[résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par danicau Jeu 6 Oct 2016 - 17:00

Bonjour les amis,

J'ai formaté mon GPS pour enlever des traces (impossible de les enlever normalement) et
depuis je suis de nouveau en anglais,
je vais dans system et là je ne sais pas choisir la langue, j'ai beau appuyer sur language le
curseur ne bouge pas, par contre pour les autres options je sais choisir ??????????????
Merci de votre aide et bien à vous.


Dernière édition par danicau le Ven 7 Oct 2016 - 7:15, édité 1 fois
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par edoublet Jeu 6 Oct 2016 - 17:28

Bonjour,
Il faut que tu ailles à la page 67 de ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement tu devrais pouvoir y résoudre ton problème.
Cordialement.

edoublet
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par danicau Jeu 6 Oct 2016 - 19:26

MERCI , mais c'est ce que je fais mais impossible de choisir la langue, ça reste sur l'anglais et en appuyant sur enter, le curseur reste fixe et ne bouge pas............................
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par Sergio Jeu 6 Oct 2016 - 19:38

Bonsoir,
Encore une victime du formatage, tiens je devrais essayer pour voir................ ironique
Essaie un Master Reset.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par danicau Jeu 6 Oct 2016 - 20:24

Merci mais comment faire un Master Reset ?
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par Sergio Jeu 6 Oct 2016 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par danicau Jeu 6 Oct 2016 - 20:49

Merci mais ça ne marche pas...................pas grave je m'y ferai en anglais
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par Monique Jeu 6 Oct 2016 - 21:05

Bonjour,

C'est une épidémie de formatage depuis quelques mois ! affraid En continuant, je vais mettre une annonce défilante en haut du forum "... ON NE DOIT PAS FORMATER UN GPS ...". Au lieu de venir sur le forum pour demander conseil quand on a un problème avec un GPS, maintenant on fait n'importe quoi (on le formate et la plupart du temps on ne le formate pas au "bon" standard de Garmin). Evidemment, après on vient demander de l'aide parce qu'on n'avait pas réfléchi aux conséquences de cette c*** (pas effectué de sauvegarde avant par exemple) !

Le Master reset ne peut pas remettre un GPS en français puisque celui-ci redémarre en anglais par défaut après une réinitialisation. Par contre, le Master reset aurait été la solution proposée sur le forum (au lieu du formatage), il aurait supprimé les traces du GPS. Dans le cas présent, ce sont les fichiers de texte français du GPS qui sont manquants. Si le GPS a été formaté "correctement", il faut utiliser WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par jcphal Jeu 6 Oct 2016 - 21:19

bonsoir

danicau hum... va falloir tirer des oreilles

comme le signale Monique essaie avec Webupdater en cochant les données dans les "mises à jour supplémentaires" pour essayer de récupérer le français...

mais au fait de quel formatage parles-tu et comment as-tu réinstallé un firmware?

de plus les traces que tu ne pouvais pas effacer n'impliquaient pas un formatage, depuis l'ordinateur il était possible de les supprimer

je peux toujours te fournir des fichiers de langue si tu n'arrives pas à rétablir la machine.

en quelle version de firmware te trouves-tu? tu peux réinstaller une vielle version et reprendre la suite avec webupdater, il y a toujours plusieurs possibilités.

tiens nous au courant pour les démarches en cours

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par Gar47 Jeu 6 Oct 2016 - 21:34

Bonsoir à tous
Bonsoir danicau
j'ai un fichier text (fichier .gtt), dispo,  en Francais fourni par Garmin pour mon ancien 62 st dont j'avais perdu la langue !!! Mais sans formatage  Cool
A placer dans :
X:\Garmin\Text
A suivre !!
Cordialement
gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de remettre les données du gps en français après formatage

Message par danicau Jeu 6 Oct 2016 - 21:43

Résolu    GRAND MERCI à vous tous, j'ai réussi avec Webupdater.
Au plaisir de vous rendre la pareille et bonne continuation,
danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum