votre avis sur les ZD gratuites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur les ZD gratuites

Message par M5NR le Sam 5 Nov 2016 - 9:58

Bonjour à tous,
Avant d'installer des ZD sur mon 1340, j'aimerai avoir vos avis sur certaines bases gratuites que l'on trouve sur le web. J'ai bien compris que la base Cyclope n'est pas à jour et qu'il serait préférable d'installer la TomTom.
Néanmoins, est-ce que certains parmi vous ont essayé autre chose? Je pense à Carte-GPS-gratuite entre autres.

Merci.

M5NR

M5NR
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis sur les ZD gratuites

Message par jpedro le Sam 5 Nov 2016 - 10:16

Bonjour,

il serait préférable d'installer la TomTom.
Question
Il n'est pas possible de mettre les ZD de Tomtom sur un Garmin, d'autre part cette base est payante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais peut-être veux-tu parler de la base du site de nos amis de Tomtomax ? 

Qu'entends-tu par " Carte-GPS-gratuite entre autres." ? Si tu veux parler des cartes OSM, je ne vois pas le rapport avec des POIs de ZD.
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Sam 5 Nov 2016 - 10:42

Bonjour,

Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait allusion à ceci (que je n'ai jamais testé) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par M5NR le Sam 5 Nov 2016 - 11:18

Bonjour à tous,
Effectivement je faisais allusion au site mentionné par Monique.

M5NR

M5NR
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Sam 5 Nov 2016 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:que je n'ai jamais testé

Je viens de les télécharger …les fichiers de données ont tous plus de deux ans … (11/08/2014) ceux de Tomtomax ou de Todo Poi sont de novembre 2016, inutile de tester !
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par M5NR le Sam 5 Nov 2016 - 13:11

Merci JPedro pour le retour d'information!

M5NR

M5NR
0 sat
0 sat

Message par capdefra le Dim 6 Nov 2016 - 20:52

J'utilise pour ma part depuis plusieurs années la base de radars (et pas de zones de danger) pour l'Europe fournie par le site SCDB. Non seulement elle permet d'installer pour un seul abonnement de 9€ par an les radars sur autant de GPS que l'on veut mais surtout elle couvre presque tous les marques de GPS, y compris de nombreux systèmes embarqués dans les voitures.
Elle fonctionne très bien sûr mon vieux Zumo 550.

Franck

capdefra
1 sat
1 sat

Message par M5NR le Sam 12 Nov 2016 - 9:48

Merci Capdefra,
Je vais y jeter un oeil car je viens de tester la base Tomtomax sur un trajet que je connais par coeur et je ne suis pas convaincu.

M5NR

M5NR
0 sat
0 sat

Message par LucGrandSud le Sam 12 Nov 2016 - 9:58

Bonjour, la base ZD des Radars et des Temporaires (compatible Garmin par ex ) du site lufop.net est mis a jour tout les mois pour plusieurs Pays BE,CH,DE,ES,FR,GB,IT,LU,NL,SE et Monaco ..... Allez voir le site

LucGrandSud
3 sat
3 sat

Message par rene58 le Dim 13 Nov 2016 - 8:00

Bonjour LucGrandSud
Peux-tu nous indiquer le site que tu cites. Moi ce qui me m'agace le plus avec tomtomax s'est l'annonce répétée 3 à 4 fois de la zone de danger on a trop d'informations dans l'instanté dans les oreilles. Par contre dans d'autres endroits, autres départements traversées aucune information sur les ZD
René
rene58
4 sat
4 sat

Message par pollux700r le Dim 13 Nov 2016 - 8:35

Pour éviter la répetition
Tu peut faire ceci

1 quand tu crée ton fichier poi avant de le passer dans poi loader
Tu ne met que le fichier entrée et le fichier sortie tu supprime le rappel

2 verifie les réglages sur ton gps pour que l annone
alerte soit réglée une sur une fois et pas deux

Comme sa moi, il m annonce l'entrée et la sortie, donc deux fois par POI.
pollux700r
4 sat
4 sat

Message par M5NR le Dim 13 Nov 2016 - 10:23

Bonjour à tous,
Hier j'ai quitté ma campagne pour me rendre au salon de la photo à Paris. Ce fut l'occasion de tester mon vieux 1340 et ses ZD Tomtomax fraichement installées sur un réseau routier très dense.

Résultat: heu... comment dire... je défie quiconque d'utiliser ces ZD sans balancer le GPS par la fenêtre, explications.

Départ du nord Loiret, la beauce, réseau routier clairsemé, alertes de ZD à 50 en pleine ligne droite limitée à 90, bon admettons... Suspect
Arrivée dans le sud de Paris, alors là, un vrai festival, répétions permanentes, pas plus de deux minutes sans alertes, maintenez votre vitesse, ding-ding et autres fin de zone: c'est intenable! affraid
Le top fut l'arrivée à la porte d'Orléans, le parking où je devais stationner était fermé, pas grave, POI, recherche de parking... Quasi impossible à sélectionner car des fenêtres d'alerte s'ouvrent en permanence empêchant de sélectionner un nouveau parking. Siffle
Allez on coupe ce truc et "conduite first", direction porte de Versailles au feeling et parking porte C à l'ancienne. Smile

Mon texte est un peu long mais je tenais à partager mon expérience. En ce qui me concerne, ces ZD dégagent de mon GPS, je continuerai comme avant.

M5NR

M5NR
0 sat
0 sat

Message par François le Dim 13 Nov 2016 - 10:37

Bonjour
J'utilise de moins en moins voir plus du tout , la base de données gratuites des ZD Tomtomax , cela deviens abrutissant dans le véhicule, d'une par la non reconnaissance du sens de circulation et souvent par des alertes qui non plus lieu d'être. .
François
5 sat
5 sat

Message par rene58 le Lun 14 Nov 2016 - 7:50

Bonjour
Merci Pollux 700 R de m'indiquer ta méthode pour un rappel minimum des ZD, car vraiment ce n'est pas très agréable d' entendre plusieurs fois l'annonce pour la même zone de danger. Je constate que je ne suis pas le le seul à ne pas être très satisfait sur l'efficacité de ce service mais pour une fois que s'est gratuit ne jettons pas la pierre
Bonne journée à tous
rené
rene58
4 sat
4 sat

Message par Recreo66 le Dim 11 Déc 2016 - 9:54

Bonjour,
Je viens d'abandonner Tomtom pour Garmin et j'utilise la base de Tomtom HEAVEN avec mise à jour mensuelle et en suis très satisfait.Heureux d'avoir trouvé sur ce site (ici) les astuces et conseils pour réussir ma mutation pas évidente. Cordialement.

Recreo66
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Dim 11 Déc 2016 - 11:04

Bonjour,

j'utilise la base de Tomtom HEAVEN

Ce ne serait pas plutôt GARMIN HEAVEN ? Pour les formats de fichiers c'est plus simple et les données sont identiques.
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Recreo66 le Dim 11 Déc 2016 - 15:51

Et bien je ne connaissais pas; c'est sur que c'est plus facile, fini POIView pour transformer les fichiers ov2 en csv. Les fichiers sont effectivement identiques et on peut les lire en clair dès l'ouverture du Pack qui est déjà celui de décembre. Dommage que le site parle anglais mais pas grave. J'ai même trouvé une superbe icône de camping car. Encore MERCI.

Recreo66
1 sat
1 sat

Message par paul74 le Lun 12 Déc 2016 - 17:17

Bonsoir,

Juste pour signaler un petit bug dans la base de Garmin Heaven :
- le son de "travaux" est en .mp3 au lieu de .wav

Petite musique agréable...à voir à l'usage.
paul74
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 13 Déc 2016 - 7:42

Merci Paul. Je l'ai converti en ".wav" pour Garmin (décompresser le fichier pour en extraire Alerte_travaux_.wav):

[EDIT] Après décompression/extraction, il faut renommer Alerte_travaux_.wav (qui a _ en trop à la fin du nom) en Alerte_travaux.wav pour l'utiliser avec POI Loader.

Fichiers joints
TTH_Garmin-Alerte_travaux_wav.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(218 Ko) Téléchargé 13 fois

Dernière édition par Monique le Mar 13 Déc 2016 - 10:00, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par paul74 le Mar 13 Déc 2016 - 8:34

Bonjour,

Et un grand merci à notre Sorcière pour la rapidité de sa réaction.
paul74
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 13 Déc 2016 - 9:57

Embarassed  Embarassed  Embarassed Je viens de réaliser que je l'avais enregistré sous le nom Alerte_travaux_.wav (avec _ en trop à la fin du nom). Il faut donc le renommer en Alerte_travaux.wav pour l'utiliser avec POI Loader (règle des 3 noms identiques).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ducduc le Mer 14 Déc 2016 - 23:14

pour la base de TT Max, un contributeur signale un radar mobile, à un endroit donné. Comme le MEME radar s'est déplacé le lendemain de 1 km par exemple, la voiture suivante le re-signale......ainsi de suite. Si bien que l'on a une flopée d'alerte pour la même portion de trajet.
Ce que je fais : j'enlève TOUTES les alertes de radars mobiles.
Et ne garde donc que les fixes, compris le feux, les tunnels +++
Je parlais des Zones de danger, naturellement, rien de contraire à la réglementation vroumvroum

ducduc
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut