can't unlock map sur GPS V

5 participants

Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Jeu 13 Oct 2016 - 15:23

Bonjour
je vais faire figure de dinosaure car j'ai acheté d'occasion un GPS V de chez Garmin qui correspond très bien à mon utilisation à l'extérieur sur un voilier. J'ai voulu lui transférer une carte locale de mapsource BlueChart Arlantic V 9.5.
Pas de problème de transfert via mapsource mais à l'allumage, le message "can't unlock map" alors que la carte est bien sûr déverrouillée dans Map Source. J'ai lu qu'il fallait transférer également le code dans un fichier en le mettant sur la SD card.... sauf que le GPS V n'a pas de lecteur de SD Card......comment transférer ce code? ou comment transférer une autre carte (sans code) sur ce type de GPS?
Merci pour vos réponses et désolé si ma question concerne un ancêtre....ou si elle n'a pas de solution...

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par Jamas Jeu 13 Oct 2016 - 23:40

Bonjour,

Chez Garmin, 1 carte= 1 GPS et un seul.
Donc question: la carte Bluechart a t elle été déverrouillée à l'origine pour ce GPS ?
Si ce n'est pas le cas, il est normal que la carte ne puisse pas être déverrouillée pour le GPS V.


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par Sergio Ven 14 Oct 2016 - 7:39

Bonjour,

Bizarre ce message "can't unlock map", car à la préhistoire, les GPS Garmin dont fait partie le GPS V n'étaient pas protégés.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par morphée71 Ven 14 Oct 2016 - 9:42

bonjour,

si,si ,mon gps V m'a laché il y a 2 mois et je peut affirmer qu'il était obligatoire de déverrouiller les différentes cartes sous mapsource , excepté Worldmap qui n'avait pas besoin
de code, de toutes façons il n'accepte plus les cartes récente car non compatible NT et mémoire limitée a 19 Mo, mais a part ça, quelle merveille !
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Ven 14 Oct 2016 - 11:29

morphée71 a écrit:bonjour,

si,si ,mon gps V m'a laché il y a 2 mois et je peut affirmer qu'il était obligatoire de déverrouiller les différentes cartes sous mapsource , excepté Worldmap qui n'avait pas besoin
de code, de toutes façons il n'accepte plus les cartes récente car non compatible NT et mémoire limitée a 19 Mo, mais a part ça, quelle merveille !
Merci pour vos réponses pas très rassurantes.... Ben oui, quelle merveille.....mais justement, comment je peux m'en sortir....?? d'origine, cet appareil était livré avec les autoroutes américaines....dont je n'ai pas grand chose à faire en Vendée.... Je sais que la carto de base n'est pas interchangeable sur ce type d'appareil, mais je pensais pouvoir mettre une carte "régionale" de map source.
Alors la question: le code est unique pour chaque gps.... ok, mais est-il possible d'obtenir un second code pour cet autre gps auprès de Garmin ou le produit est-il considéré comme obsolète? deuxième solution : peut-on transférer un autre type de carte? (raster ou autre?) dans cet appareil?

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par Monique Ven 14 Oct 2016 - 12:05

Bonjour,

Peut-être une portion de carte OSM (gratuite et légale) envoyée depuis MapSource ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Ven 14 Oct 2016 - 14:55

Ah ok merci Monique, je vais essayer cela. Le problème est que je ne sais pas comment accéder à la mémoire interne du GPS V ( puisqu'il n'a pas de Carte SD)...
J'utilise les fonctions "envoyer au périphérique " et "recevoir du périphérique" à partir de Map source, et d'un autre logiciel qui s'appelle IMG2GPS qui m'a d'ailleurs permis d'effacer la carte initiale du GPS.... mais ça ne facilite pas les manipulations de fichiers! Cet engin est-il trop vieux ou existe-t-il encore quelque part sur le forum des tutos ou des sujets le concernant ( je n'en ai pas trouvé en recherchant son nom....) Merci d'avance

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Ven 14 Oct 2016 - 17:58

oops, j'ai dû louper une marche, l'installation d'openstreetmap m'a planté Mapsource..... je réinstalle et réessaye....

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par Monique Ven 14 Oct 2016 - 21:04

Il faut utiliser MapSource 6.16.3.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Lun 17 Oct 2016 - 11:38

ah ok. merci je recommence

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Mer 19 Oct 2016 - 11:53

Je progresse..... mais j'ai maintenant un autre soucis avec le GPS V:
lorsque je l'allume, j'ai immédiatement le message suivant: "rayon de proximité dépassé: enter" Je précise que j'ai désactivé l'alerte de proximité pour les waypoints, et que je me situe à environ 40 km du waypoint enregistré le plus proche...... Je n'arrive pas non plus à zoomer sur la carte openstreetmap, à une échelle beaucoup top petite, j'ai déjà le message (en bas à gauche) "overzoom". Quelqu'un a-t-il eu ces problèmes ? Sont-ils dus à la carto ou bien au GPS?

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par morphée71 Mer 19 Oct 2016 - 15:11

Bonjour
Si je me souviens bien l alerte de proximité concerne la dérive d ancre
Il faut aller dans les paramètre et la désactiver.
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Mer 19 Oct 2016 - 17:36

la dérive ancre est à off et l'alarme de proximité est à off......

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par morphée71 Jeu 20 Oct 2016 - 8:54

bonjour
ton appareil est probablement buggé, il faut lui faire un master reset après avoir transféré les derniers waypoints importants s'il y en a. Gps éteint tu maintient enfoncé "menu" et tu l'allumes, tu relache "menu"
a l'apparition de "voulez vous effacer toutes les données utilisateur", tu vas sur "yes" puis tu appuies sur "enter" .A partir de maintenant, il est tout neuf, tu vérifies qu'il est bien sur la dernière version de software
a savoir la 2,60 sinon : mise a jour. A l'utilisation vérifier qu'il n y a qu'une seule carto d'activée a la fois pour la zone couvrant ta position : page carte>info mapsource>enter> tu laisse coché soit bluechart, soit OSM
mais pas les deux ! J'avais déjà essayé une OSM mais il "ramais" beaucoup plus qu'avec une C.N. ou une topo, j'ai donc abandonné et je ne me souviens plus si l'overzoom commençait plus tot .
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Jeu 20 Oct 2016 - 13:34

merci à toi je pensais effectivement faire un reset mais je ne connaissais pas la manip.
Je vais vérifier mais je pense qu'il est bien en 2.6. Merci pour l'aide

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Jeu 20 Oct 2016 - 16:14

Le master reset a effectivement supprimé le message: "rayon de proximité dépassé: enter" qui apparaissait à l'allumage. Bien!
Le version logicielle était effectivement ancienne ( 2.07) Je l'ai mise à jour en 2.6. re-Bien! Je pense donc que je vais m'en sortir avec cet appareil !
grâce à votre aide. Grand merci donc à tous. Si problème, je reviendrai vers vous.

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par fh85 Lun 23 Mai 2022 - 18:20

Bonjour à tous.
6 ans après mon achat d'un GPS V que je n'arrivais pas à configurer, et donc après 6 ans de bons et loyaux services, je rencontre un problème sérieux avec cet appareil. A l'allumage cette année aprés un hivernage sans histoire ( et sans piles, comme d'habitude), il ne trouve plus aucun satellite. Ayant eu un problème identique avec un GPS III antérieur en raison de la corrosion du câble interne à l'appareil situé entre la prise externe d'antenne et la carte, je l'ai ouvert. Le câble est intact, les soudures non abimées. En regardant les menus de configuration je me suis aperçu que l'heure et la date étaient fausses. Puisqu'il etait ouvert, j'ai vu qu'il y a une petite pile ronde plate qui doit servir pour la sauvegarde. J'ignore si l'etat de cette pile peut influer sur la recherche des satellites ( ça m'étonnerait) mais j'ai voulu la changer. Probleme : elle a une petite languette de contact sertie sur le pôle + et sûrement soudée sur la carte. Comment la changer?
J'ai testé le GPS avec une antenne exterieure. Aucune acquisition non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée de la panne et de sa réparabilité?
Merci d'avance
PS: Je sais que ce type d'appareil est totalement obsolète, mais il est tellement pratique pour mon usage que cela m'embête de le changer.....

fh85
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

can't unlock map sur GPS V Empty Re: can't unlock map sur GPS V

Message par Jamas Lun 23 Mai 2022 - 22:02

Joli déterrage!
Voir ce fil pour le petit accu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l’accu: il faut dessouder l'ancien et ressouder le nouveau à la place.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum