Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

+48
Manet42
LucGrandSud
d.george
Piko30
Chrigu
flat-win
Rickleviking
mallet
cmoifrancky
FrantzR1
tezivcg
PAPY D 16
françois*77
tortue
Hébé-coin
alika
rose des vents
Jocj79
jm89
franckpaul
Jamas
mitra
Sergio
Buelldozer
Sixun
jean83
Recreo66
xcomm
Gedeon78
David86
Kishin
miketorcy
Oxymore
milsabords
Regis380
Luc54
manche50
François
Jurassik
solo
miloose69
PICARDIE 02
jacob11928
Monique
patrick75z
jpgold78
cravtony
Tixu
52 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Jamas Mar 24 Jan 2017 - 22:47

Mise à jour faite sur mon Zumo 350 en 2 heures.
GE m'a tout mis en mémoire interne en 2 fichiers "Full North et full South" évidement dont un dans le dossier Map.
RAS pour une fois.


Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 14 Fév 2017 - 20:02, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par mallet Mer 25 Jan 2017 - 8:09

Monique a écrit:Bonjour Jean-Marie,

Tant que Garmin Express estime qu'il reste assez de place libre dans la mémoire interne du GPS il procède ainsi. Le seul moyen que j'avais trouvé pour le forcer à installer la cartographie sur la microSD d'un de mes Nuvi avait été de remplir la mémoire interne du GPS avec un gros fichier ".wav" avant de procéder à la MAJ.
Avec la cartographie 2017.30, selon la place libre, Garmin Express peut aussi placer la carte North en mémoire interne et la carte South sur la microSD (ou les deux sur la microSD).
bonjour et Merci pour ta réponse, dans mon cas il a également tout mis dans la mémoire interne, donc je continuerai a pratiquer comme jusqu'à présent, après tout j'ai le temps puisque je suis a la retraite. lol!

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Mer 25 Jan 2017 - 8:58

mallet a écrit:après tout j'ai le temps puisque je suis a la retraite. lol!
Ah bon Question Ce n'est pas le discours habituel des retraités. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par mallet Mer 25 Jan 2017 - 11:01

bonjour:
Je pense que le principal est de savoir le prendre et en profiter au plus
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:56

Bonjour à vous,
Merci pour tous vos messages.
Je vais pouvoir, à priori, faire la MàJ sur mon nuvi 2545.
J'ai encore pu apprécier l’entraine entre les utilisateurs. top
Bonne fin de journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Rickleviking Jeu 26 Jan 2017 - 22:13

Mise à jour faite sur mon Navigator V en une grosse demie heure, j'étais un peu septique car pas de bug et très rapide cette fois ci (n'est ce pas Monique ?)
Tout fonctionne pour une fois sans problème , malgré une carte sur la SD et l'autre en mémoire interne .
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jacob11928 Jeu 26 Jan 2017 - 23:19

Bonsoir,
Hier soir j'ai fait la mise à jour du nivi 3790, en général je lance la mise à jour et pars me coucher
Résultat 4 Fichiers :
CN europe NTU 2017.30 all south
CN europe NTU 2017.30 all north
CN Dem europe Dem
CN europe NTU 2017.30 3D
Le Gps fonctionne parfaitement, par contre les cartes ne se sont pas installées sur l'Ordi, et GE ne veut pas les installer sur l'ordi. j'ai un message d'erreur impossible à éradiquer.
Existe t'il un logiciel qui puisse le faire
Merci

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Ven 27 Jan 2017 - 9:20

GE ne veut pas les installer sur l'ordi. j'ai un message d'erreur impossible à éradiquer.
Que dit ce message d'erreur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jacob11928 Ven 27 Jan 2017 - 12:19

Rien d'explicite
"Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour" dans un bandeau rouge.
Je cherche un logiciel me permettant d'installer la carte depuis le Gps vers l'ordi.
sur l'ordi je reste en 2017/20 je pense que c'est GE qui est bogué
A+

jacob11928
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Ven 27 Jan 2017 - 13:01

Il existe le tuto de Biscuit mais, dans la carte obtenue sur l'ordinateur, la recherche d'adresse est désactivée, ce n'est donc pas bien pratique.

Peut-être n'as-tu pas assez de place libre sur le disque dur C:\ de ton ordinateur ? Il faut environ 13 Go à Garmin Express pour les fichiers téléchargés et l'installation de la carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par flat-win Mer 1 Fév 2017 - 0:32

J'ai eu cette même erreur 2 fois, et ensuite j'ai fait la MAJ du GPS seul d'abord, puis de l'ordi seul ensuite mais pas possible d'affirmer que c'est la méthode miracle.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Chrigu Mar 7 Fév 2017 - 17:17

Je me suis moi aussi retrouvé avec les cartes du nord. J'ai alors complété avec Mapinstall. Depuis, mon GPS est HS, plante au chargement des cartes...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrigu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Piko30 Dim 12 Fév 2017 - 10:41

Bonjour à tous
J'ai fait hier la mise à jour de mon camper 660, la mise à jour c'est faite en 1h30, par contre il ma fallut relancer pour que l’installation se fasse sur l'ordi.
Piko30
Piko30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par d.george Mar 14 Fév 2017 - 17:42

Bonjour à tous,

avec mon Nuvi 2595 LM j'avais fait la mise à jour. Depuis pas réutilisé le GPS. Hier je le reprends et constate que j'avais que l'Europe du nord.

Depuis j'ai fait beaucoup de choses et je ne me rappel pas l'ordre. Mais j'ai du me réinscrire sur le site Garmin comme s'il était neuf puis j'ai réinstallé l'Europe entière avec Garmin express ce qui a duré environ 2 heures. et cela re-fonctionne normalement.

Je ne suis pas doué en informatique et j'utilise iMac.

Salutations.

D. George

d.george
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par LucGrandSud Jeu 16 Fév 2017 - 10:37

No Problème mise a jour carte 2017.30 en 8 minutes sur mon 2559 LM Nickel

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 17:01

Bonjour,
Ce jour MàJ de la carte 2017.30 en 2h chronos y compris le transfert des fichiers habituels sur la carte SD.
Essai de calcul de deux itinéraires vers la Nièvre et vers Lyon sans problème.
Bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Manet42 Dim 5 Mar 2017 - 13:00

Bonjour.
Mise à jour hier 1h20, 2 tentatives, ça marche..Carte du gps CN Europe NTU 2017.30 (1) central région.
Les 3 fichiers gmapprom étaient installés sur mémoire interne !
Sur carte SD suppression des anciens (j'avais  2 cartes !), transfert des nouveaux du système à la carte puis suppression. Mémoire interne presque vide  Smile
Par contre pas vu de fichier D 6210020A.img ? Est-ce normal ?
Merci
Garmin nivu 40

Manet42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Lun 6 Mar 2017 - 8:17

Bonjour Manet42,

Le fichier de l'Europe entière NTU 2017.30 dépasse les 4 Go permis par la FAT32. Pour contourner ce problème, Garmin a coupé la carte en 2 (donc en 2 fichiers) pour l'Europe entière. Dans ce cas-là, le fichier  D6210020A.img correspond à l'Europe du Sud. Comme ce n'est pas ton cas (le fichier de la carte Central Europe ne dépasse pas les 4 Go), cela me parait normal que tu ne l'aies pas, tu ne dois avoir que le fichier gmapprom.img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Manet42 Lun 6 Mar 2017 - 9:35

Merci de cette réponse rapide.
En cas de besoin est-il possible d'installer l'Europe du sud sur la mémoire interne du gps qui est presque vide ?. Si oui. Comment faire pour l'obtenir ?
Cordialement

Manet42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Lun 6 Mar 2017 - 10:37

Tout dépend de ton GPS :
- Si ton Nuvi 40 est un modèle qui était préchargé avec l'Europe entière à l'achat ou pour lequel tu as acheté une mise à jour des cartes à vie pour l'Europe entière (la nüMaps Lifetime), tu peux effectuer la mise à jour de l'Europe entière en lançant la dernière version de Garmin Express (la 5.2.0) puis en cliquant sur "Options de carte" puis sur "Changer de carte". Cela installera l'Europe du Nord dans la mémoire interne du GPS et l'Europe du Sud dans la microSD (ou les 2 sur la microSD). Dans ce cas, il faudra supprimer le gmapprom.img que tu as transféré sur la microSD car tu te retrouveras avec un doublon.
- Si c'est un Nuvi 40 qui était préchargé "Europe de l'Ouest" ou "Europe du Sud" et que tu n'as pas acheté une mise à jour des cartes à vie pour l'Europe entière (la nüMaps Lifetime) pour ce Nuvi, ce n'est pas possible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Manet42 Lun 6 Mar 2017 - 18:42

OK merci encore, je vois ça dès demain.
Bien cordialement.

Manet42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jlan030 Lun 6 Mar 2017 - 21:58

Bonsoir,
Installation en 2 passes (GPS puis PC) de la carte NTU 2017.30 à partir de G.E. 5.2.0.0 :
1. Installation de la carte sur le zùmo 590LM en 18 mn,
2. Installation de la carte sur le PC WIN10 en 20 mn.

Le GPS m'indique 3 cartes installées : CN Europe NTU 2017.30 All South, CN Europe NTU 2017.30 All North et Europe Dem. Pas de nouveaux fichiers installés sur [µSD ZÙMO590]. J'en déduis donc que G.E. a installé tous les fichiers de la nouvelle carte dans la mémoire du GPS.
Démarrage du GPS sans bug (à tester maintenant sur route).

Sur le PC, G.E. n'a pas supprimé la carte CN Europe NTU 2017.20 installée dans [C:\ProgramData\Garmin\Maps]. Au cas où, j'ai conservé cette carte dans ce répertoire et je l'ai renommée en .old pour éviter que BaseCamp ne l'a détecte au démarrage.

Pour l'image du GPS sur le PC, je vais copier les nouveaux fichiers de la carte dans le répertoire [GPS Virtuel Zùmo 590LM (N:)\.System] car je n'ai pas envie de ré-installer l'image complète du GPS.

Cordialement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jlan030 Lun 6 Mar 2017 - 23:39

Pour l'image du GPS sur le PC, je vais copier les nouveaux fichiers de la carte dans le répertoire [GPS Virtuel Zùmo 590LM (N:)\.System] car je n'ai pas envie de ré-installer l'image complète du GPS.:
Ben maintenant les cartes de l'Europe dans mon image virtuelle du GPS, c'est un beau mer.... qui s'affiche dans BaseCamp affraid

BaseCamp détecte, en plus de la carte NTU 2017.30 et de la carte globale installées sur le PC, 2 cartes de l'Europe installées sur le GPS virtuel :
- Quand je sélectionne la carte qui correspond à l'Europe du Nord, j'ai une image déformée de toute l'Europe, avec perte de beaucoup de détail même en zoomant à fond ?
- Quand je sélectionne la carte qui correspond à l'Europe du Sud, j'ai une image qui me semble normale, mais des dalles de relief ne s'affichent pas dans certaines régions de l'ensemble des pays de l'Europe du Sud ?

Va falloir que j'installe à nouveau l'image complète du GPS car j'ai peut-être loupé certains fichiers ?

mais je ne suis plus sûrement dans la bonne section du forum puisque mes problèmes semblent liés à la lecture de la nouvelle carte NTU 2017.30 par BaseCamp ?

Cordialement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par jpedro Mar 7 Mar 2017 - 4:59

Bonjour,
Sur le PC, G.E. n'a pas supprimé la carte CN Europe NTU 2017.20 installée dans [C:\ProgramData\Garmin\Maps]. Au cas où, j'ai conservé cette carte dans ce répertoire et je l'ai renommée en .old pour éviter que BaseCamp ne l'a détecte au démarrage.
Oui, c'est normal, GE ne supprime jamais de carte installée sur le PC. Il est inutile de la renommer en .old
Tu peux la sélectionner ou pas car elle doit apparaitre avec son nom dans le menu carte de BaseCamp.
Tu peux la supprimer ou la garder, à toi de voir.
Pour l'image du GPS sur le PC, je vais copier les nouveaux fichiers …
Ben maintenant les cartes de l'Europe dans mon image virtuelle du GPS, c'est un beau mer....
Ben oui …
BaseCamp détecte, en plus de la carte NTU 2017.30 et de la carte globale installées sur le PC, 2 cartes de l'Europe installées sur le GPS virtuel
La encore je ne vois rien d'anormal puisque tu as la carte installée sur BaseCamp et en plus monté le GPS virtuel. Et si tu connectes le GPS physique au PC tu auras encore deux cartes en plus !! (en fait la même carte plusieurs fois)

Va falloir que j'installe à nouveau l'image complète du GPS car j'ai peut-être loupé certains fichiers ?
Si tu installes la cartographie sur BaseCamp il est inutile de monter une image disque du GPS (contenant la même carte) pour utiliser le logiciel , cela ne sert à rien. Ce n'est pas évident ? 

Lorsque j'ai écrit le premier tuto sur l'image disque d'un GPS (en aout 2011) je n'imaginais pas que cela pourrait tant perturber  Rolling Eyes
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ??? - Page 9 Empty Re: Mise à jour NTU 2017.30 : BUG ???

Message par Monique Mar 7 Mar 2017 - 7:41

Bonjour,
jpedro a écrit:Lorsque j'ai écrit le premier tuto sur l'image disque d'un GPS (en aout 2011) je n'imaginais pas que cela pourrait tant perturber
Il perturbe seulement ceux qui utilisent une image disque du GPS alors qu'ils n'en ont pas besoin.  Wink
En fait, elle est utile pour sauvegarder le contenu du GPS après l'achat (et, éventuellement, avant une mise à jour des cartes).
Ensuite, l'image disque sur Mac ou le GPS virtuel sur PC est utile lorsque l'on ne peut pas installer une cartographie du GPS sur l'ordinateur, dans MapSource (pour ceux qui ont un PC) et/ou dans BaseCamp et, dans le cas de BaseCamp, que l'on ne veut pas brancher le GPS à chaque fois qu'on désire utiliser cette cartographie sur l'ordinateur. C'est le cas, entre autres, avec certaines cartes Garmin achetées en téléchargement ou en microSD préchargée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum