Forerunner 310 XT condensation à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forerunner 310 XT condensation à l'intérieur

Message par jivef le Ven 13 Jan 2017 - 20:08

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Forerunner 310 XT, mais je m'attend à ce qu'il me laisse en carafe d'ici peu.
Il y a de l'eau à l'intérieur.
Pourtant je n'ai jamais pris ma douche avec et je ne me suis jamais baigné avec (il est sensé être étanche et supporter la baignade mais je ne l'ai jamais fait).
Par contre, il a pu subir de forts écart de température entre la voiture stationnée au soleil et mon bureau climatisé... Et je pense que le problème vient de là.

Je vois clairement une petite flaque d'eau qui se déplace lorsque je bouge l'appareil et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
Panique à bord. On coule Neutral
Sachant que sur ce type d'appareil il n'y a, à première vue, aucun moyen de le démonter, à part faire un trou dans le boitier avec une perceuse et un foret très fin, je ne vois pas quoi faire.
S'il existe une autre solution, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

jivef
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forerunner 310 XT condensation à l'intérieur

Message par jivef le Sam 14 Jan 2017 - 23:43

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, je vais expliqué que finalement j'ai fait.

Première étape, aller voir un homme de l'art, dans le cas présent un horloger pour au moins lui demander son avis.

Je me doutais bien qu'il ne voudrait pas ouvrir, mais il m'a dit que si vraiment il y a de l'eau, perdu pour perdu...
Il m'a conseillé de forcer l'ouverture avec un couteau en plaçant la lame entre la partie grise du cadran (la partie ou se trouve le plexiglas transparent) et la partie plastique.

En glissant un couteau fin, ça s'est ouvert facilement.

Finalement, à part la vapeur sur le plexiglas, je n'ai pas vu plus d'eau que ça, mais j'ai bien essuyé ce que je pouvais et j'ai enfermé l'ensemble ouvert dans une boite étanche avec des sachets de "silica gel" afin d'absorber le plus d'humidité possible.
De toute façon, la vapeur d'eau est par nature invisible (ne pas la confondre avec la condensation qui elle, se voit) et dans certaines conditions, la condensation était telle que forcément j'en ai déduis la présence de forte quantité de vapeur...

Le plus dur sera probablement de remonter de telle sorte que ça reste bien fermé...

jivef
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Dim 15 Jan 2017 - 0:35

C'est donc résolu.

Comme la morale d'une fable de Jean de la Fontaine: "aide toi, le ciel t'aidera!" top

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 16 Jan 2017 - 8:07

Bonjour jivef,

Merci pour ton explication, cela peut servir à d'autres. top
Tiens-nous au courant après le remontage de ton Forerunner.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut