Nuvi 65

2 participants

Aller en bas

Nuvi 65   Empty Nuvi 65

Message par occitan Mar 6 Déc 2016 - 13:53

Bonjour,
Mon voisin possède un Nuvi 65 (2015) et on viens d'y installer une carte OSM Topo pour qu'il puisse l'utiliser aussi sur sur Buggy et Garmin bloque cette carte gratuite et libre de chargement, en plus il les installe sur sue GPS de rando et Vélo, alors que c'est nous (moi je participe) à les mettre à jour .
Certaines fonctionnent et d'autres sont bloquée par le GPS.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 65   Empty Re: Nuvi 65

Message par Sergio Jeu 8 Déc 2016 - 18:41

Salut à toi, l'Occitan !

Les Nüvi 6X (65, 66, 67, 68) ont un firmware "GSV protected".

GSV = Garmin Signature Verification.

Il s'agit d'une nouvelle arme anti-piratage commune aux nouveaux Nüvi qui empêche les cartes piratées (ou toute autre carte qui n'a pas de signature Garmin comme les OSM) de s'afficher sur les GPS.

Garmin avait déjà fait des tests dans le passé avec des mises à jour où ils avaient testé le "GSV" : souvenez-vous de certains firmwares du Montana ou de l'Orégon 600 que l'on croyait buggés, car ils n'affichaient plus les cartes OSM et les cartos déverrouillées avec des logiciels spéciaux, voire même des cartes légales.
Exemple : firmware 3.7 de l'Oregon 600 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe une solution pour pallier à ce problème, mais ça sort du cadre du forum.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum