Transférer gmapsupp.img sur Edge touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transférer gmapsupp.img sur Edge touring

Message par jojo3385 le Sam 17 Sep 2016 - 11:25

J'ai téléchargé un gmapsupp.img sur mon PC (1.260 Go) et je voulais le copier sur la carte SD de mon Edge touring. Mais il ne reste que 1.15Go !!! Peut-on enlever un des fichiers .img qui y sont déjà (gmapdem ou gmapgc) et le remplacer par le gmapsupp.img ?
....ou dois-je télécharger une version restreinte (pas toute la France) de gmapsupp.img ?

jojo3385
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transférer gmapsupp.img sur Edge touring

Message par Monique le Lun 19 Sep 2016 - 9:24

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jojo3385 le Lun 19 Sep 2016 - 9:41

Merci mais je sais pas ce que ça veut dire: faire remonter le sujet.

jojo3385
0 sat
0 sat

Message par Monique le Lun 19 Sep 2016 - 10:07

Cela veut dire qu'il se retrouve en haut de la liste des derniers sujets/messages postés sur le forum (donc mieux vu par les utilisateurs).

Je ne peux pas répondre à ta question sur ce transfert car, ne possédant pas ton modèle, je ne connais pas son arborescence interne.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par CPMR le Mar 20 Sep 2016 - 7:21

Bonjour
Il faut placer le fichier .img sur la micro SD et donner le chemin d’accès au Edge dans le menu activer une carte.
Si la Micro SD est pas suffisamment importante, placer un Micro SD de 16 Go et copier les ou la carte dessus, c'est ce que je fait avec mon 810.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par jojo3385 le Mar 20 Sep 2016 - 9:00

Merci de me répondre mais la solution qui consiste à utiliser une SD de 16 Go pour y mettre le fichier, je la connais déjà. Ma question est: A quoi servent gmapdem ou gmapgc ? Est-ce qu'on peut les virer ?

jojo3385
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 20 Sep 2016 - 9:35

- gmapdem (autrement dit gmapdem.img) c'est le fichier de la carte qui contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude.
- gmapgc (autrement dit gmapgc.img), c'est le fichier de la carte Garmin Geocode qui sert à la recherche d'adresses.

Il me semble qu'on peut les supprimer si on ne les utilise pas, mais il vaut mieux les sauvegarder sur l'ordinateur auparavant (pour pouvoir les replacer sur le GPS ensuite en cas de besoin).

PS : Sur les Garmin, les fichiers gmapsupp.img sont à placer dans le dossier Garmin du GPS ou de la microSD.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par jojo3385 le Mar 20 Sep 2016 - 9:38

OK, bien compris. Merci beaucoup.

jojo3385
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut