commande vocale....

+2
MAUGER
Chris22
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commande vocale.... Empty commande vocale....

Message par Chris22 Sam 5 Nov 2016 - 17:04

Salut à tous ,

Avant de faire ce 1er post ,j'ai lu pas mal de réponses concernant les petit problèmes de mise en route de nos GPS.
Alors ,vous allez me dire pourquoi encore une ? Eh bé parce que j'arrive toujours pas à activer la fonction " commande vocale " ,malgré que je sois passé sur le stockage de masse,et donc accès aux fichiers ! j'ai ( apparemment ) enregistré ma voix ,donc à l'invite sur l'écran,qui me dit :si vous voulez prendre le contrôle vocal ,dites " contrôle vocal " .Mais rien ne se passe ...tout le reste fonctionne !

Avant toute chose ,est-il possible de faire un retour en arrière ,et refaire la partie " enregistrement de ma voix " ?
Merci pour votre aide Wink
Chris22
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par MAUGER Dim 6 Nov 2016 - 6:35

Bonjour je possède un dézl 760 depuis juillet acheté d'occasion qui n'avait jamais été mis à jour par son propriétaire.j'ai donc fait les mises a jour logiciel et carte et depuis je l'utilise je constate que la commande vocale ne fonctionne pas bien sur ce type d'appareil je peu faire cette différence car j'ai également un 3590 LMT depuis quelques années qui lui fonctionne très bien en commande vocale.Ce 660 LMT D fonctionnait il bien avant l'enregistrement de votre voix Régis
MAUGER
MAUGER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 8:56

Bonjour,

Voir à la page 12 du manuel français en pdf (lien du manuel dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Dim 6 Nov 2016 - 9:22

Bonjour ,
Merci pour vos réponses .Pour répondre à Régis , en fait ,je pense qu'il fonctionnait correctement avant l'enregistrement de ma voix.J'ai procédé tel qu'il m'était indiqué ,celui-ci a validé et donc devrait reconnaître celle-ci ?
L'appareil me demande bien de dire " commande vocale " ...ou une autre phrase si je la change .
Celui-ci valide à chaque fois ,en me prononçant la phrase que je lui indique (dans mon cas c'est Virginie)..donc la manip me paraît bonne...
Mais quand je veux parler ,pour en prendre le contrôle vocal ...rien !
Pour répondre à Monique : j'avais téléchargé la notice ,et si je me souviens bien ,il fallait attendre 2 petits bips après avoir parlé ,pour valider la prise en main de la commande vocale ,mais là encore ..je pourrai attendre 20 mn et rien ne se passerait apparemment.
J'ai lu aussi ,en parcourant le forum ,qu'il fallait avoir la totalité des cartes de l'Europe pour voir fonctionner la commande vocale ?
Me manque t-il un fichier ? hier j'ai réussi à changer le format ,l'appareil est maintenant reconnu en " lecteur de masse " et donc de couleur blanche quand on le branche Wink
Chris22.
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Luc54 Dim 6 Nov 2016 - 11:23

Bonjour,

Il se pourrait qu'un master reset résolve le problème Exclamation Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Dim 6 Nov 2016 - 18:44

Luc54 a écrit:Bonjour,

Il se pourrait qu'un master reset résolve le problème Exclamation Wink

Bonjour ,
là tu me fais un peu peur ... Shocked
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Dim 6 Nov 2016 - 21:29

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 9:03

Hello ! tout est bien expliqué ,mais dois-je vraiment utiliser cette procédure ,alors que mon GPS n'a jamais été utilisé,donc pas de " trucs perso " ,ni way-point ,juste démarré comme indiqué chez GARMIN ?
Et vérifié le fonctionnement....
Auparavant ,j'ai envie de mettre toutes les cartes de l'Europe sur une carte micro SD ,de l'insérer dans l'appareil et de voir si par ce biais j'arrive enfin à prendre le tant désiré "contrôle vocal " .
Je rendrai compte du résultat dès que ce sera fait.Wink
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Lun 7 Nov 2016 - 10:25

A propos de cette commande vocale, tu l'utilises à partir du bandeau en haut de la page carte ou à partit du menu ApplicationS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 17:19

un bandeau ( de couleur verte ) apparait dès la mise en service me disant : dites " commande vocale pour rechercher.
Si je vais dans applications : un écran vert avec : quand vous souhaitez contrôler l'appareil vocalement ,dites " commande vocale " en bas de l'écran un micro avec un baregraph qui indique 2 barres donc peut-être pas top ...? J'aimerai refaire la procédure mais je ne sais pas si c'est possible..
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Lun 7 Nov 2016 - 17:37

Si, si, c'est possible. Il me semble que sur le Camper 660 c'est comme sur mon DriveLuxe, dans le menu Application > Commande vocale :
appuyer sur la clé à molette,
appuyer sur Expression d'activation,
modifier le texte (saisir ce que tu veux dire pour l'activer),
appuyer sur Terminé (pour valider le texte à prononcer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 18:02

oki ! j'ai annulé et retapé commande vocale ...la voix de Vivie m'a confirmé " commande vocale " donc rien de nouveau..
Par contre ,je me suis mal exprimé ,ce que je voulais faire c'est la partie " reconnaissance de ma voix " et là je bute..
Ou alors le micro n'est pas connecté ?
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Fidji Lun 7 Nov 2016 - 18:17

Je confirme
-clic icon commande vocal
-clic clef à molette
-clic sur les 3 barres en haut à gauche
-clic Restaurer

Edit: la restauration à soldé mon problème.


Dernière édition par Fidji le Lun 7 Nov 2016 - 18:29, édité 1 fois

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Lun 7 Nov 2016 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne pense pas que l'enregistrement de ta propre voix soit possible, c'est la voix que tu as choisie pour le guidage de ton GPS qui sera utilisée pour te répondre quand tu choisiras une commande. Par contre, si tu prononces "commande vocale" assez fort, l'écran te permettant de choisir une des commandes devrait s'afficher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Lun 7 Nov 2016 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je viens de tester sur mon DriveLuxe 50, j'ai obtenu :
- Metz en prononçant "rechercher ville" puis (phonétiquement) "messe"
- Briey en prononçant "rechercher ville" puis (phonétiquement) "briai"

Note :
- Il faut articuler et limiter les bruits de fond (comme le son de l'auto-radio un peu fort).
- Si on a un petit accent, comme c'est courant dans certaines régions, on peut avoir plus de difficultés avec la commande vocale.

[EDIT : Je vois que tu as supprimé ton message où tu parlais de ces 2 villes.]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Fidji Lun 7 Nov 2016 - 18:37

Merci pour ton aide Monique, (on c'est croisé dans les réponses)

Oui tout fonctionnaire nikel, en voulant tester pour répondre, j'ai moi même restauré mon GPS et il me comprend Smile

J'ai donc supprimé mon poste inutile, mais tu est trop rapide Smile

Fidji
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 18:57

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne pense pas que l'enregistrement de ta propre voix soit possible, c'est la voix que tu as choisie pour le guidage de ton GPS qui sera utilisée pour te répondre quand tu choisiras une commande. Par contre, si tu prononces "commande vocale" assez fort, l'écran te permettant de choisir une des commandes devrait s'afficher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de choisir une seule de ces commandes ! même en prononçant très fort ...je commence à connaître la phrase par coeur ...lol ! Laughing
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 19:02

Fidji a écrit:Je confirme
-clic icon commande vocal
-clic clef à molette
-clic sur les 3 barres en haut à gauche
-clic Restaurer

Edit:  la restauration à soldé mon problème.

Merci pour ta réponse .J'ai fais ce que tu dis .Et toujours rien de changé ...mais on y croit Wink
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Lun 7 Nov 2016 - 19:06

Quelques pistes :
- L'Europe est-elle installée en entier dans la mémoire interne de ton Camper ou en entier sur une microSD insérée dans ton GPS ? Si c'est non, ne cherche pas plus loin (et installe l'Europe entière).
- Le fichier fr_FR.srd se trouve-t-il bien dans le dossier \.System\ASR\ de ton GPS ? Si c'est non, il faudra utiliser WebUpdater pour l'installer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Lun 7 Nov 2016 - 19:39

Merci pour ta patience ...je pense que l'Europe n'est pas installée en entier j'ai une liste de 13 pays ,la France y est.Pour le fichier fr_FR.srd ,je vérifie tout çà ...
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Monique Mar 8 Nov 2016 - 6:49

Utilise Garmin Express pour (ré)installer l'Europe entière sur ton Camper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est probable qu'il installera aussi le fichier fr_FR.srd (si celui-ci ne l'est pas encore) mais il faudra quand même vérifier après la mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par jpedro Mar 8 Nov 2016 - 7:48

Bonjour Monique et Chris22,

Sur mon Camper 660, la commande vocale fonctionne bien, comme signalé par Monique dans son post de 18h18

Chris nous parle de son Camper mais ne nous dit pas ce qu'il avait fait dessus … la carte de l'Europe n'a pas pu disparaître toute seule, lorsqu'il nous dit : " j'ai une liste de 13 pays, la France y est " pourrait-il préciser ? Où voit-il cette liste ?
A-t-il fait une mise à jour avec GE, s'est-elle bien passée ? 


Normalement, il devrait avoir dans .system un fichier gmapprom.img d'environ 4 Go et sur son GPS, dans les paramètres "Cartes et véhicule: >  "Mes cartes"  : ces trois cartes cochées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Luc54 Mar 8 Nov 2016 - 12:32

Bonjour,

Je pense que Chris22 est allé voir les "thèmes de carte" et qu'il a confondu...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par jpedro Mar 8 Nov 2016 - 13:02

Oui Luc, c'est bien possible car il y a effectivement … 13 pays dans les thèmes de carte  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commande vocale.... Empty Re: commande vocale....

Message par Chris22 Mer 9 Nov 2016 - 9:01

Merci pour vos réponses ! juste que j'ai un ordi qui a rendu l'âme ....j'ai mis un peu de temps pour vous répondre de ce fait.
Luc a raison ,je suis allé dans les themes !
JPedro je m'y remet ...et je commence par aller voir dans mes cartes ! @+ Confused
Chris22
Chris22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum