[résolu]suppression de BaseCamp sur mac

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par l'araignée Jeu 5 Jan 2017 - 16:57

Bonjour toutes et tous
avant tout je vous souhaite une très bonne année 2017.

mon soucis sur base camp j'ai 2 petits drapeaux bleus que je n'arrive pas à enlever j'ai beau cliquer gauche ou droite la fonction supprimer n'apparait pas:?:  
quand je vais sur ma collection j'ai les drapeaux, quand je clique sur données non répertorié les drapeaux disparaissent Question

j'ai pris la décision de retirer complètement basecamp(pas simplement mis à la corbeille mais le fichier complet que j'ai été chercher dans la bibliothèque) et j'ai réinstaller le tout et la sa redevient comme si je n'avais rien fait Question Question

pourriez vous me conseiller
meri d'avance

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par jcphal Jeu 5 Jan 2017 - 19:35

bonsoir et bonne année à toi itou...

pour les petits drapeaux bleus il faut les agiter violemment de droite à gauche... heu non c'est pas ça.... on recommence

sur le coté gauche tu as un truc de ce genre avec différents waypoints (drapeaux bleus par exemple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour supprimer un drapeau il faut cliquer sur le drapeau de cette liste, clic gauche et le menu apparait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en désinstallant Basecamp tu ne supprimes pas la base de données qui contient tous les éléments extérieurs à Basecamp et en ré-installant une version du même indice la base de données correspondantes est activée et tu retrouves les mêmes données ironique

arrives-tu à faire la manip de suppression : soit "supprimer" de l'emplacement courant
soit "supprimer de ma collection" de la base de données.

à savoir que le clavier permet de s'affranchir de pas mal de manips souris, mais bon... chacun son truc... un coup clavier un coup souris... c'est idem sous Windows

Basecamp est pratiquement pilotable au clavier top applaudit lol! au moins sous Mac

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par l'araignée Ven 6 Jan 2017 - 11:52

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Bonjour
merci de ta réponse
en suivant tes conseils je n'arrive toujours pas à les enlever
car dans la colonne de gauche j'ai rien[url=[url=https://servimg.com/view/17175033/51][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà des captures d'écran

en te remerciant par avance

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par jcphal Ven 6 Jan 2017 - 12:33

bonjour
assez bizarre en effet, clique sur un drapeau de la carte () pour le sélectionner puis clic droit pour le menu...
les waypoints ne sont pas dans les données non répertoriées mais bien dans ma collection (obligatoire)
différence entre un wp sélectionné et non
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis le clic droit qui ouvre le menu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même avec des jumelles...en plus tes copies d'écran... je suis sur 27 pouces donc pas question d'envoyer l'écran complet, normalement pour faire une copie ciblée utilise la combinaison suivante
cmd + shift + 4 (pas le pavé numérique, le 4 apostrophe), le curseur se transforme en viseur avec les coordonnées souris et tu peux définir une zone d'écran.

ensuite dans ma collection tu peux créer des répertoires et des listes pour ranger tes données suivant tes besoins, là c'est chacun qui décide il n'y a pas de standard.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par jcphal Ven 6 Jan 2017 - 15:39

suite

devant le blocage complet des manips de Basecamp sur le mac en question, exceptionnellement le problème a été résolu par téléphone pour trouver une méthode simple de remise en état :
suppression de la base de données 4.6 dans ce cas puisqu'il n'y avait pas de donnée particulière à conserver.


Dernière édition par jcphal le Ven 6 Jan 2017 - 16:40, édité 1 fois

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu suppression basecamp

Message par l'araignée Ven 6 Jan 2017 - 16:36

bonjour à toutes et tous
mon problème est résolu top

Je tiens à remercier tout particulièrement jcphal pour son aide et son intervention top top
sans lui je n'aurais pas pu et su à résoudre ce soucis
chapeau bas Jean Claude merci prosterne

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de BaseCamp sur mac

Message par Sixun Ven 6 Jan 2017 - 17:42

jcphal a écrit:suite

devant le blocage complet des manips de Basecamp sur le mac en question, exceptionnellement le problème a été résolu par téléphone pour trouver une méthode simple de remise en état :
suppression de la base de données 4.6 dans ce cas puisqu'il n'y avait pas de donnée particulière à conserver.

merci de nous avoir informé et bien joué ! Wink
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum