SOS apprenti sorcier

SOS apprenti sorcier

Message par lacarrerejp le Ven 2 Déc 2016 - 18:48

Bonjour,
Je viens de me moderniser en changeant de nuvi
J’ai donc essayé de rafraichir mon ancien nuvi 255 .L’apprenti  sorcier a un peu trop nettoyé
Voici ce qui se passe
Allumage
Cartes en cours de chargement
Un écran s’affiche : Les cartes ne peuvent être déverrouillées
Puis : Votre produit ne possède pas les cartes détaillées necessaires au calcul de votre  itineraire
Blocage
Si je mets la SD de l’Europe de l’ouest, j’obtiens la Hongrie, mais il ne connaît pas les villes françaises
Pouvez-vous identifier mon erreur ? Merci

lacarrerejp
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS apprenti sorcier

Message par jpedro le Sam 3 Déc 2016 - 6:53

Bonjour,

J’ai donc essayé de rafraichir mon ancien nuvi 255 .L’apprenti  sorcier a un peu trop nettoyé
Tu as trouvé tout seul  Laughing 

Il y a très certainement des fichiers essentiels qui ne sont plus sur ton GPS. Maintenant pour deviner ce que tu as pu faire … tu sais mieux que nous ce que tu as supprimé. Si tu as une sauvegarde, tu compares et remets en place les fichiers manquants.

N'oublie pas de faire une bonne sauvegarde de ton nouveau GPS avant toute manipulation sur les fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Sam 3 Déc 2016 - 9:46

Bonjour,
Un écran s’affiche : Les cartes ne peuvent être déverrouillées
Vu ce message, je suppose que tu as voulu remplacer les fichiers de cartographie de ton Nuvi 255 par ceux de ton Nuvi 65LM. Mauvaise idée, pour Garmin 1 carte=1GPS.
Comme dit par jpedro, si tu avais une sauvegarde des fichiers du Nuvi 255 (les ".img" du dossier Garmin) utilise-là. Sinon, il reste la solution d'installer une carte gratuite (OSM) de la France sur ce Nuvi 255, par exemple "France+" sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier ".zip" pour la microSD est à décompresser pour en extraire gmapsupp.img qui est à placer dans le dossier Garmin (du Nuvi ou de la microSD).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par lacarrerejp le Sam 3 Déc 2016 - 18:31

merci,
mais,j'ai remis la sauvegarde que j'avais.j'ai donc gmapbmap.img ,gmapprom.img et gmaptz.img ,mais je bloque a l allumage
Je n'ai pas installé les fichiers du nouveau nuvi.
je constate que si je mets la carte SD il marche pour la partie de la SD
On dirait que j ai efface un fichier avec les données sur la France

lacarrerejp
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé