alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

5 participants

Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par taz Mer 26 Oct 2016 - 12:37

Bonjour

quand je paramètre les alertes ZD sur le seuil de vitesse, elles se déclenchent trop tôt, genre 700m pour 70km/h si j'ai bien compris comment ça fonctionne.
Pour éviter cela, je dois utiliser une alerte de position dans le réglage POI loader pour fixer la distance à laquelle l'alerte se déclenche ?

combien d'alerte y a t il si on paramètre en fonction de la vitesse supérieur au seuil ?
j'ai l'impression d'entendre plusieurs fois l'alerte ?

bref, je ne comprends pas bien comment fonctionne les déclenchements d'alerte sur vitesse seuil (fréquence et distance d'affichage) ?

Merci d'avance pour vos retours

ps: longue vie à ce site rudement bien fait

taz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par jj.barberousse Mer 26 Oct 2016 - 16:55

Bonjour
Si tu parles de la base tomtommax effectivement le distance d'alerte et fixée à 10 fois la vitesse limite donc 700m pour 70km/h 900 m pour 90km/h etc pour les radars non fixes, mais tu peux la modifier dans POIloader et mettre la distance qui te convient.
Pour la répétition des alertes des radars non fixes, moi aussi ca le fait et quand tu regardes sur ton écran tu as plusieurs panneaux de limitation de vitesse qui s'affichent dans ce cas là. Celà est du je pense au fait que la personne qui s'occupe de la base de données doit recevoir plusieurs fois les infos de différentes personnes qui lui envoient les coordonnées des radars non fixes , coordonnées prise à la volée en passant devant ces radars et que donc les valeurs de position différent.
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par Giro Ven 28 Oct 2016 - 18:26

Bonjour à tous,
A vérifier également qu'il n'y a pas plusieurs bases radars dans le GPS !

Giro

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par taz Sam 29 Oct 2016 - 8:56

Salut
je pense que JJ.barberousse a raison pour les distances.
J'ai réglé les alertes de manière un peu courte et là c'est sûr je n'entend qu'une seule alerte par ZD.

taz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par Monique Sam 29 Oct 2016 - 9:34

jj.barberousse a écrit:Si tu parles de la base tomtommax effectivement le distance d'alerte et fixée à 10 fois la vitesse limite donc 700m pour 70km/h 900 m pour 90km/h etc pour les radars non fixes
Oui, ce sont les paramètres par défaut instaurés par Garmin dans POI Loader (et cela n'a rien à voir avec le fait que la base provienne de Tomtomax).
A noter que si l'on paramètre par distance (au lieu de par vitesse) on n'obtient plus l'alerte de survitesse (la répétition de l'alerte sonore lorsqu'on dépasse la vitesse seuil autorisée) pour les radars concernés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par Sixun Sam 29 Oct 2016 - 12:06

Bonjour
Autre nuance POI loader (ce qui n a aussi rien à voir avec l origine de fichier)

Poiloader est capable de détecter si les fichiers comportent des données de vitesse notamment dans leur nom (ex: les Da mais pas les ZDD)
POI loader deduira alors la distance x 10 en fonction des infos trouvées
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par taz Sam 29 Oct 2016 - 20:00


A noter que si l'on paramètre par distance (au lieu de par vitesse) on n'obtient plus l'alerte de survitesse (la répétition de l'alerte sonore lorsqu'on dépasse la vitesse seuil autorisée) pour les radars concernés.


Monique, saurais tu expliquer comment fonctionne le paramétrage par vitesse ?

supposons que la ZD soit de 110KM/H, POI positionne l'alarme à 1100m du radar et fait des rappels réguliers (à quelle fréquence ?) si on est au dessus de la vitesse, entre 1100 m et 0m du radar ?

taz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt  Empty Re: alerte sur seuil de vitesse déclenchée trop tôt

Message par Monique Dim 30 Oct 2016 - 7:11

supposons que la ZD soit de 110KM/H, POI positionne l'alarme à 1100m du radar et fait des rappels réguliers (à quelle fréquence ?) si on est au dessus de la vitesse, entre 1100 m et 0m du radar ?
ZD n'est pas le terme approprié car la position exacte et la vitesse du radar ne sont pas signalées dans les Zones de Danger. Puisqu'il s'agit de la base de Tomtomax, je parle du paramétrage des "dangers aléatoires" (les radars mobiles) avec la vitesse seuil, comme dans mon tuto.
Dans ton exemple, si tu roules à plus de 110 Km/h, l'alerte sonore se répète sans discontinuer à partir de 1100 mètres avant le radar jusqu'au radar mais la répétition s'arrête si ta vitesse descend au-dessous de 110 Km/h (109 km/h maxi) avant d'arriver au radar. Il est difficile de parler de fréquence puisque c'est un enchaînement de l'alerte vocale (ou des "dong" si on n'a pas utilisé de fichiers wav avec POI Loader).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum