Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

4 participants

Aller en bas

Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595 Empty Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

Message par F@brice Jeu 15 Sep 2016 - 16:08

Bonjour à tous,

Je pratique le tout-terrain aves un Polaris RZR et travaille donc sur les cartes TOPO France V4 PRO, installée sur mon Mac comme sur le GPS.
BaseCamp est bien programmé (activité = quad) comme le Zumo (mode moto, puisque quad n'est pas proposé).
Les contournements sont presque similaires, puisque les 2 supports n'offrent pas les mêmes items !!!
Donc, à l'aide de WayPoints, je crée des itinéraires (outils création d'itinéraire), en glissant le point de départ et celui d'arrivée.
Comme toujours, le mode quad ne prend que le bitume  affraid  vroumvroum  et je n'aime pas le bitume.  grr
À l'aide de la souris, je déplace le tracé à ma convenance jusqu'à obtenir LE parcours tant attendu. applaudit
J'envoie tout cela dans le Zumo sur la carte SD ad hoc, j'ejecte bien les icônes Garmin & Zumo (Mac !), redémarre le GPS, accepte et valide les nouvelles destinations... Tout est génial.
Je me transfert de mon fauteuil roulant dans ma machine, fixe le Zumo sur le support idoine, démarre le véhicule, active au point de départ l'itinéraire et vroumvroum bounce
Au premier virage : Faites demi-tour !
Au deuxième croisement : Faites demi-tour !
Au premier waypoint : Faites...
Alors ça va 5 minutes et j'ai une mémoire d'éléphant. J'arrive pas trop mal à tirer mon épingle du jeu, je finis toujours par rentrer chez moi ! cyclops
Mais un GPS est sensé me guider, alors que j'ai le sentiment d'apprivoiser une bête sauvage.
Je cherche depuis des jours la raison de cette pagaille et m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne, avant d'abandonner mon Zumo en haut d'une colline sous un rocher.
J'ai une balade à organiser samedi, la vie de 3 amis va dépendre de mon sens inné de l'orientation. J'hésite entre mon GPS et une boule de cristal...
Je vous remercie par avance, j'accepte tous vos conseilles.
Fabrice
F@brice
F@brice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595 Empty Re: Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

Message par Petit sorcier Sam 17 Sep 2016 - 8:44

Bonjour

F@brice a écrit:...Comme toujours, le mode quad ne prend que le bitume  affraid  vroumvroum  et je n'aime pas le bitume.  grr ...

J'imagine que tu as bien vérifié, mais re-vérifie quand même :
il ne faut pas que dans le réglage des contournements de ton Zumo la case routes sans revêtement soit cochée.

Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595 Empty Re: Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

Message par Luc54 Sam 17 Sep 2016 - 22:56

Bonjour,

Je rajoute, après l'astuce de Petit sorcier, qu'il faut désactiver le "recalcul automatique".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595 Empty Re: Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

Message par F@brice Dim 18 Sep 2016 - 18:52

Petit sorcier a écrit:Bonjour

F@brice a écrit:...Comme toujours, le mode quad ne prend que le bitume  affraid  vroumvroum  et je n'aime pas le bitume.  grr  ...

J'imagine que tu as bien vérifié, mais re-vérifie quand même :
il ne faut pas que dans le réglage des contournements de ton Zumo  la case routes sans revêtement soit cochée.


Merci beaucoup, mais oui, cela fait plusieurs jours que je mets les mains dans le cambouis confused
Luc54 a écrit:Bonjour,

Je rajoute, après l'astuce de Petit sorcier, qu'il faut désactiver le "recalcul automatique".

Également fait, merci.
Cependant, j'ai remarqué une chose : la carte de BaseCamp est la TOPO France V4 PRO. Celle du GPS est la TOPO France V4 PRO Sud Est, ce qui doit probablement être à la base le problème.
Cependant... Hier samedi, nous avons fait une très grosse randonnée de 175 kms. J'ai préparé cette virer en deux parties distincts, aller et retour.
Pour la tracer, j'ai connecté le Zumo à l'ordi et sélectionné la carte Sud Est, puis exporté les deux tracés vers le GPS avant de le déconnecter.
L'aller s'est très bien passé, il m'a parfaitement guidé. Au retour, il est complètement parti en live, entre faire demi-tour et recalculer constamment.
J'ai lancé le retour à 500 mètres du point prévu sur la carte. Comprenez "500 mètres après", donc déjà engagé sur le tracé, je ne voulais pas faire demi tour pour choper le Waypoint... Serait-ce suffisant pour qu'il fasse une méningite cérébro-spinale ?
F@brice
F@brice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595 Empty Re: Préparation sur BaseCamp non respectée sur Zumo 595

Message par Monique Mer 21 Sep 2016 - 10:21

Bonjour,

Sur un Zumo, tu as une option qui te permet de passer un point de passage (ou une étape) dans un itinéraire, voir ce message (ce n'est pas sur le même modèle mais ça fonctionne aussi sur le tien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'existe-t-il pas sur les Zumo 590/595 une option pour créer un itinéraire à partir de la trace, ce qui permettrait ensuite soit de suivre la trace pour le retour, soit de modifier/d'inverser l'itinéraire de l'aller pour le retour (là c'est une question à Petit sorcier) ?
[EDIT] Pour le 595, voir les possibilités à la page 20 du MANUEL français (clique).


Dernière édition par Monique le Mer 21 Sep 2016 - 11:27, édité 2 fois (Raison : EDIT)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum