Alerte ZD dans le mauvais sens de circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte ZD dans le mauvais sens de circulation

Message par taz le Mer 26 Oct 2016 - 12:29

Bonjour

désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé après une recherche rapide.
Quand on roule, on a souvent des alertes radars qui correspondent au mauvais sens de circulation. C'est pénible et du coup on fait moins attention aux vraies.
est ce qu'il y a moyen d'avoir les alertes dans le bon sens uniquement ?
est ce qu'il faut prendre une base de ZD spéciales genre cyclops ou autre ?

merci d'avance pour vos éclairages

Dernière édition par Monique le Dim 30 Oct 2016 - 20:35, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des ZD)

taz
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alerte ZD dans le mauvais sens de circulation

Message par Sergio le Mer 26 Oct 2016 - 13:25

Bonjour,

A part les alertes interdites style Heaven, je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux !
Les TomTomax bippent dans les deux sens, les cyclopes sont incomplètes et fausses, alors ?
Mais le meilleure alerte, c'est toi ! Achète une bagnole avec régulateur de vitesse et tu n'auras plus aucun prétexte pour ne pas respecter les limitations et te faire flasher ! ironique
Sergio
7 sat
7 sat

Message par Luc54 le Mer 26 Oct 2016 - 13:32

Sergio a écrit:... A part les alertes interdites style Heaven...
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sujet des radars... Wink
Luc54
7 sat
7 sat

Message par jj.barberousse le Mer 26 Oct 2016 - 16:45

Bonjour
Attention depuis quelques temps certaines cabines radar fixes sont modifiées pour flasher dans les deux sens, et toutes celles qui peuvent le faire vont l'être au fur et à mesure. donc la base tomtom max me va bien qu'elle m’annonce une fin ou un début de zone je vérifie mon compteur.
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par karbator le Sam 29 Oct 2016 - 19:54

Bonjour Taz
Bonjour ma Sorcière Bien Aimée

J'ai déjà publié un post a ce sujet mais il y a aussi des zones ou les routes sont proches ...
je m'explique, par exemple sur l'A15 il y parfois des radars sur la N14 qui font sonner le biniou !
et puis comme dit barberousse le progrès magnifique de la technologie fait que le racket cynémométrique est a double sens ...

enfin l'année prochaine des véhicules privés pourront eux aussi flasher ...
et les mêmes sociétés privées mettront des PV de stationnement dans Paris ...
( a ce train là nous pourrions également re baptiser des avenues et des places de nom de grand colabo de la France de Vichy.)
karbator
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 30 Oct 2016 - 8:14

Bonjour mes p'tits sorciers, ironique
Sergio a écrit:Mais le meilleure alerte, c'est toi ! Achète une bagnole avec régulateur de vitesse et tu n'auras plus aucun prétexte pour ne pas respecter les limitations et te faire flasher !
Tout à fait d'accord, même si ma vieille voiture n'a pas de régulateur de vitesse et que je n'ai pas envie de la changer pour une p'tite jeune juste pour ça (elle m'enterrera m'a dit mon garagiste qui me connaît bien Laughing).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par karbator le Dim 30 Oct 2016 - 13:10

Bonjour à tous

il faut arrêter se s'ériger en relais de la propagande de la sécurité routière ...  l'excès de lenteur génère de nombreux accident, les gens deviennent abrutis .

Au lieu d'apprendre a conduire l'etat abaisse tout le monde; et puis les radars ne sont pas installés pour notre sécurité mais bien pour pomper du fric...
Si non que faites vous ici ?
et tout ces POI et ces ZD sont ils juste là dans un intérêt touristique ?!!

je fréquente quelques forums ...
A moto a l'époque du dé bridage avant l'abrogation de la loi des 100cv
il y a toujours eu des "tristes" (seule image polie que j'ai trouvé ...)
pour ressasser :
- c'est interdit
- c'est mal
- c'est pas écolo (ce qui est parfois faux, mesures faites)
- en cas d'accident ...

Je fais dur Tir sportif ...
Là encore je trouve des plus royalistes que le Roi .

Ouvrez les yeux : le plus grand danger potentiel dans notre société n'est pas l'excès de vitesse !
mais le plus aisé a réprimer

En bref mes amis , arrêtez d'avaler la propagande gouvernementale.
karbator
2 sat
2 sat

Message par mitra le Dim 30 Oct 2016 - 14:27

Bonjour,

Supposez, je dis bien supposez, que chacun respecte les limitations de vitesse, les radars et autres n'auraient plus aucun intérêt, et seraient supprimés....... Shocked  Shocked

Dans ce cas les petits débordements qui nous font tant "râler" n'auraient plus d'intérêt non plus..........

Chiche !!
mitra
4 sat
4 sat

Message par Sergio le Dim 30 Oct 2016 - 14:45

Bonjour,

@albator

La sécurité routière ? Je l'emmerde !

Mais sache que quand tu prends 2 manches de 90 euros (avec 2 points en moins) en six mois pour un excès de 1 km/h en agglomération, tu réfléchis et il n'y a que trois solutions possibles :

- tu te fiches de payer ou de perdre des points sur ton permis parce que tu es un gros richard qui n'est pas à 100 euros près,

- quand tu arrives au niveau d'un panneau d'agglomération, tu piles à 50 à l'heure en emmerdant tous les cons qui te collent au cul et tu maintiens cette vitesse jusqu'au panneau de fin d'agglomération : c'est la solution que j'ai choisie,

- tu fais la révolution, mais vu la société d'individualiste dans laquelle on se trouve, tu finiras tout seul au gnouf !
Sergio
7 sat
7 sat

Message par paul74 le Dim 30 Oct 2016 - 15:21

Bonjour,

Après maintes réflexions......j'en suis arrivé à la même conclusion que Sergio....car perdu 4 points (plus 4 amendes !) pour des dépassements de 2 ou 3 km/h........alors que les récidivistes du vol à la tire ont un simple rappel à la loi après 18 comparutions !
paul74
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Dim 30 Oct 2016 - 16:02

Bonjour Paul74
En fait tu as perdu 4 fois un point, donc tu as joué au moins 4 fois avec le feu sans compter les fois ou tu ne t'es pas fait grillé faut pas t étonner

Et ce n'est pas à moi qu on va la faire. Je circule en IDF toute l année. Les points comme des mouches. 1 stage tous les ans etc..
Mais je suis objectif. Le jour où j ai arrêter de déconner, je n ai plus perdu de points mais je suis agressé en permanence par tous les as du volant.

Cessez donc de reporter vos responsabilités sur le reste du monde et faites preuve d objectivité.
N est ce pas Sergio à qui on pourrait aussi demander de surveiller quelque peu son langage

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Sergio le Dim 30 Oct 2016 - 17:06

Traduction Google pour les bouchés comme moi : IDF = Ile De France
Sergio
7 sat
7 sat

Message par paul74 le Dim 30 Oct 2016 - 18:08

Sixun a écrit:Bonjour Paul74
En fait tu as perdu 4 fois un point,  donc tu as joué au moins 4  fois avec le feu sans compter les fois ou tu ne t'es pas fait grillé faut pas t étonner

Bonjour Sixun,

Les 4 fois, c'est parce que, justement, je roulais cool ; je m'explique : je suis à 80/90 sur une RN, je vois que j'arrive dans une agglo limité à 50, donc 200 m avant je laisse glisser sans freiner pour arriver à 50 dans l'agglo....et manque de bol, les bleus sont planqués 100 m plus loin avec des jumelles ou ont mis une boîte à image 20 m après le panneau d'entrée de l'agglo....ou un radar de chantier dans une zone limité à 90 après un bout à 110.
Je n'ai rien d'un fou du volant.
%ais mantenant quand je respecte, les c..s qui sont derrière se manifestent.....m'en fous, je suis en retraite !
paul74
4 sat
4 sat

Message par Luc54 le Lun 31 Oct 2016 - 11:35

Bonjour,

clown On n'est pas des fous du volant, on se croit juste sur un circuit alors qu'on est sur la voie publique...

clown On n'est pas des fous du volant, on a juste le pied un peu trop lourd sur la pédale d'accélérateur...

clown On n'est pas des fous du volant, on... Etc.

Siffle
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Lun 31 Oct 2016 - 13:58

En conclusion, le titre de ce sujet étant "Alerte ZD dans le mauvais sens de circulation", les messages postés ici depuis le 30 octobre sont hors sujet et ne servent pas à grand-chose, chacun restant sur ses positions. On va donc arrêter là. bom
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut