Importation de .kml dans Basecamp?

2 participants

Aller en bas

Résolu Importation de .kml dans Basecamp?

Message par sebs Ven 6 Jan 2017 - 12:19

Hello et bonne année! top

Désolé si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai eu aucun résultat en recherche "kml".

Je voulais importer un .kml (qui provient de cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans Basecamp (dernière version windows), mais ça ne fonctionne pas.
Le fichier n'est même pas vu dans la liste des fichiers à ouvrir (bien qu'il y ait un filtre kml sélectionnable), et même si je le force en tapant * puis le sélectionnant, bin il ne se passe rien...
J'ai dû passer par un convertisseur vers gpx.

-> est-ce un bug connu? Une régression? (car ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il était précisé qu'on peut directement importer un .kml dans Basecamp... d'où ma perplexité).


Dernière édition par sebs le Ven 6 Jan 2017 - 15:42, édité 1 fois

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 12:43

bonjour

ben là c'est le problème d'un standard qui n'est pas respecté, comme parfois pour les fichiers gpx, chacun met les balises qu'il veut comme il veut et même les parsers xml n'y peuvent rien...

j'ai du créer des moulinettes pour pouvoir utiliser des kml provenant directement de google earth (un comble) car incompatible avec des API standard kml ironique (un gouffre) même google ne respecte pas le standard kml

comme pour les convertisseurs gpx il existe des convertisseurs kml et Basecamp n'est pas coupable ce serait trop facile, dans Basecamp le choix du parser choisi n'est pas le pire et est assez standard, dans ce cas ce n'est pas un bug

HS ça fait une éternité que je n'ai pas trainé dans ces contrées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par goti73 Ven 6 Jan 2017 - 13:29

Bonjour
Mais si tu compresses ton kml pour en faire un.kmz, tu devrais pouvoir l'importer dans basecamp.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par goti73 Ven 6 Jan 2017 - 13:32

Bonjour
Mais si tu enregistres ton fichier .kml en.kmz , tu devrais pouvoir ensuite l'importer dans basecamp et le faire afficher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par sebs Ven 6 Jan 2017 - 15:29

Ah bin merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finalement ça a effectivement passé en .kmz, ouf le fichier n'était pas trop "pourritte" Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bin j'ai emménagé tout prêt, côté Suisse, alors le web c'est bien pratique pour dénicher les coins sympas des environs top
Faut d'abord que je guérisse de l'espèce de sinusite que je traine, avant d'aller vadrouiller. Maintenant qu'il y a un peu de neige, et du froid, c'est sympa les paysages!

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par Invité Ven 6 Jan 2017 - 15:47

super que le passage en kmz est résolu le problème

HS avant hier sur crête dégagée de 4 kms à 900 m d'altitude avec un vent NO 90/100km/h la sinusite s'est envolée... tu devrais essayer top c'est bon pour le rhube.  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par sebs Ven 6 Jan 2017 - 17:48

jcphal a écrit:super que le passage en kmz est résolu le problème

HS avant hier sur crête dégagée de 4 kms à 900 m d'altitude avec un vent NO 90/100km/h la sinusite s'est envolée... tu devrais essayer top c'est bon pour le rhube.  Razz

tongue c'est l'hobéopathie: traiter le bal par le bal lol!

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 10:08

bonjour

un petit détail à propos du fichier kml car le fait de passer de kml en kmz ne change rien à la structure des balises xml ce n'est qu'une compression...

j'ai téléchargé le fichier kml et je l'ai déposé sur la partie carte de Basecamp 463 Mac... aucun problème, ça ne vient pas du fichier

sous Win XP avec 332, oui je sais ça date (et c'est moche...) le kml n'est pas reconnu seul le kmz est pris en compte, c'est pas un bon signe pour les autres versions Win nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par sebs Sam 7 Jan 2017 - 10:22

Peut-être quand même un bug dans Basecamp windows alors?

NB: dans le log il y a ça (par rapport à ton ancienne version): (ref: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changes made from version 4.0.5 to 4.1.0:
Fixed an issue with importing KML files from Google Earth.

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 14:16

yes bug, contrairement à ce que j'ai dit... en fait j'ai tellement horreur de Win.... que j'oublie que ce truc existe...

la 332 intègre l'import kml mais n'en fait rien...
jusqu'à la 405 il y a des modifs pour l'import puis ensuite pour l'export mais le problème existe encore

la version 463 Mac est ok de ce point de vue mais tout peut basculer... c'est déjà arrivé sur des fonctions pourtant bien calées.

pour trouver des infos voir le forum Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Importation de .kml dans Basecamp?

Message par sebs Sam 7 Jan 2017 - 16:17

Bon au moins j'ai la bidouille en passant en .kmz qui fonctionne Wink

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum