[résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

Message par Michel 39 Ven 2 Déc 2016 - 9:43

Bonjour à tous !
Inscrit depuis pas mal de temps ici, je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré de problème ou tout du moins, j'avais toujours réussi à me dépatouiller tout seul Wink
Mais là.... galère....
Cela fait pas mal de temps que j'utilise Garmin (Zumo 550 - 660 - Nav V) et le dernier en date, un 345 LM.
Cet appareil est neuf.
Problème :
Il m'est impossible de mettre à jour le firmware (de la version 2.20 installée à la version 3.20).
Idem pour la carto, qui prend en compte la MàJ logiciel avant d'être téléchargé.
J'ai bien essayé une installation en local mais là aussi le fichier *.cgd est "vide" ( seulement 218 oct au lieu des quelques 28.35 Mo...)
Il en est de même sur mon Pc et dans les fichiers Downloads de Garmin (ScoreService) le répertoire correspondant au firmware existe bien mais reste désespérément vide....
J'ai adressé un mail au support Garmin resté sans réponse.... Rolling Eyes
De ce fait, lors de la MàJ carto, Garmin Express tourne en boucle ;
Si je demande la MàJ du firmware, un téléchargement a bien lieu mais le message d'erreur suivant apparaît :"Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour"

Autres info :
Enregistrement appareil OK
Garmin Express version 4.5.0.0
Sauvegarde Zumo effectuée (JavaWa Device).
OS : Win 10.

Voilà.... si vous avez une idée ou suggestion, je suis preneur. D'autres utilisateurs de ce modèle (345 Lm) ont-ils le même soucis ?
Avec tous mes remerciements.
prosterne


Dernière édition par Michel 39 le Ven 2 Déc 2016 - 13:55, édité 1 fois
Michel 39
Michel 39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

Message par Monique Ven 2 Déc 2016 - 11:15

Bonjour,

As-tu placé ton Zumo en mode Mass storage ?

Pour la mise à jour du firmware, tu peux utiliser WebUpdater pour Windows, à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même curieux, on dirait un blocage de ton PC vis à vis de Garmin Express :
- As-tu un anti-virus et/ou un pare-feu installé qui pourrait bloquer les téléchargements de Garmin Express ?
- As-tu déjà utilisé avec succès d'autres versions de Garmin Express sur ce même PC pour tes autres GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

Message par Michel 39 Ven 2 Déc 2016 - 12:39

Monique a écrit:Bonjour,

As-tu placé ton Zumo en mode Mass storage ?

Pour la mise à jour du firmware, tu peux utiliser WebUpdater pour Windows, à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même curieux, on dirait un blocage de ton PC vis à vis de Garmin Express :
- As-tu un anti-virus et/ou un pare-feu installé qui pourrait bloquer les téléchargements de Garmin Express ?
- As-tu déjà utilisé avec succès d'autres versions de Garmin Express sur ce même PC pour tes autres GPS ?

Alors :
Oui il est en Mass Storage;
Oui j'ai fait l'essai avec Web Updater = même sanction avec indication d'un problème de serveur;
J'ai vérifié mon Pare-feu et mon Antivirus, Les applications Garmin sont bien autorisées;
Auparavant pas de soucis avec Garmin Express et sur ce même PC bien que dernièrement avec le Nav V la dernière MàJ carto a été un peu laborieuse... mais au final elle s'est faite.
merci pour cette première réponse, je vais essayer sur un autre PC pour voir Wink
Michel 39
Michel 39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

Message par Michel 39 Ven 2 Déc 2016 - 13:54

Problème résolu !
Après un essai sur un autre PC ou la MàJ du Firmware a parfaitement fonctionné, j'ai regardé d'un peu plus mes paramètres PC.
Effectivement le problème venait de mon pare-Feu !

Un grand grand merci Monique pour avoir attiré mon attention sur ce point !
prosterne prosterne prosterne
Michel 39
Michel 39
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème MàJ Zumo 345 LM

Message par Monique Ven 2 Déc 2016 - 15:29

Very Happy Contente pour toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum