[résolu] Navigator V et Carte US

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Navigator V et Carte US

Message par jeancap_31 Lun 12 Sep 2016 - 7:04

Bonjour,
J'ai acheté le Navigator V quand j'ai acheté ma nouvelle BMW R1200RT LC en Juillet 2015.
En Avril 2016, dans la perspective d'un voyage aux USA, j'ai acheté à Garmin, la carte USA et je l'ai installée sur la carte SD de 16 Go du NAV 5 (elle ne s'installe pas sur l'ordi).
Depuis, j'ai préparé une vingtaine d'itinéraires sur BaseCamp en utilisant le Nav 5 connecté.
Je voyais bien la carte USA sur BaseCamp et elle apparaissait également dans la partie gauche de l'écran où s'affichent les données du GPS.
Je les ai ensuite chargés sur la carte SD de 16 Go, avec une capacité restant de 11 Go.

Je suis arrivé à San Francisco, mardi 6 Sept 2016. J'ai pris la BMW 1200 RT de location et j'ai installé le GPS (dans un précédent sujet, je pensais que je n'avais pas l'emplacement câblé mais c'était une mauvaise information de l'agent de voyage).
Quand le GPS s'est allumé, j'ai importé le 1 er trajet sans problème.

Mais l'écran du GPS n'a pas affiché la carte détaillée que j'attendais mais une ligne rose entourée de gris.
Il n'affichait aucun détail de rues d'une ville de 850 000 habitants.
Je me suis arrêté dans une rue à l'ombre et j'ai sorti mon ordi de voyage et connecté le GPS.
J'ai appelé le service support de Garmin USA (j'ai la chance d'avoir vécu 2 ans aux USA et d'être courant en anglais).
J'ai expliqué la situation et mon interlocuteur m'a demandé d'aller voir dans Paramètres/Carte et Véhicule/Mes Cartes: la carte USA n'apparaissait pas mais seulement les cartes Europe (CN Europe NTU 2017.10 + 3D, Europe DEM).
Il ne comprenait pas pourquoi la carte USA ne s'affichait pas.
Il m'a demandé de copier la carte USA de la SD vers le HD du GPS: sans effet.
Finalement, il m'a dit qu'il m'enverrait un email avec les instructions pour recharger la carte USA  quand j'arriverai à mon hôtel avec un bon Wifi.
On a réussi à sortir de SF, à passer le Golden Gate et atteindre notre destination du soir.
J'ai ouvert mon ordi, récupéré l'email et suivi les instructions pour charger la carte USA.
Tout s'est bien passé et Garmin USA m'a permis de me sortir une belle épine du pied.
Je suis parti pour 4 000 km et je ne me voyais pas les faire sans GPS.

Pouvez vous me dire pourquoi la carte USA initialement installée sur le GPS faisait le job quand elle était connectée à BaseCamp mais était défaillant à l'affichage aux USA; je ne pouvais pas tester cet affichage en France ! j'aurais seulement pu aller dans Paramètres/Carte et Véhicule/Mes Cartes et voir qu'elle n'y était pas.
Elle apparaissait dans BaseCamp et dans Windows Explorer sur la carte SD.
/H/Garmin/Map/D0783300A.gma,D0783300A,D0783300A.unl

maintenant la nouvelle carte est installée sur la cate SD:
/H/Map//D0783300A.gma,D0783300A,D0783300A.unl

Merci pour votre avis.

Vous pouvez nous suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par javelator Lun 12 Sep 2016 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

Je pense que tu as eu le même problème que moi avec la Slovénie.
On crois que c'est bon dans basecamp mais la carte n'est pas correctement chargée dans le GPS.

Bon voyage en tout cas.

javelator
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par jeancap_31 Lun 26 Sep 2016 - 8:09

L'installation de la nouvelle carte s'est bien passée et on a parcouru 4 500 km sans problème.
On est repassé par San Francisco et c'est très facile avec un GPS qui marche
Je n'ai toujours pas compris pourquoi la carte ne s'affichait.
C'est mon 3 ème voyage en Amérique du Nord, les 2 premiers avec un Zumo 220 et je n'ai jamais connu de problème d'affichage.

La manip avant de partir est d'aller consulter "Mes Cartes" dans le GPS pour s'assurer que la carte USA est bien activée.


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Monique Lun 26 Sep 2016 - 9:37

Bonjour,
L'installation de la nouvelle carte s'est bien passée et on a parcouru 4 500 km sans problème.
Tant mieux vu le mauvais départ (heureusement que tu maîtrises bien l'anglais). Very Happy
J'ai ouvert mon ordi, récupéré l'email et suivi les instructions pour charger la carte USA.
Peut-on savoir quelles étaient ces instructions ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par jeancap_31 Mar 27 Sep 2016 - 19:00

Vu le décalage horaire (9 h et il était 13 h), je n'avais pas d'autre choix que d'appeler Garmin USA.
Je suis tombé sur un gars très sympa qui n'a pas trouvé la solution mais qui s'est engagé à m'envoyer un mail avec un lien pour télécharger une nouvelle version que j'ai installée en 20 mn.
Le lendemain matin et pour les 4300 km restant cela a bien marché.

Après quelques jours de réflexion, pour mon autocritique:
- je n'ai pas pensé à sortir de la valise le plan de SF que j'avais dans un guide (j'étais totalement obnubilé par le GPS)
- je n'ai pas voulu me servir du GPS du téléphone par crainte des frais de roaming (je venais de recevoir un SMS de SFR m'indiquant que j'avais dépensé 75€ de communication et d'internet)

Je vais envoyer un mail à Garmin France pour les tenir au courant.

Donc maintenant, j'irai voir dans le GPS si la carte achetée figure dans Mes Cartes.

Aujourd'hui dans le GPS, j'ai 3 cartes:
- la carte achetée en Avril sur la SD et sa copie sur le DD
- la carte téléchargée aux US début septembre.
Je vais faire le nettoyage des cartes d'Avril

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par jeancap_31 Jeu 29 Sep 2016 - 13:29

Bonjour,
Voici la traduction du message que j'avais reçu de Garmin:
To begin the download:
Pour commencer le téléchargement

Insert a microSD/SD card into the GPS device if necessary2
Insérer un carte microSD/SD dans le GPS si nécessaire (note 2)
Connect the GPS device to the computer
Connecter le GPS à l'ordi
Go to my.garmin.com and sign in
Aller sur my.garmin.com et se connecter
Click the myMaps tab
Cliquer sur Mes Cartes
Click Add to Device next to the purchase
Cliquer sur la carte achetée Ajouter au GPS
Install Garmin Communicator Plugin3 if prompted
Installer garmin Communicator si demandé (note 3)
Select the device that will be associated with the purchase
Sélectionner le GPS qui sera associé avec la carte achetée
If the device has insufficient space, click More Options and select the SD card as the download location
Si le GPS n'a pas assez d'espace disque disponible, cliquez sur plus d'option et sélectionner la carte SD comme lieu d'installation

Click Continue
Cliquer sur Continuer
Click Accept Agreement
Cliquer sur Accepter les Conditions
Most downloadable content contains large files and can take several hours to complete. Once the download is finished, it is ready for use on the device. If the purchase was downloaded to the microSD/SD card it must remain in the device.
La plupart des téléchargements contiennent des fichiers qui peuvent prendre plusieurs heures pour télécharger. Quand le téléchargement est terminé, le GPS est prêt à être utilisé. Si le téléchargement a été effectué sur la carte micro SD/SD celle-ci doit demeurer en place.

1Downloadable content refers to supplemental maps, or other additional content offered on Garmin's website.

2Most devices with preloaded maps may not have sufficient internal space to hold a second map file. A microSD/SD card can be used to hold the downloaded files. See Related Content for more information.

3Garmin Communicator Plugin is needed to communicate with the connected GPS device and or microSD/SD card. See Related Content for Communicator Plugin installation instructions.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Monique Jeu 29 Sep 2016 - 20:56

merci jeancap_31
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Kermitou Lun 10 Oct 2016 - 20:08

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce post, car je vais faire un trip aux USA en mai 2017 et j'espère ne pas vivre la même mésaventure Laughing . En plus, je démarre aussi de San Francisco, ça craint !

J'ai une autre question qui se rapporte à ce voyage.

En fait, j'ai acheté hier la carte des USA City Navigator 49 States et l'ai chargée sur la carte SD présente dans mon BMW Navigator V, où est déjà installée la carte City Navigator Europe 2017.

J'aimerais installer la carte USA dans Basecamp, mais quand je lance Garmin Express avec le Nav V branché, il ne me propose pas de l'installer sur le pc ; il ne propose que d'installer la carte d'Europe qui s'y trouve déjà.

Que dois-je faire comme manipulation pour installer cette carte sur mon pc ?

Merci d'avance pour votre aide.

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Kermitou Mer 12 Oct 2016 - 19:17

Y a personne ?

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Monique Jeu 13 Oct 2016 - 9:15

Bonjour,

Tu peux voir (et utiliser) cette carte dans BaseCamp quand ton GPS (contenant la microSD) est branché à ton ordinateur. Si ce n'est pas le cas (si tu ne la vois pas dans BaseCamp), utilise JaVaWa Device Manager pour rendre cette carte visible dans BaseCamp (il y a une case à cocher dans ce logiciel pour cette option) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une solution pour voir cette carte dans BaseCamp sans avoir à brancher le GPS au PC, créer un disque virtuel sur ton PC puis y créer un dossier Garmin et y coller tous les fichiers de cette carte USA. tuto pour PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Kermitou Jeu 13 Oct 2016 - 9:25

Merci Monique,

Je vais tenter de faire ça ce soir.

Est-ce qu'il y a une manipulation à faire sur mon gps pour que la carte des USA soit active aussi. Je n'ai jamais installé deux cartes...

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Monique Jeu 13 Oct 2016 - 9:29

Sur le GPS, pour que la carte USA soit active, il faut vérifier que son nom figure dans la liste et cocher sa case dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Kermitou Jeu 13 Oct 2016 - 9:39

Ok. Je vois ça tout à l'heure.

Bonne journée et merci !

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Kermitou Sam 15 Oct 2016 - 14:17

Disque virtuel créé et contenu du gps copiés dessus. Basecamp reconnait le tout. C'est super ! Merci

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par jeancap_31 Sam 10 Déc 2016 - 16:24

Bonsoir,
Je ne reçois plus les notifications du forum ("m'avertir quand un message est posté est coché), c'est pourquoi je ne vois les messages qu'aujourd'hui.

Je confirme ce que Monique dit, tu allumes le GPS, Navigator dans mon cas, puis
Paramètres
Carte et véhicule
Mes Cartes

les cartes utilisées dans le GPS sont en liste et cochées, ex: CN North America NT

Ma mésaventure est arrivée avec un Navigator, mais j'ai fait 1 voyage aux USA et 1 voyage au Canada avec un Zümo et je n'avais pas eu ce problème.

Désolé pour le retard.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V et Carte US

Message par Monique Sam 10 Déc 2016 - 19:54

Bonsoir,
Je ne reçois plus les notifications du forum ("m'avertir quand un message est posté est coché)
Dans ce cas, il faut cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" (à droite sous le dernier message posté) pour le sujet que tu veux suivre. Pour ce sujet-ci, c'est ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum