MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20

2 participants

Aller en bas

MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20 Empty MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20

Message par desmo88r Dim 22 Jan 2017 - 14:09

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà appris beaucoup de choses en suivant ce forum et je remercie Monique, Jamas et tous les participants pour la qualité des réponses  Laughing
A mon tour de "ne pas savoir" 2 choses en particulier:
(1) Situation antérieure: BMW NAV V avec City Navigator Europe NTU 2017.20 installée --> tout est OK après que les 3 fichiers gmapprom de cette carte aient été déplacés vers la SD\Garmin selon tuto du site. Cette carte a aussi été installée sur mon Mac lors du même téléchargement.
(2) j'achète sur le site Garmin, il y a quelques semaines, la carte spécifique "Pays Nordiques" dont le téléchargement est dirigé vers la SD\Map.
(3) Dans Base Camp, la carte City Navigator Europe NTU 2017.20 apparait bien en haut de la colonne de gauche "Mes appareils Garmin" - BMW Motorrad Nav V N°...." sous "Cartes".
(4) La carte "Pays Nordiques" s'affiche en dessous dans SD sous "Cartes" avec le nom  "City Navigator Europe NT 2017.20. Lors du téléchargement, le site Garmin précise que cette carte achetée (valable 1 an seulement d'ailleurs...) n'est téléchargée que sur 1 seul appareil identifié et, en l'espèce, pas sur mon Mac.
(5) Dans le menu "Config" du GPS, lorsque j'allais dans "Cartes", je voyais bien apparaître cochées les deux cartes NTU 2017.20 et NT 2017.20 et lorsque je consultais la carte de l'Islande, par ex, j'avais effectivement plus de détails (pas beaucoup plus en fait, mais passons...) qu'avec seulement la carte NTU 2017.20 seule.

(6) Le problème que je rencontre aujourd'hui est que depuis la dernière MAJ vers la carte City Navigator Europe NTU 2017.30, bien que la carte "Pays Nordiques" NT 2017.20 apparaisse toujours bien dans BC, au même endroit qu'indiqué au point (4) de ce post, cette carte NT 2017.20 n'apparaît plus du tout dans le GPS "Mes Cartes" où seules apparaissent maintenant les cartes NTU North et NTU South (légitimes compte tenu des limitations du poids des fichiers limité à 4Go en FAT 32).

Je précise que la réinstallation "comme il le faut" (même en laissant les 3 fichiers gmapprom dans le répertoire \.System du GPS par acquis de conscience...) n'a rien changé à la situation d'après MAJ.
Ai-je loupé quelque chose ?
Je n'ai pas encore interrogé la SAV Garmin pour leur demander des précisions et je ne pense pas (?) que la version NTU 2017.30, bien que plus grosse puisque maintenant en 2 fichiers, "intègre" la NT2017.20 Pays Nordiques, quoique le niveau de détail sur l'Islande de la carte NTU 2017.30 seule soit, de mémoire, presque au niveau de celui que j'avais antérieurement.

Outre une éventuelle précision en provenance du forum sur le problème décrit ci-dessus, je souhaite également savoir comment je peux optimiser la répartition de mes cartes (et sous quel nom éventuellement) entre GPS et SD Card.
Pour dernière précision, j'indique que par le gestionnaire de fichiers (Finder Mac), les cartes ressortent dans le GPS/SD Card sous les noms suivants aux emplacement "standards suivants (après téléchargement normal):
(1) City Navigator Europe 2017.30 North --> gmapprom.img + gmapprom.gma + gmapprom.unl --> NAV 5\.System
(2) City Navigator Europe 2017.30 South --> D6210020A --> NAV 5\Map
(3) City Navigator Europe 2017.20 (Pays Nordiques) --> D0394310A.img + D0394310A.gma + D0394310A.unl --> SD Card\Map

Dans quels répertoires de la SD Card dois-je mettre les cartes (1) et (2) pour conserver le fonctionnement normal de mon NAV 5 et alléger le poids des fichiers du GPS ?

J'espère avoir été assez clair et pas trop lourd.
Merci pour vos éventuelles précisions.
Bon dimanche.
Jean

desmo88r
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20 Empty Re: MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20

Message par Monique Lun 23 Jan 2017 - 8:08

Bonjour Jean,

Je pense qu'il s'agit d'un conflit de version. Regarde la couverture de l'Europe entière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peux le voir, la CN Europe NTU 2017.30 (et plus précisément la carte "2017.30 North") couvre les pays de ta CN Pays Nordiques NT 2017.20 (Islande, Danemark, Norvège, Suède et Finlande) plus quelques autres pays. Il n'y avait pas de problème avec la version Europe NTU 2017.20 puisqu'il s'agissait de la même version, tes 2 cartographies se recouvraient au niveau des pays communs en question. Sans vouloir enfoncer le clou, tu aurais dû vérifier la couverture des pays de l'Europe entière avant d'acheter ta CN Pays nordiques 2017.20.

Il ne faut jamais laisser 2 versions différentes de cartographie couvrant les mêmes pays sur le même GPS (dans la mémoire interne et/ou sur la microSD insérée).

Si tu as un problème de place libre dans la mémoire interne du GPS, le fichier de la carte South (D6210020A.img) peut être déplacé dans le dossier \Map de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20 Empty Re: MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20

Message par desmo88r Lun 23 Jan 2017 - 20:03

Bonsoir Monique,
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement bien vu que la carte "Pays Nordiques" NT 2017.20 couvrait des pays déjà couverts par la NTU 2017.20 (et ensuite 2017.30) mais, autant que j'ai pu m'en apercevoir, avec un peu plus de détails et de points d'intérêt dans la NT Pays Nordiques que dans la NTU "basique" NTU 2017.20 ((en tous cas, annoncée comme telle dans la "pub" Garmin sur leur site "Achat Cartes") d'où l'intérêt de l'acquérir car je vais en Islande à moto en juin prochain. Plus de détails, cela me va donc très bien !
Cette différence de version que tu notes semble néanmoins être la raison de ce que j'ai constaté et relaté dans mon post précèdent car lorsque je transfère un parcours en Islande avec ses WP (réalisé sous la version NT 2017.20 Pays Nordiques) de BC vers le NAV V, j'ai une notification de "différence de version" qui s'affiche dans BC.
Je vais essayer de supprimer la NT 2017.20 Pays Nordiques du GPS et voir si j'ai autant de détails et POI avec seulement la NTU 2017.30 et plus de "différence de version" lors d'un transfert d'un parcours islandais...

Je vais néanmoins interroger le SAV Garmin sur cette question. Je te tiendrai informée de la réponse technique obtenue.

Pour ce qui est de déplacer la NTU South du NAV V vers la SD Card\Nav, c'est fait, ainsi que les 3 fichier gmapprom de la North posés dans la SD Card\.System\Garmin.
Le GPS fonctionne parfaitement mais ces deux cartes Nord et Sud n'apparaissent plus dans BC lorsque le NAV V est connecté à mon Mac.
Ce sont là un des mystères du fonctionnement des GPS Garmin...

Merci encore pour ton retour rapide et précis.

Je te souhaite une bonne soirée.

Jean

desmo88r
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20 Empty Re: MAJ carte vers NTU 2017.30 et manque carte "Pays Nordiques NT 2017.20

Message par Monique Lun 23 Jan 2017 - 20:12

ainsi que les 3 fichier gmapprom de la North posés dans la SD Card\.System\Garmin
Sur la microSD (d'un Navigator V), ces fichiers devraient se trouver dans le dossier Map (à créer) ou éventuellement dans le dossier Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum