Limite 150 km OREGON 600

2 participants

Aller en bas

Limite 150 km OREGON 600 Empty Limite 150 km OREGON 600

Message par koouye Lun 12 Sep 2016 - 17:22

Bonjour,

J'utilise mon Oregon 600 presque uniquement pour faire du Geocaching.
Ce weekend j'ai chargé 4 fichiers gpx.
Il ne m'affiche que les gpx se trouvant à environ moins de 150 kms.
Les autres ont été visibles lorsque je suis arrivé sur place.
D'après ce que j'ai entendu d'autres utilisateurs, Garmin limiterait la distance à environ 150 kms afin de ne pas surcharger la mémoire.
Est il possible de débloquer cette protection car c'est assez agacant je trouve !

Merci d'avance !

Stef

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limite 150 km OREGON 600 Empty Re: Limite 150 km OREGON 600

Message par Mo An Lun 12 Sep 2016 - 21:07

Bonsoir,
Ce que tu constates est normal, je crois même que la limitation est en fait de 50km par rapport au point courant de l'Oregon. Attention cela ne concerne que l'aspect de la liste des caches affichée dans le menu Chasse au trésor.
C'est non négociable avec les GPS Garmin qui permettent le geocaching.

La meilleure manière de débloquer la situation est de la contourner. Rolling Eyes
Pour lister des caches à plus de 150 kms du point courant (dans le menu de choix d'une cache), il faut :
- passer en mode Démo : Réglage > Système > Système satellite > Mode démo (au prochain redémarrage du GPS le GPS repasse en mode normal)
- régler l'activité en mode itinéraire direct : Réglage > Définition d'itinéraire > Activités > itin. directs
- définir un lieu où aller : Où Aller > Villes (ou autre) > (choisir le lieu) et Aller à la position
- lister les caches à proximité de la nouvelle position

Autre aspect plus intéressant, l'affichage des caches sur la carto du GPS : il y a une option pour afficher des caches à n'importe quelle distance du point courant, depuis le réglage :
Reglage > Carte > Configuration avancée > Niveaux de zoom > Trésors > faire le choix de la distance, par ex. : 800 km (cette valeur représente l'échelle affichée sur l'écran représentant la carte.).
Une bonne valeur est, par ex. : 50km ce qui donne un affichage d'une carte (sans intérêt) de Marseille à Beaune. Si le GPS à pour point courant Lille, il est possible de visualiser des caches sur Toulon. Ceci est un exemple.
Bonne balade.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum