Avant de faire un achat d'un gps

4 participants

Aller en bas

Avant de faire un achat d'un gps Empty Avant de faire un achat d'un gps

Message par CCDD Ven 16 Sep 2016 - 15:20

Bonjour
Voilà mon bon vieux tomtom 910 a rendu l'âme, et ne trouvant rien chez tomtom qui me convient , je devrais passer chez Garmin qui permet des gérer ses propres listes de poi (presque impossible chez tomtom).
Mais avant d'acheter un nouveau gps, je voudrai savoir si mon vieux pc , un Dell latitude 510 sous Windows xp professionnel , processeur 1,73GHZ, 795MHZ, 760Mo de ram, 15 Go disponible sur le disque dur,  pourra servir pour l utilisation des logiciels Garmin pour les mises à  jour du gps.  
Ce vieux pc ne me servait que pour la mise à jour du feu tomtom, car maintenant j utilise une tablette Samsung.
A moins qu'il soit possible de connecter un gps garmin  pour les mises à  jour sur une tablette, et transfert de poi  , soit par cable ou wifi  Question
Merci d'avance pour vos réponses, Pascal

CCDD
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire un achat d'un gps Empty Re: Avant de faire un achat d'un gps

Message par Sixun Ven 16 Sep 2016 - 15:48

Bonjour
Ton Dell va être vraiment très juste
Configuration requise pour Garmin Express :  
   Windows Vista SP2 ou version ultérieure, Microsoft .NET 4.5 (inclus)
   Résolution de 1024 x 768, port USB, 1 Go de RAM
   Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
   Jusqu'à 13 Go d'espace disque requis

Avec Webupdater, cela devrait le faire mais pas sur, mais celui-ci n'est pas pérenne

Pour les poi's , cela devrait le faire avec POILOADER mais il faut tester
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire un achat d'un gps Empty Re: Avant de faire un achat d'un gps

Message par CCDD Ven 16 Sep 2016 - 19:39

Bonjour
Merci Sixun
Me sent un peu condamné à acheter un nouveau pc juste pour gérer un gps.

CCDD
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire un achat d'un gps Empty Re: Avant de faire un achat d'un gps

Message par Fredtoulon Dim 18 Sep 2016 - 11:50

Un PC plus puissant ne garantira pas forcément un bon résultat (mais c'est mieux tout de même !)

Expérience personnelle :

Mon premier gps a été un tomtom 910 (en 2007 je crois)
Je n'y connaissais rien, j'avais du lire un bon test sur lesnumeriques

Quand je l'ai reçu, j'ai voulu le mettre à jour avec leur programme

Il était un peu bizarre au niveau de l'affichage ce programme mais bon, j'ai tenté

Résultat : gps briqué, remboursement chez rdc (puis achat d'un garmin nuvi 660 dans la foulée chez amazon en commande express, reçu juste à temps d'ailleurs et je suis parti sans lire la doc...)

Mias ç'est là que ça devient étrange : Sur un autre pc de la maison, sur lequel était installé le MEME XP Pro (même cd d'install), le programme tournait parfaitement....

Pourquoi ? Problème incompatibilité avec d'autres progs installés sur le premier ? Avec des pilotes ?

Aucune idée mais on peut constater qu'une même version d'OS peut avoir des comportements différents selon les machines et faire des dégâts : si le tomtom n'avait pas été neuf, j'étais bon pour un retour SAV à mes frais

Heureusement, j'étais encore dans le délai suffisant pour le retourner et me faire rembourser

C'est comme ça que je suis Garmin depuis (Zumo 660), juste pour une simple histoire de programme annexe... ironique

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avant de faire un achat d'un gps Empty Re: Avant de faire un achat d'un gps

Message par Dardard Jeu 20 Oct 2016 - 18:30

Sixun a écrit:Configuration requise pour Garmin Express :  
   Windows Vista SP2 ou version ultérieure
Suivant les conseils donnés ici, avec mon XP j'ai installé la version 3.2.29.0 de Garmin Express, et ça marche

Je trouve quand même assez bizarre cette nécessité de puissance, surtout sachant qu'à l'achat on n'est pas prévenu.
Dardard
Dardard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum