Choix Nuvi

3 participants

Aller en bas

Choix Nuvi Empty Choix Nuvi

Message par commando ricard Sam 8 Oct 2016 - 16:30

Bonjour à tous,

Voilà, je veux acheter un Nuvi pour mettre sur mon motoneige, mais celui ci doit correspondre à mon cahier des charges qui est le suivant :

1°) Hors de question d'acheter un neuf.
2°) il doit être Bluetooth . C'est pour pouvoir le pairer avec mon système de communication dans le casque, et donc de pouvoir entendre la navigation.
3°) il doit pouvoir accepter l'import de traces ou routes en GPX. Je prépare mes sorties, donc mon parcours sur le pc via Mapsource et autres logiciels, et lorsque mon tracés est prêt, il faut que je puisse envoyer ce tracé sur le GPS. Actuellement, j'ai un vieux 255 qui n'accepte pas cette fonction. Je peux envoyer vers le GPS en fait, mais ce dernier ne reconnaît pas ensuite pas ce fichier GPX qu'il a reçu.

J'ai vu 2 modèles d'occasion sur un site chez moi, mais je voudrais avoir vos avis. Un Nuvi 1490 et un Nuvi 2595. Qu'en pensez-vous ???? Est ce que ces 2 modèles correspondent à mon cahier des charges.
Ou si vous avez d'autres modèles qui répondent à mon cahier des charges, je suis prenneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Nuvi Empty Re: Choix Nuvi

Message par Monique Dim 9 Oct 2016 - 8:29

Bonjour,

Le Nuvi 2595 me paraît mieux, d'abord parce qu'il est plus récent et aussi parce que plusieurs membres du forum l'utilisent sur une moto. Voir par exemple dans ce sujet auquel tu as participé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention toutefois, le Nuvi 1490 et le Nuvi 2595 permettent l'importation des itinéraires ("routes") mais pas des traces.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix Nuvi Empty Re: Choix Nuvi

Message par jpedro Dim 9 Oct 2016 - 9:55

Bonjour,

Sur un motoneige je pense que tu voudrais utiliser des traces plutôt que des itinéraires (c'est différent), je doute donc qu'un Nüvi, pur routier automobile, puisse convenir … mais je n'ai jamais pratiqué le motoneige Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix Nuvi Empty Re: Choix Nuvi

Message par commando ricard Dim 9 Oct 2016 - 15:30

Monique a écrit:Bonjour,

Le Nuvi 2595 me paraît mieux, d'abord parce qu'il est plus récent et aussi parce que plusieurs membres du forum l'utilisent sur une moto. Voir par exemple dans ce sujet auquel tu as participé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention toutefois, le Nuvi 1490 et le Nuvi 2595 permettent l'importation des itinéraires ("routes") mais pas des traces.
Bonjour Monique,

Tout d'abord Merci de ta réponse. C'est bien noté pour le 2595. Mais j'ai une autre question : existe t-il des modèles de Nuvi (pas des très récents car je ne veux pas y mettre le prix d'un neuf) qui acceptent l'importations de traces ???? Car ce serait plus facile, sinon tant pis, je me contenterais de pouvoir importer des itinéraires.


jpedro a écrit: Sur un motoneige je pense que tu voudrais utiliser des traces plutôt que des itinéraires (c'est différent), je doute donc qu'un Nüvi, pur routier automobile, puisse convenir … mais je n'ai jamais pratiqué le motoneige
Bonjour jpedro,

Merci à toi aussi pour ta réponse. Il est certain qu'il serait mieux de pouvoir envoyer une trace GPX au GPS, mais déjà pouvoir lui envoyer un itinéraire ce serait parfait. Je m'explique :
Dans un premier temps, je vais lui envoyer une carte vectorielle qui contient tous les sentiers motoneiges du Québec avec les POI motoneiges, mais par contre, cette carte n'a aucune toponymie, donc aucun nom de ville. Et bien sûr, cette carte est routable. D'ailleurs afin d'éviter les conflits, il faut désactiver la carte Garmin Amérique du Nord dans mon cas.
Ensuite, en même temps, j'utilise en superposition un fond de carte topographique Ibiscus.

Ensuite, je prépare à la maison (bien au chaud devant le pc Very Happy ), mon itinéraire d'une sortie. Le but étant d'ouvrir cet itinéraire avec le GPS, et se laisser guider. Si je décide de faire une portion en Hors piste, c'est sûr que je n'aurais pas de navigation, mais ce n'est pas trop grave. Il suffit de naviguer au cap, et donc de regarder plus souvent son GPS.

Donc en résumer : pouvoir importer des traces, ce serait le top, mais déjà pouvoir importer un itinéraire se serait déjà très bon pour moi.

Passez un très bon week-end, et puis quand j'aurais trouvé le bon GPS, je ferais un message avec des photos du setup (comme on dit ici) sur la motoneige.

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix Nuvi Empty Re: Choix Nuvi

Message par Monique Mer 12 Oct 2016 - 18:44

existe t-il des modèles de Nuvi (pas des très récents car je ne veux pas y mettre le prix d'un neuf) qui acceptent l'importations de traces ????
A ma connaissance, non. Seuls les Zumo et les modèles de randonnée le permettent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix Nuvi Empty Re: Choix Nuvi

Message par commando ricard Mer 12 Oct 2016 - 20:02

Merci pour ton commentaire Monique sur les Zumo.

commando ricard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum