[résolu]commande vocale inopérante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab le Mer 26 Oct 2016 - 15:24

Bonjour,
La commande vocale ne fonctionne plus sur mon GPS 2595 LM.
Mes actions pour résoudre ce problème :
Réinstallation de la cartographie
Carte : 2017.20 ALL
Bien activer la commande dans personnalisation, le GPS répond « commande vocale
Toujours pas d’interaction.
Master reset du GPS, rien à faire toujours pas de commande vocale.

Le changement récent de la batterie peut-il générer ce type de bug ??
Si vous avez une solution …..


Dernière édition par Patkab le Jeu 27 Oct 2016 - 14:35, édité 1 fois

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Monique le Mer 26 Oct 2016 - 19:16

Bonjour,

2 questions :
- L'Europe entière est-elle installée sur ton Nuvi ? Pour que la commande vocale fonctionne, il faut que l'Europe soit installée en entier sur le GPS ou en entier sur la microSD.
- Le fichier "fr_FR.srd" (pour la commande vocale en français) se trouve-t-il dans le dossier \.System\ASR du Nuvi ?

Si c'est oui dans les 2 cas, dis-nous quels fichiers sont installés dans le dossier \.System\ASR du Nuvi et leur date (ou poste une copie d'écran de ce dossier).
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab le Jeu 27 Oct 2016 - 8:00

Merci pour la réponse.
fr_FR.srd est bien en place.
Comment vérifier si j'ai toute l'Europe?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Monique le Jeu 27 Oct 2016 - 10:15

Si l'Europe entière 2017.20 est bien installée*, je ne vois plus que la solution d'utiliser WebUpdater :
- réinstalle (ou installe) le dernier software en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- toujours dans WebUpdater, coche ensuite l'option pour rechercher les mises à jour supplémentaires
- vérifie si "Speech Recognition Data, French-European ASR" s'y trouve (c'est le fichier de la commande vocale française) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est oui, tu coches sa case pour l'installer.
Si c'est non, c'est que WebUpdater constate que ce fichier est déjà installé, ce qui semble être ton cas.


* En principe si ton Nuvi affiche "CN Europe NTU 2017.20 ALL" (dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes) c'est que l'Europe est installée en entier. Tu peux quand même vérifier la taille (et la date) du fichier gmapprom.img. Il pèse presque 4 Go pour la carte Europe NTU 2017.20.

PS : Juste une question (sans doute idiote mais on ne sait jamais avec Garmin Express), le fichier de la version précédente de la cartographie a-t-il bien été supprimé par Garmin Express lors de la MAJ en NTU 2017.20 ? Vérifie sur le GPS et sur la microSD si tu n'as pas un doublon (un fichier "gmapprom.img" ou éventuellement "gmapsupp.img" supplémentaire).
avatar
Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]commande vocale inopérante

Message par Patkab le Jeu 27 Oct 2016 - 14:24

Après avoir testé toutes tes indications je n'ai pas eu de résultat.
Mais comme j'avais changé la batterie du GPS j'ai ouvert la "bête" :  le connecteur du micro était débranché. Chez Garmin ils sont radins les 3 cm de fil sont vraiment juste.
Il faut des yeux de lynx pour trouver le sens du connecteur. Merci encore et que mon erreur soit utile aux bricoleurs.

Patkab
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum