[résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

+2
goti73
Diedjo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par goti73 Ven 3 Fév - 12:17

jcphal a écrit:

tous les points d'un iti peuvent recevoir une valeur d'alerte de proximité, là encore pas testé.


Bonjour
Directement depuis le gps sans doute, mais je n'ai pas trouvé comment programmer le rayon d'une zone de proximité dans basecamp sur des types de points autres que des WP créés avec l'outil adéquat.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Invité Ven 3 Fév - 17:49

bonsoir
un exemple avec des écrans Mac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sélection de tous les points et passage avec alerte à l'arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis même sélection et obtenir informations
et mise en place de 40 m par exemple ce qui se vérifie sur la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste à savoir ce que ça donne sur l'appareil ça c'est autre chose

[Edit]
au fait un outil de Jawava : RTWtool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Baguenaudes Dim 5 Fév - 17:43

Pour en revenir aux alarmes d'un point de passage pour un itinéraire, avec mon vieux Oregon 300 ça se faisait automatiquement. Avec le 600, c'est une autre histoire.La  solution de goti73 fonctionne, mais elle est un peu fastidieuse.
J'ai trouvé une magouille pour avoir des waypoints aux points de passages.
Il faut télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] logiciel qui permet de grandes choses et très simplement.
Donc, j'importe mon itinéraire dans itn et je l'exporte au format: Garmin Nüvi Mapsource. gpx
Dans BaseCamp , j'importe le fichier.gpx et là, j'ai bien mon itinéraire ET des waypoints à chaque étape.
Comme dit goti 73: sélectionner les waypoints, double clic  gauche et remplir le champ proximité.
On a bien l'alarme, le gps sort de la veille et affiche un message qu'il faut valider pour retrouver l'écran normal.(Embêtant cette validation quand on est en vélo)
Tout ça est quand même un sacré recul par rapport au 300
PS, il faut surement aussi que la notion d'alerte soit cochée pour les étapes de l'itinéraire.Base camp. Clic droit/ Ouvrir/ Sélectionner le point / ouvrir /alerter à l'arrivée.

Concernant la création d'un itinéraireà partir de waypoints, Je sélectionne les waypoints dans l'ordre  que je veux Par exemple: j'ai A,B,C,D,E. Je sélectionne dans l'ordre :C.A E D Je fais création d'itinéraireà l'aide  des points sélectionnés. Le Gps guidera bien de C vers A puis vers E et ensuite vers D. On peut vérifier avec Itinéraire Actif.

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par goti73 Dim 5 Fév - 19:40

Baguenaudes a écrit:
PS, il faut surement aussi que la notion d'alerte soit cochée pour les étapes de l'itinéraire.Base camp. Clic droit/ Ouvrir/ Sélectionner le point / ouvrir /alerter à l'arrivée.
Bonjour
Oui bien sur, mais l'idée était de pouvoir depuis basecamp sélectionner l'ensemble de ces points une fois l'alarme activée et de rentrer la valeur de rayon de proximité. C'est facile sur les WP mais là j'ai bien suivi les explications de Jcphal sous mac mais je ne retrouve pas la même chose sous windows.

Tu as aussi RTWtool qui permet à partir de l'itinéraire de créer des WP au niveau des points de passage avec la valeur de proximité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit ensuite de les rajouter dans le fichier de l'itinéraire dans basecamp, enfin c'est encore une bidouille.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par goti73 Dim 5 Fév - 19:54

Merci jcphal pour tes explications détaillées et très claires, mais sous windows j'ai un souci.

Donc je crée un itinéraire, pas de problème pour rajouter une alarme à tous les points de passage.

Ensuite je les resélectionne, puis clic droit et la fenêtre qui s'ouvre n'est pas précisément la même que sous mac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général la présentation diffère entre mac et windows, mais on retrouve un peu toutes les options. J'ai cherché, mais là je n'arrive pas à trouver l'équivalent de "obtenir des informations".

Avec RTWtool cela marche bien, mais cela complique quand même.

Enfin moi je n'utilise pas mais pour ceux qui en ont besoin, je comprends que c'est rageant de ne pas avoir de solution simple.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Baguenaudes Dim 5 Fév - 20:06

goti73 a écrit:
Oui bien sur, mais l'idée était de pouvoir depuis basecamp sélectionner l'ensemble de ces points une fois l'alarme activée et de rentrer la valeur de rayon de proximité.

Avec Mapsource, j'ai cru que c'était possible en ouvrant les propriétés de chaque point de passage. Hélas non, si le champ "proximité" ne peut être renseigné. On ne peut pas changer le nom di point de passage non plus Sad

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Baguenaudes Lun 6 Fév - 19:06

goti73 a écrit:Merci jcphal pour tes explications détaillées et très claires, mais sous windows j'ai un souci.

Donc je crée un itinéraire, pas de problème pour rajouter une alarme à tous les points de passage.

Ensuite je les resélectionne, puis clic droit et la fenêtre qui s'ouvre n'est pas précisément la même que sous mac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général la présentation diffère entre mac et windows, mais on retrouve un peu toutes les options. J'ai cherché, mais là je n'arrive pas à trouver l'équivalent de "obtenir des informations".
.
Et pourtant si on consulte l'aide sous windows:
Affichage des points et des statistiques
Double-cliquez sur un itinéraire ou un tracé.
Sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez une ou plusieurs options :
Pour afficher un résumé des statistiques pour un tracé complet, sélectionnez la zone Statistiques.
Pour afficher un résumé des statistiques pour un itinéraire complet, sélectionnez Plus d'informations > Statistiques.
Pour afficher les statistiques pour une sélection de points, maintenez enfoncée la touche Décalage de votre clavier et sélectionnez une plage de points.
Pour afficher un point sur la carte, sélectionnez Centrer la carte et sélectionnez un point.

Merci Garmin, même l'aide n'est pas adapté au produit !!!!
jcphal, pourras tu créer un itinéraire  avec 3-4 points comme tu l'as démontré plus haut et nous l'envoyer ouvert avec un éditeur de code source genre Notepad ?

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Invité Mar 7 Fév - 9:39

bonjour
et encore quelques différences entre BC win et mac

j'ai refait un test rapide et voilà les seules différences dans les fichiers
Code:
   <rtept lat="42.546401023864746" lon="3.027677536010742">
      <time>2017-02-07T08:52:22Z</time>
      <name>Rue Arthur Rimbaud et Street</name>
      <cmt>Rue Arthur Rimbaud et Street</cmt>
      <desc>Rue Arthur Rimbaud et Street</desc>
      <sym>Waypoint</sym>
      <extensions>
        <trp:ShapingPoint/>
        <gpxx:RoutePointExtension>
          <gpxx:Subclass>00002DB233010200DC040F1E020056412C27</gpxx:Subclass>
          <gpxx:rpt lat="42.546401023864746" lon="3.027677536010742">
            <gpxx:Subclass>06002DB233012A640000211600002F000000</gpxx:Subclass>
          </gpxx:rpt>
Code:
    <rtept lat="42.546401023864746" lon="3.027677536010742">
      <time>2017-02-07T08:52:22Z</time>
      <name>Rue Arthur Rimbaud et Street</name>
      <cmt>Rue Arthur Rimbaud et Street</cmt>
      <desc>Rue Arthur Rimbaud et Street</desc>
      <sym>Waypoint</sym>
      <extensions>
        <trp:ViaPoint>
          <trp:CalculationMode>ShorterDistance</trp:CalculationMode>
          <trp:ElevationMode>Standard</trp:ElevationMode>
        </trp:ViaPoint>
        <gpxx:RoutePointExtension>
          <gpxx:Subclass>00002DB233010200DC040F1E020056412C27</gpxx:Subclass>
          <gpxx:rpt lat="42.546401023864746" lon="3.027677536010742">
            <gpxx:Subclass>06002DB233012A640000211600002F000000</gpxx:Subclass>
          </gpxx:rpt>
uniquement entre viapoint et shapingpoint selon qu'ils obtiennent l'alerte d'arrivée, la valeur mise en proximité et visible n'est pas conservée dans le gpx brut, pourtant il me semble avoir déjà obtenu des résultats différents.

quant au résultat dans un GPS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par Baguenaudes Mar 7 Fév - 11:12

Merci jcphal
Par curiosité, j'ai permuté viapoint et shapingpoint sans résultat.

De toute façon la manip serait trop fastidieuse.. Il ne reste plus qu'à attendre un miracle et une mise à jour de BaseCamp pour Windows.
Je pense que cela doit venir aussi du logiciel du gps puisque sur mon Oregon 300, j'ai une alerte systématiquement pour chaque étape sans que je sois obligé d'entrer une alerte de proximité.
Je contournerai donc le problème en dupliquant les points de passage par des waypoints et en mettant une alerte sur ceux-ci.
Merci encore

Baguenaudes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Tonalités sur Waypoints itinéraires sur Oregon 600

Message par Diedjo Lun 10 Sep - 9:49

Bonjour à tous.
Je vous tiens au courant de mes mésaventures concernant les tonalités sur mon Oregon 600 pour les waypoints de mes itinéraires (par rapport à ce que j'avais sur l'Oregon 450).
En juin 2018, j'ai pris contact avec les support de Garmin France (par mail puis par téléphone). Ils m'ont fait parvenir une procédure pour réinitialiser le GPS et une adresse internet pour updater le GPS.
J'ai  suivi ces indications et maintenant cela fonctionne correctement (bien que la tonalité sur le 600 soit moins audible que sur le 450...). Cela fonctionne aussi bien sur les itinéraires "pondus" sur Basecamp que sur ceux créés sur Mapsource et transférés sur le GPS.
Encore merci à tous de vos conseils et suggestions. J'ai beaucoup appris lors de ces échanges... et finalement la fonctionnalité est rétablie Cool applaudit
Diedjo
Diedjo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par goti73 Lun 10 Sep - 13:47

Bonjour Diedjo et merci pour ton retour.
Mais effectivement sur l'oregon 600 les tonalités sont peu audibles ce qui rend leur utilisation bien difficile, même en pleine nature.
Le seul bruit d'un ruisseau qui coule à proximité les couvre largement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Tonalité sonore avant chaque waypoint d'un itinéraire sur Oregon 600

Message par PHCK Lun 10 Sep - 15:37

Bonjour,
Je confirme : en rando c'est déjà bien difficile d'entendre les tonalités du 600, mais alors en VTT je crois que ce n'est pas la peine...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum