[résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par ruanmarco Sam 7 Jan 2017 - 19:31

Bonsoir à tous et tout d'abord mes meilleurs vœux, la santé et de belles balades pour 2017.

Voilà ce qui m'amène vers les pros qui se trouvent parmi vous.

J'ai un GARMIN ZUMO 660 MAIS SURTOUT je viens de changer d'ordinateur (l'ancien après 10 ans de service a pris sa retraite)
qui a désormais un système d'exploitation Windows 10 et là est mon soucis.


Sur ce nouvel ordinateur, je dispose d'un nouveau système de navigation internet " WINDOWS EDGE" comme je suis habitué à me servir de Coggle Chrome je l'ai
téléchargé et tout fonctionne bien. J'ai charger sur mon ordi MAPSOURCE et j'ai chargé la mise à jour cartographique de GARMIN 2017-20. Jusque là, tout va bien encore.

Comme mon abonnement aux alertes radars de GARMIN a expiré le 16 décembre 2016 et que je dois circuler ce weekend, je me suis dis, je vais télécharger
sur le site GARMIN / Service abonnements  les alertes radars comme les autres années. Mais pour y arriver sur mon ancien ordinateur qui avait WINDOWS XP 7 j'était obligé
d'utiliser INTERNET EXPLORER pour ma mise a jour des bases radars, sinon avec Coggle Chrome ça ne fonctionnait pas.

Mais je ne sais pas pourquoi, avec mon nouvel ordi (sur lequel j'ai ramé avec cette nouvelle présentation et applications) je me suis dis je vais télécharger
les Alertes radars GARMIN mais l'option UN Mois gratuit. Et j'ai bien fait, car évidemment comme avant cela me renvoi vers WINDOWS EDGE mais là il m'est
impossible d'ouvrir la page pour transférer les données radar à mon GPS ZUMO.

J'ai cherché sur internet (mais je ne suis pas un pro, loin de là) et je n'ai rien vu qui me permette de trouver une solution. Impossible non plus de charger
Windows Explorer à la place de WINDOWS EDGE ou alors je ne vais pas au bon endroit ( encore l'ignorance )

Alors si l'un d'entre vous a eu ce problème et qu'il a trouvé la solution, je suis preneur.

Merci à tous d'avance

amicalement

Ruanmarco
ruanmarco
ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par Monique Sam 7 Jan 2017 - 20:07

Bonjour,

C'est possible maintenant à partir de Garmin Express (la dernière version 5.0.0). Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Bonne année à toi aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par Luc54 Dim 8 Jan 2017 - 13:37

Bonjour,
ruanmarco a écrit:... Impossible non plus de charger Windows Explorer à la place de WINDOWS EDGE ou alors je ne vais pas au bon endroit (encore l'ignorance)...
Dans la fenêtre Edge, quand tu cliques sur les 3 points en haut à droite tu as la possibilité d'ouvrir avec Internet Explorer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par ruanmarco Lun 9 Jan 2017 - 20:05

Bonsoir à vous MONIQUE et LUC54

Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les deux solutions différentes que vous apportez.

Ben évidemment, j'étais à la ramasse avec EDGE, ça c'est bien moi pas un pro de l'informatique et ça me joue beaucoup de tours
mais comme me dit souvent un ami "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Je viens de rentrer de weekend et dès demain, je vais essayer les méthodes que vous m'avez donné, je vous tiendrai au courant
de ma progression de jeune Padawan.

En tout cas, je vous remercie sincèrement du fond du coeur pour votre aide et vous présente à nouveau tous mes meilleurs voeux
pour 2017

Amicalement Very Happy

Ruanmarco
ruanmarco
ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par ruanmarco Mar 10 Jan 2017 - 21:13


Bonsoir à vous deux MONIQUE et LUC54

Ce soir, j'ai mis en application vos conseils éclairés et grace à vous, enfin j'ai pu mettre à jour ma base radars sur mon ZUMO

Encore mille merci à vous et bonne semaine

amicalement

Ruanmarco merci


ruanmarco
ruanmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] PROBLEME MISE A JOUR BASE RADAR DANS GARMIN FRANCE ? ? ?

Message par Monique Mar 10 Jan 2017 - 21:20

Bonsoir,

Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum