Mettre un son DL sur le net

2 participants

Aller en bas

Mettre un son DL sur le net Empty Mettre un son DL sur le net

Message par postiga Lun 2 Jan 2017 - 21:38

Bonjour

on vient de m'offrir un GPS Garmin drive assist 50LMT.
J'ai téléchargé la voix de Yoda afin de le personnaliser pour les zones à risques et les POI sur le site de Xylom.
Apparemment d'après leur site ça serais compatible.

Mon souci c'est qu'ils m'ont donné une notice qui me demande de : " Créer un dossier sur mon bureau et d'y mettre le son DL en Mp3 dedans, ainsi que le fichier CSV qui se trouve dans Garmin/POI de mon GPS. De renommer les 2 fichiers aux mêmes noms et d'utiliser POIloader afin de créer le fichier .gpi "

Mon 1 er souci c'est que dans mon dossier Garmin/POI je n'ai pas de fichier CSV, mais que des fichiers .gpi avec des pays (ex : francecyclopsSample.gpi, SpaincyclopsSample.gpi, etc...)
Donc il me demande de télécharger une base POI mais que normalement les garmins en ont tous. J'ai donc suivi vos topics et était prendre sur le site lufop.net, les fichiers zone de danger.asv, zone de danger.CSV, zone de danger.bitmap et zone de danger.wav, avec POIloader j'ai pu créer un fichier POI.gpi dans le dossier garmin/POI.
est ce que j'ai bien fait?

Mon 2ème souci, c'est que si j'ai bien fait, mon gps me demande bien POI sélectionné en dessous d'alertes de sécurité garmin qui est coché par défaut, donc je coche les 2. J'ai bien des nouveaux POI qui apparaissent sur mon écran mais au lieu davoir la voix de Yoda, j'ai toujours la voix de base des fichiers.
Comment je peux changer la voix?
Merci de vos retours
Cordialement

postiga
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un son DL sur le net Empty Re: Mettre un son DL sur le net

Message par Monique Mar 3 Jan 2017 - 11:21

Bonjour,

Je suppose que tu veux dire sur xolyn.com (et non Xylom).
Le format mp3 n'est pas compatible avec un DriveAssist 50, c'est le format wav qui convient.
Si celui-ci n'est pas fourni par le site en question, il faut convertir le fichier mp3 de Yoda en wav, par exemple en utilisant Audacity (voir la partie B de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une fois la conversion faite, tu peux effectuer des copies du fichier ".wav" obtenu et renommer chaque copie en cequetuveux.wav, par exemple en zone de danger.wav.
C'est ce fichier renommé en zone de danger.wav que tu pourras utiliser avec zone de danger.csv et zone de danger.bmp pour créer un gpi (mais pas le fichier zone de danger.wav fourni par lufop.net).

A noter: Dans POI Loader, tu peux donner un nom autre que POI pour le futur fichier ".gpi". C'est plus prudent pour que ce fichier ne soit pas écrasé par un autre transfert car POI (qui donnera POI.gpi) est le nom par défaut utilisé par POI Loader.
Un exemple où j'ai nommé mon fichier "Dangers" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum