Edge Explore 820 - bug freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge Explore 820 - bug freeze

Message par Tixu le Sam 24 Déc 2016 - 18:58

Je viens d'acheter un Edge Explore 820 pour mes sorties VTT. J'ai la carte Garmin préinstallée (Garmin Cycle Map EU 2016.20), et aussi une Topo France v4 Pro. J'utilise également Basecamp pour visualiser/préparer mes circuits.

Deux remarques et une question :

- je suis globalement satisfait de ce GPS et notamment de la fonction "Parcours / définir un itinéraire en boucle" où le GPS vous propose trois circuits en boucle (retour au point de départ) en fonction d'une distance définie (ex : boucle de 20km, 30km...) et d'une direction (N,S,E,O)

- dans mon coin (ouest de paris / St Germain en Laye), la carte préinstallée comprend déjà la plupart des chemins et pistes. A vrai dire pour le moment je n'ai pas vu de grosses différences avec la Topo France v4, qui propose toutefois un fond de carte beaucoup plus détaillé. Mais pour ce qui est des routes / chemins, la carte préinstallée est pas mal du tout.

- j'ai tout de même un problème qui est arrivé sur les deux sorties que j'ai pu faire : sans pouvoir identifier l'origine du problème, il arrive que le GPS se bloque et nécessite un redémarrage complet, ce qui est tout de même problématique car 1) il faut s'arrêter et attendre qu'il se soit complètement relancé et 2) si l'on était en train de suivre un circuit, la route à suivre est toujours bien indiquée, mais le guidage (alerte sonore...) ne s'y retrouve plus.

Je suis bien avec la dernière version software qui est la 5.20

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont rencontré ce problème ?

Tixu
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge Explore 820 - bug freeze

Message par edoublet le Lun 26 Déc 2016 - 11:28

Bonjour,
Effectivement j'ai rencontré le même problème avec mon Edge 1000 et je n'ai pas de solution, si ce n'est peut-être éteindre le GPS et le redémarré, mais normalement pour faire cela quand tu veux économiser ta batterie lors d’un arrêt assez long, il faut avant arrêter le parcours et ensuite arrêter le GPS.
Moi lorsque cela m’arrive, j’éteins donc mon GPS, je le rallume et remet mon circuit dans celui-ci et le redémarre, ce qui fait qu’à la fin de la journée, si je vais dans my connect j’ai plusieurs morceaux de mon parcours.
Cela est désagréable mais je n’ai pas trouvé d’autre solution, par contre je n’ai pas le guidage verbal, je ne sais pas si on peut l’activer sur le Edge 1000.
Cordialement et bonne fêtes de fin d’année.
Eric

edoublet
2 sat
2 sat

Message par Tixu le Mar 27 Déc 2016 - 21:56

Merci Eric. Encore arrivé aujourd'hui sur une sortie de 40km. C'est un vrai bug. Espérons qu'une mise à jour vienne solutionner ce problème.

Tixu
2 sat
2 sat

Message par edoublet le Mer 28 Déc 2016 - 9:27

Bonjour,
Tu n'a qu'a faire les mises à jour avec WebUpdater et tu verras si cela fonctionne mieux, comment fais tu pour mettre le guidage alerte sonore, je ne sais pas si j'ai cela sur le Edge 1000.
Comment cela fonctionne, il te dit "tourne à droite", "tourne à gauche"?

edoublet
2 sat
2 sat

Message par CPMR le Jeu 29 Déc 2016 - 7:50

Bonjour
Non pas du tout, le guidage se fait avec une alerte sonore et une flèche qui indique, si il faut tourner à droite ou à gauche ou continuer tout droit.
Sur le 1000 cela doit être la même chose que sur le 810, pour ça il faut avoir fait un circuit, que l'on injecte dans le GPS, puis on lance celui-ci et l'on a le guidage sonore et visuel, il ne reste plus qu'a la suivre.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par Tixu le Jeu 29 Déc 2016 - 20:39

Merci CPMR, j'étais absent, pas pu te répondre edoublet mais c'est exactement çà. Concernant la mise à jour, je surveille çà comme de l'huile sur le feu et je les applique systématiquement. Mais le bug n'est pas corrigé pour le moment et apparemment il est présent depuis un moment. Quelques articles en parlent sur le web.

Tixu
2 sat
2 sat

Message par edoublet le Jeu 29 Déc 2016 - 21:28

Bonjour Tixu,
Merci pour vos réponses, je suis surpris car sur le Edge 1000, cela m'est arrivé comme je te le dis dans mon message précédent, mais peut etre 3 ou 4 fois sur un total de 71 sorties. Par contre je n'ai pas de signal sonore lorsque j'arrive à une intersection ou il faut tourner, mais j'ai bien un affichage visuel et je ne vois pas ou l'on peut régler ce signal sonore, mais cela ne me dérange pas de ne pas l'avoir.
Bonne soirée

edoublet
2 sat
2 sat

Message par CPMR le Ven 30 Déc 2016 - 7:44

Bonjour
Pour le signal sonore avez-vous activé les tonalités dans:
depuis l’écran d’accueil appuyer sur la "clef/tournevis", "système", "tonalités" et activer celle-ci.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par edoublet le Ven 30 Déc 2016 - 9:02

Bonjour CPMR,
Effectivement tu as raison, j'ai bien cette fonction sur mon edge 1000, je n'avais jamais remarqué, par contre je ne sais pas si on peut régler le volume sonore, car je n'ai jamais rien entendu, mais je préfère quand même le guidage visuel.
Cordialement.

edoublet
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut