[résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par ROPA1200gsa Dim 4 Déc 2016 - 16:45

Bonjour,

Suite à l'achat récent d'un GPS Navigator V en remplacement de mon Zumo 660 je commence à me familiariser avec ce nouveau matériel.
J'utilise Basecamp pour préparer les itinéraires moto et je dispose de la carte Europe 2017.
Je constate que sur la mémoire de base du GPS la carte Europe 2016 est installée et que sur le carte SD la version 2017 est installée.
Lorsque je transfère un trajet de Basecamp vers le GPS j'ai un message dans la partie haute de l'écran qui me dit que l'itinéraire a été adaptée à la carte installée.

Ma 1er question:
Est-il possible de remplacer la carte version 2016 de la mémoire de base par la version plus récente?
pour info Garmin express me dit que tout est à jour (soft et carte) en version 2017

Ma 2e question:
Lorsque j'importe des trajets depuis Basecamp vers le GPS j'ai intérêt à enregistrer ceux-ci sur la mémoire de base du gps ou sur la carte SD?  

Merci d'avance pour vos infos

ROPA1200gsa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par Monique Lun 5 Déc 2016 - 18:51

Bonjour,

Avant toute manipulation des fichiers de ton GPS et/ou de la microSD, il faut les sauvegarder sur ton PC (si ce n'est pas encore fait), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) Supprime le(s) fichier(s) "gmapprom" (de la version 2016) du dossier .System de la mémoire interne du Navigator V. Après, cherche ceux de la version 2017 sur la microSD (tu devrais les trouver tous les 3 dans le dossier Garmin ou dans le dossier Map)* et, à condition que la place libre y soit suffisante, déplace-les dans le dossier .System de la mémoire interne.

* Sur la microSD, ils peuvent se nommer "gmapprom" ou "gmapsupp".

2) scratch Je ne possède pas de Navigator V donc, pour les itinéraires, il vaudrait mieux qu'un utilisateur de ce modèle te réponde. Je suppose que cela dépendra de la place libre restant dans la mémoire interne une fois tes fichiers de cartes déplacés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par ROPA1200gsa Mar 6 Déc 2016 - 7:50

Merci Monique pour toutes ces infos,
1- J'ai sauvegardé les infos du gps
2- J'ai modifié la config de mon GPS en Mass Storage afin d'avoir accès aux fichiers system.
3- J'ai supprimé les 3 fichiers Gmaprom de la mémoire interne
mais ne n'ai pas pu transférer les 3 fichiers qui se trouve sur la carte SD par manque de place dans ma mémoire centrale.
j'ai fais des test et tout semble fonctionner normalement malgré la suppression des fichiers gmaprom de la mémoire centrale

Lorsque je connecte le GPS via Basecamp je ne voit plus la carte 2016 mais uniquement une carte Europe DEM

cordialement
Patrick

ROPA1200gsa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par Monique Mar 6 Déc 2016 - 10:41

Si tu ne vois plus que la carte DEM dans BaseCamp quand ton GPS est branché, cela me fait supposer que les fichiers "gmapprom" (ou "gmapsupp") de la version 2017.10 (ou 2017.20) sont dans le dossier MAP de la microSD. Si c'est le cas, déplace-les dans le dossier Garmin de la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par ROPA1200gsa Mar 6 Déc 2016 - 11:48

Dans BaseCamp je vois:
dans la mémoire interne la carte Europe DEM
et sur la carte SD, la carte City Navigator Europe NTU 2017.2
tout à l'air de fonctionner correctement
Patrick

ROPA1200gsa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V 2 cartes installées de version différentes

Message par Monique Mar 6 Déc 2016 - 19:06

OK, j'avais mal compris ton message de ce matin à 7:50 (j'ai cru que la CN Europe NTU 2017.20 n'apparaissait plus du tout dans BaseCamp quand tu branchais ton Navigator V).
Donc ton problème est résolu. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum