Quel (s) logiciel (s) pour créer une carte dem.img (ombrage relief et altitude) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel (s) logiciel (s) pour créer une carte dem.img (ombrage relief et altitude) ?

Message par papy635 le Mer 11 Jan 2017 - 15:59

Bonjour,

Après avoir créé une carte ‘’courbe de niveaux’’ à partir des srtm3.hgt, je souhaiterai créer une carte ‘’dem’’ qui permet l’affichage de l’ombrage du relief et de l’altitude, en utilisant ces mêmes hgt. Ce type de carte gmapdem.img existe dans certains GPS (Zumo, Nuvi haut de gamme) mais possède un copyright de Garmin.
Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un seul logiciel MPC (Map Product Creator) de Garmin qui effectue cette tâche. Garmin accordant ou pas, une période de 3 mois d’essai (suivant son ‘’bon vouloir’’) je recherche donc, d’autres logiciels.
Note : les hgt peuvent être convertis en bil, xyz, ASCI avec Landserf, MicroDem.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci.

papy635
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel (s) logiciel (s) pour créer une carte dem.img (ombrage relief et altitude) ?

Message par jcphal le Jeu 12 Jan 2017 - 14:41

bonjour

hormis MPC pour la licence d'utilisation du résultat, la plupart des outils GIS comme par exemple ArcGIS, etc...

c'est du classique mais y a un peu de boulot et si tu le fais tant mieux ça me reposera ironique et à faire autant taper sur la carte Europe pour simplifier

jcphal
6 sat
6 sat

Re: Quel (s) logiciel (s) pour créer une carte dem.img (ombrage relief et altitude) ?

Message par papy635 le Sam 14 Jan 2017 - 17:45

Bonjour,

JC merci de m'avoir répondu. La gmapdem.img n'est pas vraiment une carte classique avec des polygones et des polylignes. Après quelques recherches (encore) je pensai avoir trouvé 2 logiciels: Global Mapper et Mapueil (les 2: 15 jours périodes d'essai) mais qui, si j'ai bien compris s'utilise avec MPC. Pas beaucoup d’intérêts ce ne sont que des convertisseurs (Landserf et MicroDem font la même chose et sont gratuits).
Je souhaitai réactualisé le gmapdem.img (472Mo du 04/2010) avec des données libres, sans copyright. Mais bon, ne trouvant pas, j'abandonne momentanément le projet.

papy635
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut