Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

+5
serpouss
Fredtoulon
milsabords
Monique
barjo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par barjo Jeu 27 Oct 2016 - 19:53

Bonjour,
pour transférer un itinéraire créé dans GoogleMap vers Base Camp lorsqu'on indique uniquement le point de départ et le point d'arrivée me pose problème avec ITNConv etc.
En effet, Base Camp (et Map Source  d'ailleurs) recalcule à sa guise à partir d'un "vol d'oiseau" le fichier converti par ITNconv.
J'ai résolu le problème en utilisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui, lui, garde tel quel l'itinéraire choisi parmi ceux proposés par Google Map.
Il suffit de coller le lien de l'itinéraire (sélectionné dans la page Google Map) dans la fenêtre de Mapstogpx.
Attention que cela génère une trace et non un itinéraire dans Base Camp, il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.
Attention aussi au Profil d'activité (moto, auto, rando, etc) déterminé à l'ouverture de Base Camp si on veut un itinéraire.
Ai-je enfoncé une porte ouverte ?
En tout cas chez moi ça marche nickel !

Bonne route à tous !


[EDIT de Monique]
Voir les mises en garde de Fredtoulon plus bas (message du 12 Avril 2017 à 18h11) et notamment :
- "Il ne faut donc qu'un point de départ et un point d'arrivée pour le gpx initial"
- "Par contre, toute modif faite avec la souris pour customiser le circuit googlemaps, avant transfert, est conservée dans le gpx"


Dernière édition par Monique le Sam 15 Avr 2017 - 7:50, édité 4 fois (Raison : titre complété et sujet mis en note / ajout d'un EDIT)

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Ven 28 Oct 2016 - 21:58

Bonjour,

Merci, ça va remplacer GMapToGPX qui ne fonctionne plus avec les actuels Google Maps.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par milsabords Sam 5 Nov 2016 - 0:55

Bonsoir,

Il y a aussi GPS Visualizer.
Je l'ai utilisé pour convertir en gpx des kml issus des traces que mon smartphone envoie discrètement à Google.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très pratique, notamment le mode sandbox.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Sam 5 Nov 2016 - 8:53

milsabords a écrit:Il y a aussi GPS Visualizer.
Oui, c'est mon couteau suisse depuis mon premier Garmin, j'en ai parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand j'ai créé ce forum :
Monique a écrit:...
· GPSBabel

Cette dernière page est celle que je préfère pour les conversions de formats multiples qu'il s'agisse de WP ou POI, de routes et de traces. On peut l'obtenir en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Fredtoulon Mar 11 Avr 2017 - 14:06

barjo a écrit:Bonjour,
pour transférer un itinéraire créé dans GoogleMap vers Base Camp lorsqu'on indique uniquement le point de départ et le point d'arrivée me pose problème avec ITNConv etc.
En effet, Base Camp (et Map Source  d'ailleurs) recalcule à sa guise à partir d'un "vol d'oiseau" le fichier converti par ITNconv.
J'ai résolu le problème en utilisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui, lui, garde tel quel l'itinéraire choisi parmi ceux proposés par Google Map.
Il suffit de coller le lien de l'itinéraire (sélectionné dans la page Google Map) dans la fenêtre de Mapstogpx.
Attention que cela génère une trace et non un itinéraire dans Base Camp, il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.
Attention aussi au Profil d'activité (moto, auto, rando, etc) déterminé à l'ouverture de Base Camp si on veut un itinéraire.
Ai-je enfoncé une porte ouverte ?
En tout cas chez moi ça marche nickel !

Bonne route à tous !

C'est de la bombe ce truc !

Merci Barjo applaudit

J'ai testé ça hier soir : c'est d'une simplicité enfantine

Pour moi qui ne suit pas très au fait des traces et autres joyeusetés auxquelles je suis hermétique, la conversion en itinéraire rend le truc très facile

Je suis en train de préparer notre futur roadtrip dans le nord ouest des USA (2018) et ça va être hyper pratique
Pour celui d'octobre 2016, je faisais mon trajet sur google puis le recopiais à la main dans basecamp... ironique C'est dire mon niveau...

Le seul souci qu'on peut avoir c'est que les fermetures de route sur google sont en temps réel.
Donc, si on prépare, comme moi un trajet prévu en été  en montagne avec des cols fermés actuellement , il vaut mieux regarder le trajet sur basecamp d'abord pour ces parties là

Il faudrait  mettre ce post en note dans DIVERS :: Liens intéressants

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par barjo Mer 12 Avr 2017 - 0:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, ça fait plaisir d'avoir ce genre de message en retour.
C'est le but du forum et c'est gratifiant !
Un site génial aussi pour ton roadtrip USA, j'en ai déjà parlé par ailleurs je pense, pour faire une boucle de X km à partir d'un point de départ (même aux USA): Kurviger.de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choisir "RoundTrip" et le style de route peu ou prou sinueuse, le nombre de km, la direction via le "camembert" et hop...
Merci SorcièreMonique de nous offrir tous ces partages d'expériences, nous ne le dirons jamais assez !


barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Mer 12 Avr 2017 - 7:45

Bonjour,
Fredtoulon a écrit:Il faudrait  mettre ce post en note dans DIVERS :: Liens intéressants
Bonne idée. Very Happy
C'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Fredtoulon Mer 12 Avr 2017 - 8:15

Monique a écrit:Bonjour,
Fredtoulon a écrit:Il faudrait  mettre ce post en note dans DIVERS :: Liens intéressants
Bonne idée. Very Happy
C'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super Monique ! BisouH

Et merci barjo pour ton autre lien : marrant ce truc, ça peut être bien sympa pour les routes de montagnes

Ça va, notre voyage est normalement prévu pour 09/2018

Ça me laisse le temps de bien le préparer et ce coup-ci, je serai plus à l'aise avec Basecamp que pour l'édition 2016.

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Fredtoulon Mer 12 Avr 2017 - 18:11

C'est encore moi...

Je viens de tester avec une étape dans googlemaps et ça met le souk

Il ne faut donc qu'un point de départ et un point d'arrivée pour le gpx initial (sinon il fait faire un aller retour entre le point 1 et le point 2 puis un trajet point 1 à point 3, en faisant repasser par le point 2)

Par contre, toute modif faite avec la souris pour customiser le circuit googlemaps, avant transfert, est conservée dans le gpx, ce qui est super

Mais si on veut modifier dans la boite de dialogue d'itinéraire en rajoutant un point de passage pile poil sur l'itinéraire, ça ne pose apparemment pas de problème malgré un message d'avertissement peu rassurant.

Par contre, une modif en fin ou début de parcours fout tout en l'air (ce qui me parait normal)

Je vais continuer à faire des tests !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Effectuer un itinéraire de Google Map vers Base Camp

Message par serpouss Jeu 20 Avr 2017 - 16:53

Bonjour à toutes et tous, je voudrais faire un itinéraire de GoogleMap vers Base Camp  et je butte sur cette phrase ''il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.''.
Quelqu'un pourrait-il m’expliquer ,Merci.
Cordialement serpouss
(j'ai reposé ma question puisque je me suis trompé d'endroit)


[EDIT de Monique] Sujet fusionné avec le sujet en cours sur Mapstogpx.

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 17:09

Bonjour,

Dans la colonne de gauche de BaseCamp, tu fais un clic droit de la souris sur le nom du tracé fourni par Mapstogpx et tu dois voir l'option "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné" (tu cliques dessus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, comme écrit par barjo, il faut avant (ou ensuite ?) modifier le profil d'itinéraire dans BaseCamp selon tes besoins (choisir "randonnée" ou "automobile" ou ...) puis cliquer l'option "Recalculer" pour l'itinéraire obtenu à partir du tracé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par serpouss Jeu 20 Avr 2017 - 18:04

Bien reçu votre réponse,mais je cale toujours une fois que l'on a fait la conversion avec "mapstogpx" que fait-on du fichier?Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par serpouss Jeu 20 Avr 2017 - 18:07

attendez je crois avoir trouvé,je vous recontacterai .Excusez moi.Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par serpouss Jeu 20 Avr 2017 - 18:31

Bon ,ça fonctionne mais lorsque je clique sur sur le nom du tracé fourni par Mapstogpx je n'ai pas l'option "Créer un tracé à partir du tracé sélectionné" mais uniquement "créer une aventure garmin" Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 18:43

Suspect  scratch C'est étonnant, regarde (clique pour agrandir) ma copie d'écran plus haut (avec BaseCamp 4.6.2), les 2 me sont proposés ("Créer un itinéraire à partir du tracé..." et "Créer une aventure...").

[EDIT] Tu as écrit "Créer un tracé à partir du tracé..." et ça, effectivement, ce n'est pas proposé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par serpouss Jeu 20 Avr 2017 - 19:15

Ok,merci ,je sélectionnais la mauvaise ligne , la procédure pour l'enregistrer dans le garmin,puisque j'ai fais une manip mais rien se passe itinéraire 0% confused merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Fredtoulon Ven 21 Avr 2017 - 7:37

serpouss a écrit:Ok,merci ,je sélectionnais la mauvaise ligne , la procédure pour  l'enregistrer  dans le garmin,puisque j'ai fais une manip  mais rien se passe itinéraire 0% confused merci

Je ne suis pas allé, par manque de temps, au bout de mes tests jusqu'à l'exportation sur le garmin (zumo 660)

J'avais pas mal galéré lors de mes premières exportations en 2016, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais un firmware buggé...
Tout c'est bien passé ensuite (sauf sur le terrain par moment mais c'était du à ce j'ai identifié par de mauvais contacts entre la carte microsd
où était la carte des USA mais c'est une autre histoire...)

Par contre, je n'ai donc pas testé depuis l'utilisation de mapstogpx, ce que j'essaierai de faire ce weekend, si j'ai un peu de temps

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par bikevic Jeu 3 Aoû 2017 - 10:57

Bonjour à toutes et tous.
J'ai utilisé Mapstogpx pour transférer un itinéraire de GoogleMap vers Mapsource.
Sur Mapsource, j'ai obtenu la trace.
Il a suffit que je branche mon zumo 550 avec le câble usb.
Ensuite dans mapsource, j'ai cliqué sur transférer vers le périphérique zumo 550 .
Transfert avec succès.
J'ai débranché le câble usb zumo en toute sécurité.
J'ai ouvert mon zumo et j'ai dit ok pour transférer les nouvelles données.
Rechercher route et modifier éventuellement le nom et tout était ok.
Un grand merci à Sorcière Monique et à tous les conseils utiles du forum.
bikevic bientôt 79 ans vous dit merci merci

bikevic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty GPS Visualizer: quelles options choisir au moment de convertir un itinéraire KML au format GPX ?

Message par nico99 Mar 10 Juil 2018 - 15:48

En tant que Suisse je crée mes itinéraires avec ce formidable outil gratuit: map.geo.admin.ch
LE HIC c'est que cet outil génère des itinéraires KML uniquement. Alors, je vais sur gpsvisualizer pour convertir ceux-ci en *.gpx.

Ma question est: quelles options de conversion choisir (il y en a beaucoup!) pour obtenir un fichier exploitable rapidement sur base camp et sur mon GPS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Mer 11 Juil 2018 - 21:06

Bonsoir,

Il me semble qu'il faut utiliser l'interface GPSBabel avec ces options-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par nico99 Mer 11 Juil 2018 - 21:20

Bonsoir Monique,

Merci pour votre prompte réponse.

Je vais essayer ça tantôt.

nico99
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Jeu 25 Juil 2019 - 9:01

Autre solution que j'ai postée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, c'est un tracé que l'on obtient, pas un itinéraire.


Dernière édition par Monique le Jeu 25 Juil 2019 - 11:30, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Mapstogpx pour transférer un itinéraire de GoogleMap vers Mapsource ou base camp

Message par bikevic Jeu 25 Juil 2019 - 9:37

Bonjour Monique
Merci pour la réponse pour un tom Tom.
Quand j'ai posté mon message, je possédais un garmin zumo 550, 2 ans après je possède un garmin zumo 395 Lm.
Le mode d'emploi est-il toujours le même?
Dans l'attente de te lire, passe une bonne journée.
Cordialement

bikevic bientôt 81 ans et toujours motard

bikevic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Jeu 25 Juil 2019 - 10:57

Bonjour bikevic,

Tu avais posté là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et jpedro t'avait donné le lien de ce sujet. Je pense que la procédure de transfert d'un tracé que tu avais postée sur l'autre sujet n'a pas changé.

bikevic bientôt 81 ans et toujours motard
Quand on aime on a toujours 16 ans (regarde ma signature) ! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Fredtoulon Jeu 25 Juil 2019 - 15:02

"Née avec la 2 CV"

La pré-série d'avant guerre ou celle de la présentation officielle ? Razz *

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, la date de fin de production est antérieure de quelques jours à la date de naissance de ma fille

* oui, je sais, on ne demande pas ça à une dame, même sorcière !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum