EDGE 800 - Prise USB oxydée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDGE 800 - Prise USB oxydée

Message par cdlr27 le Sam 17 Sep 2016 - 13:54

J'utilise le GPS EDGE 800 sur mon vélo pour des randonnée cyclotouriste de longue distance. Après la découverte de la randonnée de nuit avec plus ou moins de bonheur avec les piles et accus divers pour l'éclairage, en 2012, j'ai équipé le vélo d'une roue dynamo. Enfin, une centrale électrique sur le vélo. Fini, les manques de lumière.
Pour continuer, j'ai remplacé mon GPS ETREX Legend par le EDGE 800. Comme celui-ci a une autonomie de 15 heures (doc commerciale), 12 heures au début (2013) 10 heures maintenant.
Dès le début, je l'ai rechargé en roulant sur le vélo, malgré une inclinaison pour éviter les remontée d'eau (La pluie fait parfois partie du jeu en Normandie), la prise USB s'est oxydée et cela occasionnait des coupures d'alimentation.
J'ai pris contact par courriel avec le support après-vente de Garmin France, et il m'ont proposé un échange standard pour la somme de 101 euros. C'est assez élevé pour un modèle complétement dépassé, mais je repart pour plusieures années de service.

Si quelqu'un a une idée ou suggestion sur le sujet "Oxydation de la prise", je suis preneur.
Marcel

cdlr27
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDGE 800 - Prise USB oxydée

Message par Monique le Lun 19 Sep 2016 - 9:26

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur