[résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

+3
DOM 26
Monique
Dede
7 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Dede Ven 16 Sep 2016 - 8:41

Bonjour à tous,
Après avoir créé un parcours très sinueux sur Bascamp et transféré sur mon Zümo390 sur lequel j'ai désactivé le recalcul pour garder le trajet comme défini, j'ai remarqué la chose suivante:
Si je ne passe pas exactement sur un des points de passage, même si je continue à suivre la trace, l'appareil me demande de faire demi-tour pour passer sur le point.
De plus la distance jusqu'à la destination augmente et les indications concernant les prochains carrefours ou autres routes ne sont plus affichées.
Pour ne plus avoir à repasser sur ce point, je suis obligé de redéfinir la destination suivante.

Y a t'il un moyen d'éviter cela?

Par avance merci et bonne journée
André


Dernière édition par Dede le Sam 17 Sep 2016 - 14:06, édité 1 fois
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Monique Ven 16 Sep 2016 - 20:05

Bonjour,

Si c'est un itinéraire (et non une trace), précise s'il s'agit d'un trajet :
- avec uniquement des étapes alertées (elles ont un drapeau orange dans le listing du trajet dans le Planificateur de trajets) ;
- avec des étapes alertées et des points de passage non alertés.

En principe, ton Zumo devrait avoir une option qui te permet de passer une étape.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par DOM 26 Sam 17 Sep 2016 - 5:38

Pendant ta navigation, il faut aller dans le menu (les trois petites barres horizontales), avec les flèches tu fait défiler jusqu'a "éviter", tu clique sur "éviter" et ta navigation reprend vers le point de passage suivant.
DOM 26
DOM 26
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Monique Sam 17 Sep 2016 - 6:17

Merci pour cette info DOM 26, c'est donc le même principe que sur mon DriveLuxe 50 (je peux choisir d'éviter une étape ou un point de passage).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Dede Sam 17 Sep 2016 - 11:29

Un grand merci à DOM 26 et Monique,

Effectivement je n'avais jamais vu cette option. Sad

Bon week-end
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Monique Sam 17 Sep 2016 - 13:40

Wink Problème réglé alors ? Si oui, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par bandit_40 Jeu 6 Oct 2016 - 12:04

Il existe aussi la possibilité d'afficher le "bouton" "éviter" ce qui permet d'eviter d'effectuer la manip "3 barres", descendre dans le menu puis "eviter", puis retour.

En cherchant un peu, cette manip est expliquée sur cet excellent forum

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Dede Jeu 6 Oct 2016 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un grand merci c'est exactement ce qu'il me fallait. applaudit

Petite précision, la liste des boutons disponibles pour l'affichage à l'écran ne s'obtient que lorsqu'au moins 1 des deux boutons visibles sur l'écran est désactivé.

Bonne route à tous
André
Dede
Dede
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par simacker Jeu 8 Juin 2017 - 18:05

bandit_40 a écrit:Il existe aussi la possibilité d'afficher le "bouton" "éviter" ce qui permet d'eviter d'effectuer la manip "3 barres", descendre dans le menu puis "eviter", puis retour.

En cherchant un peu, cette manip est expliquée sur cet excellent forum


Bonjour,

J'ai cherché en vain..
Un petit coup de main ?

Merci ;-)

simacker
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Monique Sam 10 Juin 2017 - 15:28

Un petit coup de main ?
Je pense que bandit_40 fait allusion à ce tuto (pour les Zumo 340/350/390) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir plus particulièrement ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je recopie la mise en garde de lam (sur le même sujet) :
lam a écrit:Attention, si tu utilises le bouton "Passer", certes le wp est zappé, mais le GPS en profite pour recalculer le trajet restant, ce qui peut occasionner des différences avec celui initialement prévu en fonction des paramètres définis. Il en va de même si tu relances l'itinéraire sans être exactement sur celui-ci, et cela que tu aies choisi "alerte" ou non.

[EDIT] Les icônes (boutons) à ajouter à droite de l'écran (comme le bouton Eviter) n'existent pas sur les Zumo 345/395.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Même problème sur Navigator V

Message par grzesiar Jeu 20 Juil 2017 - 15:02

bonjour, je rencontre le même problème sur mon Nav V et il n'existe pas de solution dans le menu 3 barres "eviter" comme décrit dans ce sujet.
Quelqu'un aurait-il trouver comment s'affranchir de ce problème? Merci

grzesiar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par faro62 Ven 21 Juil 2017 - 11:39

La fonction eviter n est pas present sur tous les gps
A part sortir de la navigation et programmé le prochain pt de passage 🤔
Pas evident quand tu est en moto 😎
faro62
faro62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par Monique Ven 21 Juil 2017 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On parle pourtant de la fonction "Ignorer un point de l'itinéraire" à la page 6 du manuel français en pdf du Navigator V : (clique) manuel
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Itinéraire forcé lorsque pas passé sur un des points de passage

Message par grzesiar Lun 24 Juil 2017 - 12:39

bonjour, je vais vérifier et donnerai le résultat de la manip prochainement.
Merci pour ce support. top

grzesiar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum