Utilité d'une carte topo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité d'une carte topo

Message par Tonio2246 le Lun 17 Oct 2016 - 22:01

Bonsoir,

Etant novice chez Garmin, mon pote et moi avons été acheter nos garmin edge 1000 au même endroit pour bénéficier d'une remise. Le vendeur nous a proposé la topo v4 pro pour 149€ et France entière pour 299€. Mon pote a prit la version NO puisqu'il le vendeur lui la faite à 100€.
A l'utilisation nous n'avons pas trouvé beaucoup de différence.

D’où ma question quelle utilités a ce genre de carte par rapport a celle d'origine du gps?

Merci de m'éclaircir.

Tonio2246
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité d'une carte topo

Message par Sergio le Lun 17 Oct 2016 - 23:30

Bonsoir,

La carte préchargée dans ton Edge est la carte "Garmin Cycle Map" que Garmin a pompée chez OSM.
Il est bien évident que si tu utilises l'Edge à vélo, les routes figurant sur la carte préchargée figureront également sur la carte topo v4 de ton pote.
Par contre, pour la rando à pied, la v4 sera plus détaillée que ta carto préchargée.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Tonio2246 le Mar 18 Oct 2016 - 22:58

Ok merci pour ta réponse, je vois des cartes d'occasion sur leboncoin pour 30€ est ce qu'il y'a un risque d'en acheter une d'occasion sur carte SD?

Tonio2246
0 sat
0 sat

Message par Sergio le Mer 19 Oct 2016 - 0:18

Les cartos à 30 sur le bon coin euros sont des contrefaçons.
Après, tu fais ce que tu veux.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par goti73 le Mer 19 Oct 2016 - 10:23

Bonjour
Il existe aussi des cartes Topo OSM pour gps Garmin, en téléchargement libre qui sont donc gratuites et de plus légales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence entre la carte OSM de base fournie avec ton gps et une carte Topo, tu la vois surtout si tu fais du VTT sur des petits chemins qui ne figurent pas sur ta carte. Si c''est pour du vélo de route ta carte convient très bien.

goti73
5 sat
5 sat

Message par Tonio2246 le Jeu 27 Oct 2016 - 19:19

Sergio, je n'arrive pas a te répondre sur les messages privés. Je viens de comprendre pourquoi, je n'ai pas assez de messages postés. Merci pour te conseils.

Tonio2246
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut