographies plus volumineux. Nous verrons ce qu'il en est avec la sortie de la cartographie 2017.30, et comment la partie géographique et du réseau des étangs et cours d'eau sera gérée, pour ceux qui ont mentionné les derniers changements.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Gedeon78 Mer 4 Jan 2017 - 20:32

Installation Carte Europe proposée par Garmin Express...
Version disponible 2017.30 de 4,14 Go
Cordialement.

Gedeon78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Jeu 5 Jan 2017 - 9:05

La version Europe NTU 2017.30 étant sortie, merci de continuer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : La version Europe NTU 2017.30 est boguée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par franckpaul Mer 11 Jan 2017 - 14:26

Vu la découpe en 2 cartes (Nord et Sud) de la mise à jour 2017.30, tous les marécages sont de retour :-)

PS : Je fais référence à cette remarque → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franckpaul
franckpaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour NTU 2017.20 - Page 4 Empty Re: Mise a jour NTU 2017.20

Message par Monique Mer 11 Jan 2017 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de continuer (de poster cette remarque sur les marécages) sur le sujet de la mise à jour Europe NTU 2017.30.

Je verrouille ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum