[résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Sam 31 Déc 2016 - 16:02

Bonjour,
mon problème est le suivant : je peux lire, exploiter, suivre un fichier enregistré dans mes traces.
Le même fichier archivé est impossible à exploiter : dès que j'y vais dessus, le GPS s'éteint !
Je peux rallumer sans problèmes. Ceci n'est valable que pour cette trace. Cela ne le fait pas sur les autres archives.
Le GPS n'est pas plein, la trace concernée n'est pas trop volumineuse en terme de taille (95,3 ko).
confused


Dernière édition par TGV66 le Lun 2 Jan 2017 - 22:07, édité 1 fois

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Henri57 Sam 31 Déc 2016 - 16:38

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de la trace.

Question:

Si l'on copie la trace sur une clé USB, la trace est elle visible sous BaseCamp?

Si vous souhaitez que je la teste sur mon Etrex 30 vous pouvez me la faire parvenir soit par MP soit sur le site de Monique en utilisant cet outil:
Framadrop

A+

Henri



Dernière édition par Henri57 le Sam 31 Déc 2016 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Ajout test BaseCamp)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Dim 1 Jan 2017 - 10:45

Bonjour,
je copie la trace sur une clé USB.
J'ouvre alors Basecamp et l'importe ensuite dans ma collection depuis la clé USB.
La trace est visible.
Petite remarque, si la clé apparait bien dans Basecamp en tant qu'appareil connecté, je ne peux directement ouvrir la clé, dans Basecamp, pour consulter et exploiter les données personnelles. En d'autres termes, la trace n'est visible dans Basecamp que si je l'importe dans ma collection, quelque soit le support d'origine. J'ai essayé avec une autre trace qui ne pose pas de problèmes.
Merci pour votre réponse et mes meilleurs vœux pour 2017.
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Henri57 Dim 1 Jan 2017 - 15:42

Bonjour,

je copie la trace sur une clé USB.

Au niveau de la clé usb, les traces .gpx doivent être copiées collées dans un dossier GPX. Ce dossier GPX doit être créé dans un dossier GARMIN.

Donc:

Clé USB ==> dossier GARMIN ==> dossier GPX ==>trace.gpx

je ne peux directement ouvrir la clé, dans Basecamp,

Si vous créez un dossier GARMIN sur la clé usb, BaseCamp détectera ce dossier ainsi que tout ce qui se qu'il contient. (c'est la méthode que j'utilise pour tester les cartes, traces...)

En ce qui concerne la trace, pourriez vous me la faire parvenir, en MP, afin que je la teste sur mon Etrex 30? . Utilisez Framadrop lien ci-dessus.

Meilleurs vœux pour 2017

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 21:40

bonsoir

une trace quelconque chargée dans Basecamp et envoyée, depuis Basecamp, dans le GPS ne devrait plus poser de problèmes...

un jour ou l'autre les traces chargées directement en copier/coller ou déplacement depuis un ordinateur bloquent le GPS ou ne sont pas accessibles, peuvent éventuellement apparaitre et disparaitre selon les modèles Garmin et les versions firmware

pour limiter au maximum ce genre de problème le transfert par Basecamp peut être nécessaire, en jetant un oeil sur les différents fichiers en copier/coller ou transférés avec Basecamp la différence est frappante même les fichiers sont éclatés d’après leur contenu

... je sais nous ne sommes pas nombreux à utiliser cette procédure mais j'ai vu tellement de GPS bloqués (même les miens) et ceux qui l'utilise sont passés par ces étapes qui peuvent être désastreuses au moment du départ d'une rando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Dim 1 Jan 2017 - 21:52

Henri57 a écrit:Bonjour,

je copie la trace sur une clé USB.

Au niveau de la clé usb, les traces .gpx doivent  être copiées collées dans un dossier GPX. Ce dossier GPX doit être créé dans un dossier GARMIN.

Donc:

Clé USB ==> dossier GARMIN ==> dossier GPX ==>trace.gpx

je ne peux directement ouvrir la clé, dans Basecamp,

Si vous créez un dossier GARMIN sur la clé usb, BaseCamp détectera ce dossier ainsi que tout ce qui se qu'il contient. (c'est la méthode que j'utilise pour tester les cartes, traces...)

En ce qui concerne la trace, pourriez vous me la faire parvenir, en MP, afin que je la teste sur mon Etrex 30? . Utilisez Framadrop lien ci-dessus.

Meilleurs vœux pour 2017

A+

Henri

Entendu, cela marche pour la clé USB.
En suivant vos instructions, la trace apparait dans Basecamp.
Je vous l'envoie néanmoins sur messagerie privée.
Bonne fin de soirée.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 22:09

hum!

un fichier gpx contient des données au format xml si le parser (analyseur) du GPS a des problèmes avec c'est qu'une partie du fichier peut être défectueuse le défaut peut provenir du fichier lui même ce qui va altérer le contenu.

le fait de le charger dans Basecamp et de le transférer au GPS va reformer la structure des données et apporter éventuellement les corrections nécessaires (suppressions des parties erronées)

il y a aussi la possibilité de traiter les données directement avec un parser xml et de les reconstituer

le cas indiqué correspond tout à fait et le passage par Basecamp devrait résoudre le problème sans autre intervention logicielle, les éventuelles disparitions peuvent être rétablies avec les outils de Basecamp.

pour savoir si le fichier a été tronqué sur une ou 2 données qui ne seraient pas visibles, seul le parser peut donner une indication quant au nombre de balises xml altérées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Henri57 Lun 2 Jan 2017 - 11:32

Bonjour,

Je viens de tester la trace.gpx. Effectivement elle bloque mon Etrex 30 mais uniquement si elle a été mise en archive.
Je me suis amusé à décortiquer le fichier .xml et, après avoir réduit le nom de la trace, mon GPS a accepté de d'afficher la trace.
Je vous ai fait parvenir par MP un lien pour le télécharger.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Lun 2 Jan 2017 - 11:52

Testé la trace avec le nom réduit et sans accent, et cela marche !
Merci beaucoup !
Une règle d'or : toujours tester à la maison avant de partir.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Monique Lun 2 Jan 2017 - 18:46

Bonjour,

Problème résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Lun 2 Jan 2017 - 21:59

Tout à fait.
Y a t'il quelque chose de spécial à faire ?

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par Monique Lun 2 Jan 2017 - 22:02

Oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Extinction d'un eTrex 20 suite à tentative de lecture de trace archivée.

Message par TGV66 Lun 2 Jan 2017 - 22:06

Entendu,
et j'oubliai : mes meilleurs vœux pour 2017.
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum