Zone scolaire et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zone scolaire et autres

Message par Nono_80 le Sam 15 Oct 2016 - 12:36

Bonjour,

j'ai depuis peu de temps le nuvicam LMT, cependant en passant aux abords d'établissements scolaires je n'ai aucune alerte...Rien n'est mentionné dans le manuel sur le sujet...Le site indique bien qu'il y a une alerte pour les zones scolaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai installé Cyclops un mois d'essai, il devrait aussi m'annoncer les virages dangereux, les passages à niveaux, mais rien de tout cela...J'ai uniqument les alertes pour les radars fixes...
Merci de me dire comment activer ces zones de danger.

Nono_80

Nono_80
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone scolaire et autres

Message par jpedro le Sam 15 Oct 2016 - 12:55

Bonjour,
Je ne connais pas le Nuvicam … mais peut-être que si tu regardais page 19 du manuel du Nuvicam …

jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Nono_80 le Sam 15 Oct 2016 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas le Nuvicam … mais peut-être que si tu regardais page 19 du manuel du Nuvicam …

Merci de la réponse, mais j'ai déjà activé "alertes de sécurité routière garmin", sous alertes poi->alarmes

Nono_80
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Dim 16 Oct 2016 - 10:46

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais entendu la moindre alerte à proximité des zones scolaires Exclamation

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Lun 17 Oct 2016 - 19:01

Bonjour Luc54,

Sur mon DriveLuxe 50, j'ai déjà entendu l'alerte (le dong) et vu apparaître l'icône orange de l'école à la droite du bandeau en passant devant un lycée du Mans et vu le bandeau entier dernièrement en passant devant l'école Pierre Coutelle à La Chapelle Saint-Aubin (tous les 2 répertoriés dans la base de Garmin) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de tester à Nancy (en simulation) pour le lycée Saint-Dominique, en partant du 5 rue du manège pour aller jusqu'au 24 rue de la Primatiale, j'ai vu l'icône orange de l'école à droite du bandeau annonçant le nom de la rue.

PS : Il est possible que ce bandeau soit souvent en grande partie caché par le nom d'une rue et/ou l'alerte sonore empêchée/remplacée par une alerte de guidage (prioritaire).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Lun 17 Oct 2016 - 22:11

Bonsoir Monique
Très intéressant ce type d alerte.
D après tes  tests la base Garmin semble à jour
Il serait intéressant  que d autres possesseurs  de drive  testent dans leur périmètre
Dommage que je ne puisse tester pour l instant en rp

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Mar 18 Oct 2016 - 9:12

Sur le DriveLuxe, je vois plus souvent seulement l'icône à droite (et pas le bandeau orange entier) et son affichage ne dure pas longtemps, sans doute parce que les établissements scolaires sont presque toujours en ville et qu'il y a pas mal d'autres instructions à afficher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette alerte est mentionnée dans les manuels des Drive, DriveSmart et DriveAssist (comme pour le DriveLuxe) mais, effectivement, pas dans celui du NuviCam.

Sur le NuviCam (LMT ou LMT-D ou LMTHD), il faudrait tester en passant devant des établissements scolaires figurant dans la base de Garmin (dans le menu Catégories > Vie quotidienne > Ecoles) pour voir si, au minimum, l'icône orange de l'école apparaît à droite du bandeau du haut de l'écran.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par morphée71 le Mar 18 Oct 2016 - 11:47

BONJOUR A TOUS

exact, le drive assist 50 signale les zones scolaires, les passages a niveaux et meme les traversées d'animaux !

morphée71
3 sat
3 sat

Message par Luc54 le Mar 18 Oct 2016 - 13:54

Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... Cette alerte est mentionnée dans les manuels des Drive, DriveSmart et DriveAssist (comme pour le DriveLuxe) mais, effectivement, pas dans celui du NuviCam.

Sur le NuviCam (LMT ou LMT-D ou LMTHD), il faudrait tester en passant devant des établissements scolaires figurant dans la base de Garmin (dans le menu Catégories > Vie quotidienne > Ecoles) pour voir si, au minimum, l'icône orange de l'école apparaît à droite du bandeau du haut de l'écran.
Je viens de tester un itinéraire passant devant une école référencée dans la base de Garmin : aucune alerte ni icône Exclamation nul

Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 19 Oct 2016 - 9:29

Donc c'est une erreur de Garmin d'avoir mentionné cette possibilité sur ses divers sites à propos du NuviCam. nul

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut