Alertes Cyclops collabos de Cazeneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alertes Cyclops collabos de Cazeneuve

Message par Sergio le Lun 24 Oct 2016 - 11:34

Bonjour,

Certaines alertes cyclops semblent être créées pour renflouer les caisses du ministère de l'intérieur. Merci Garmin !

Exemples :

1- sur la A20, à la hauteur d'Ambazac (20 km au nord de Limoges), dans le sens Paris - Limoges, une zone de danger est signalée à 130 km/h alors que le radar vous choppe à 110 km/h !
2- dans d'autres cas, des alertes sont signalées alors qu'il y a queut'chi !
3- enfin certaines zones dangereuses ne sont pas signalées.

On se demande réellement comment sont mises à jour ces putains d'alertes Cyclopes (et si elles le sont vraiment) ! A 30 euros l'abonnement annuel, Garmin se fout de la gueule du monde !

Si je veux signaler des erreurs dans les alertes Cyclopes, à qui dois-je le faire, et est-ce que je ne risque pas de perdre mon temps ?

Sergio
7 sat
7 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alertes Cyclops collabos de Cazeneuve

Message par jcphal le Lun 24 Oct 2016 - 19:26

bonsoir

salut Sergio en plus du temps tu risques de perdre ton latin et ça c'est pas bien... suis passé dans ton coin (diagonale Cherbourg/Alès hors autoroutes) et flash en veux-tu en voilà du grand n'importe quoi rien à voir avec la base du GPS Suspect

jcphal
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mar 25 Oct 2016 - 9:24

Bonjour,

Pour le cas 1, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut signaler ces limitations à Here ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si elles sont mal renseignées sur la carte du GPS et à Garmin pour les alertes Cyclops (si quelqu'un trouve comment car moi non plus je ne sais pas*). ironique

* Auparavant, on pouvait signaler les erreurs de radars/ZD à Garmin mais cette page a été supprimée en 2012 et Garmin n'a pas fourni d'autre lien.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Mar 25 Oct 2016 - 11:11

Merci Monique.
C'est grave car l'article de presse que tu donnes en lien date de 2012, et que rien n'a a été mis à jour autant sur la carto (toujours vitesse limitée à 130 km/h) que sur l'alerte Cyclope correspondante.
Sergio
7 sat
7 sat

Message par mimichris le Mer 26 Oct 2016 - 9:27

Choisissez les zones de dangers de TomTom pour Garmin, c'est bien plus précis.

mimichris
4 sat
4 sat

Message par Sergio le Mer 26 Oct 2016 - 9:28

Le problème est que ça sonne dans les deux sens, et c'est pas top ! ironique
Sergio
7 sat
7 sat

Message par rene58 le Jeu 27 Oct 2016 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Monique.
C'est grave car l'article de presse que tu donnes en lien date de 2012, et que rien n'a a été mis à jour autant sur la carto (toujours vitesse limitée à 130 km/h) que sur l'alerte Cyclope correspondante.

Oh de toute façon quelques soient les MAJ chez GARMIN il ne faut pas attendre des miracles y'a qu'à voir les rond points sur les axes qui sont existant depuis plusieurs années et absents sur GARMIN. Pour ma part s'est le seul reproche que j'ai a faire à GARMIN les MAJ qui ne sont jamais faites régulièrement. Comme vous je ne sais pas à qui faire remonter l'information pour les corriger. Ce qui n'est pas normal est de payer un service qui ne correspond pas. Je constate aussi dans ma région encore quelques erreurs de limitation de vitesse notamment en agglomération 50km/h alors que GARMIN affiche toujours 60km/h à certain endroits.
rene58
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 27 Oct 2016 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je vais me répéter ironique , les erreurs des vitesse affichées sur la cartographie (donc enregistrées dedans) sont à signaler à HERE (le fournisseur de la carte) en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux donc lui signaler les erreurs que tu constates dans ta région, ça fera avancer le Schmilblick...
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rene58 le Lun 31 Oct 2016 - 13:00

Maintenant je sais à quelle porte il faut frapper:merci
rene58
4 sat
4 sat

Message par paul74 le Lun 31 Oct 2016 - 13:48

Bonjour,

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'anomalies sur nos cartes.
Dans mon coin cela fait maintenant de nombreuses années qu'une RN reste limitée à 50 sur le Garmin alors qu'elle est à 90 hors agglomération ; le pire est qu'ils avaient corrigé sur la 2015.xx et que l'erreur est à nouveau sur la 2017.10.
Je ne sais pas ou ils sous-traitent le paramétrage des cartes, mais ce n'est pas une réussite.

paul74
4 sat
4 sat

Message par xcomm le Dim 6 Nov 2016 - 13:33

Bonjour à tous,

nouveau ici, je découvre ce fil avec intérêt, car je viens d'installer la base de test d'un mois d'essai.

Il a déjà été répondu concernant les limitations de vitesse. C'est bien Here, le fournisseur de cartographie qui en a la charge.

Par contre, s'il manque des zones de dangers dans la base Cyclops du GPS Garmin, j'ai trouvé plusieurs éléments.
1 - Garmin explique ce qui a changé lors de la dernière réforme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 - J'ai ensuite trouvé où l'on peut indiquer les zones de dangers non présentes dans la base :
Il y a aussi un équivalent chez Garmin ça peut valoir le coup, pour montrer que l'on a bien identifié, et aider à une meilleure prise en compte, mais le plus efficace à mon avis est de remonter en priorité à Cyclops.

J'ai vu que certains indiquaient la présence de zones où rien n'était visible. C'est malheureusement le point faible, car si j'ai bien compris les zones de dangers potentiels ne sont plus différenciées en France.
Le bon point, c'est le sens de circulation pris en compte.

Pour le moment, les zones connues ont été remontées par le GPS, mais il faudra que je regarde le comportement sur des trajets connus plus long. Mon but étant de pouvoir continuer de rouler en toute prudence sans devoir trop me prendre la tête sur une inattention pouvant être préjudiciable.

Bonne journée.
Xavier

xcomm
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 6 Nov 2016 - 21:07

Bonjour,

merci Xavier
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par xcomm le Dim 1 Jan 2017 - 11:50

Bonjour et bonne année 2017 à tous,

J'ai eu un retour d'utilisateur m'indiquant que la prise en compte des informations envoyées à Cyclops était rapide. Donc vous ne perdrez pas votre temps à signaler les anomalies sur les liens que je vous ai communiqués. :-)

Concernant les indications de vitesses erronées, il m'a été indiqué que la remontée à été prise en compte par Cyclops. Donc cela est aussi utile de remonter ce point. (Il semble donc ne pas y avoir obligatoirement un lien systématique avec les vitesses de la cartographie Here).

Pour ma part, j'ai réalisé des tests sur la base Europe.

Celle ci inclue selon Garmin les pays suivants :
Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France (Zones de Danger), Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République d'Irlande, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni.

Les bases sont référencées ainsi sur le GPS :
Easterne Europe, France, Greece, Netherlands, Rusia, Portugal + Spain, Belgium/Luxembourg, Nordics, Germany + Austria, Italy + Slovenia, UK/Ireland.

Sur mes tests, tous les points fixes ont été remontés par mes deux appareils (base Cyclops et base AlerteGPS/Wikango), hormis deux équipements de zone de chantier positionnés sur des zones qui n'étaient pas en chantier. Aucun des deux appareils ne les a remonté.

Les différentes bases de pays / zones géographiques disposent chacune de leur propre cycle de mise à jours, mais l'opération est identique quelque soit la zone concernée par la mise à jour. Comme pour les autres mises à jour de l’appareil, lorsque vous lancez Garmin Express, et lors du "check", Garmin Express vous annonce un petit "1" sur l'icône du GPS, ou la présence d'une mise à jour ou non, si la vérification est réalisée manuellement. Ensuite, il n'y a qu'à l'installer sur le GPS, comme pour les autres mises à jour habituelles. C'est aussi simple que cela.

Donc au final, retour plutôt positif pour moi. Par contre, je n'ai pas réussi à identifier de zone de danger avec vitesse affichée ayant une valeur différente de celle de la cartographie Here, mais j'ai bien vu des modifications non encore prise en compte par Here, et Cyclops, comme le passage de 130 à 110 km/h sur l'autoroute A12.

L'abonnement annuel se réalise maintenant par Garmin Express, comme indiqué par Monique, y compris pour l'abonnement aux mises à jour consolidées pour l'Europe. Ce point était déjà corrigé pour moi lorsque j'ai réalisé l'abonnement avec la version 5.0.0.0 de Garmin Express.

Bonne journée à tous.
Xavier

xcomm
1 sat
1 sat

Message par xcomm le Sam 22 Avr 2017 - 10:17

Bonjour à tous,

Petits retours et précisions toutes fraiches.

- J'ai envoyé plusieurs informations de zone de danger à Cyclops, sur le lien Cyclops précédemment indiqué.
- Lorsque je suis passé à nouveau devant, elles étaient présentes sur le GPS, sauf une. C'est peut-être moi qui me suis trompé, car j'avais indiqué dans les deux sens, et effectivement, je n'en suis pas certains à 100%, et elle n'est présente que d'un côté de la route.

- Autre point concernant les vitesses reportées, comme par exemple sur l'Autoroute A12.

- Vitesse Here bien indiquée à 110 km/h depuis la dernière cartographie 2018.10
- Alerte de danger Cyclops toujours à 130 km/h, ancienne vitesse maximale autorisée.

Donc effectivement, il y a bien une différenciation entre les vitesses cartographie, et les vitesses des zones de dangers.

Voilà, n'hésitez donc pas à remonter à Cyclops les anomalies et manques rencontrées lors de vos trajets.

Bonne journée.
Xavier

xcomm
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 22 Avr 2017 - 10:20

Bonjour,
Voilà, n'hésitez donc pas à remonter à Cyclops les anomalies et manques rencontrées lors de vos trajets.
+1
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut