GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Dim 28 Oct 2018 - 19:27

Le suivi d'activité est toujours Bleu ciel.
Quand je l'enregistre, je le retrouve dans mes Activités enregistrées, et là je peux le sélectionner et l'enregistré comme Tracé.
Je trouve ce tracé enregistré dans mes Tracés enregistrés, et en le sélectionnant + menu, je peux changer la Couleur.
Quand je relance, ensuite, un suivi d'activité, il est toujours Bleu Ciel ???
Une idée?
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Dim 28 Oct 2018 - 20:52

bonsoir
besoin d'une petite info par rapport au contenu des traces enregistrées
voir avec un éditeur de texte (notepad pour win ou tincta pour osx) l'entête extension et son contenu qui, s'il est présent ressemble à ça (j'ai rajouté des sauts de ligne pour éclaircir)
Code:
metadata><trk><name>2015-03-06 14:27:46</name>

<extensions><gpxx:TrackExtension><gpxx:DisplayColor>Cyan</gpxx:DisplayColor></gpxx:TrackExtension><gpxtrkx:TrackStatsExtension><gpxtrkx:Distance>16234</gpxtrkx:Distance><gpxtrkx:TotalElapsedTime>12649</gpxtrkx:TotalElapsedTime><gpxtrkx:MovingTime>11690</gpxtrkx:MovingTime><gpxtrkx:StoppedTime>955</gpxtrkx:StoppedTime><gpxtrkx:MovingSpeed>1</gpxtrkx:MovingSpeed><gpxtrkx:MaxSpeed>2</gpxtrkx:MaxSpeed><gpxtrkx:MaxElevation>949</gpxtrkx:MaxElevation><gpxtrkx:MinElevation>868</gpxtrkx:MinElevation><gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent><gpxtrkx:Descent>220</gpxtrkx:Descent><gpxtrkx:AvgAscentRate>0</gpxtrkx:AvgAscentRate><gpxtrkx:MaxAscentRate>0</gpxtrkx:MaxAscentRate><gpxtrkx:AvgDescentRate>0</gpxtrkx:AvgDescentRate><gpxtrkx:MaxDescentRate>-0</gpxtrkx:MaxDescentRate></gpxtrkx:TrackStatsExtension></extensions>

<trkseg><trkpt lat="44.4305011444" lon="3.3441305067"><ele>913.87</ele><time>2015-03-06T09:56:59Z</time></trkpt><trkpt lat="44.4305022340"

avec des valeurs différentes ça va de soi, ces valeurs représentent les données du tableau de bord au moment de la sauvegarde et permettent à Basecamp d'afficher les mêmes valeurs, c'est ce qu'on appelle un bidouillage nul
et c'est surtout, entre autres valeurs bidon celle-ci
Code:
<gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent>
car, depuis plusieurs mois, Basecamp affichait la plupart du temps une valeur complètement différente alors que précédemment sans cet artifice les valeurs se "tenaient".

Merci pour le retour

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 29 Oct 2018 - 9:45

Pourquoi tu appelles ça du bidouillage ? Je ne vois pas où est le problème, je viens encore de regarder un tracé de mon Etrex Touch 35 avec capteur de FC et de température, tout est correct sur l'affichage de la propriété du tracé sur BaseCamp, il ne semble pas y avoir de données erronées.
Malgré les complexités du fichier GPX, il est reconnu par CompGPSLand.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 9:52

bonjour
tu appelles ça comme tu veux, il y a déjà eu des discussions sur ce sujet avec même des problèmes rencontrés sur l'utilisation des gpx issus des appareils Garmin.

mais je ne suis pas étonné de ta réaction... ironique

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 29 Oct 2018 - 10:39

Décidément je ne te comprendrais jamais.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 10:51

bonjour
pour être clair j'ai besoin d'un extrait de trace d'un possesseur de 66 et pas d'un autre appareil.

quant aux remarques sans aucun fondement technique sur ce sujet ça ne intéresse pas! donc acte

merci aux autres.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 29 Oct 2018 - 11:01

Ah ben voilà, là au moins c'est clair !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Lun 29 Oct 2018 - 11:16

LATOME07 a écrit:Le suivi d'activité est toujours Bleu ciel.
Quand je l'enregistre, je le retrouve dans mes Activités enregistrées, et là je peux le sélectionner et l'enregistré comme Tracé.
Je trouve ce tracé enregistré dans mes Tracés enregistrés, et en le sélectionnant + menu, je peux changer la Couleur.
Quand je relance, ensuite, un suivi d'activité, il est toujours Bleu Ciel ???
Une idée?
CDT
Bonjour.
Je n'ai aucun problème avec l'affichage des traces sous .GPX dans BaseCamp ou MapSource, en les ouvrant à partir de Windows explorer directement sur le 64S ou le 66S.
Le 64S me permet de sélectionner la couleur du suivi d'une activité (Ex; Bleu turquoise) mais le 66S ne me donne pas la possibilité de modifier la couleur Cyan sur l'écran lorsque j'enregistre le tracé.
Quand je sauvegarde ce tracé dans Activités enregistrées, celui-ci est toujours bleu Cyan.
Bien sur, je peux changer la couleur à l'enregistrement dans mes Tracés enregistrés, avant de les exporter sous BaseCamp ou MapSource.
Mon seul problème est de ne pas pouvoir choisir la couleur du menu Commandes enregistr. sur le 66S, qui reste toujours en Cyan.
Cordialement.
Latome07

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Lun 29 Oct 2018 - 11:22

jcphal a écrit:bonsoir
besoin d'une petite info par rapport au contenu des traces enregistrées
voir avec un éditeur de texte (notepad pour win ou tincta pour osx) l'entête extension et son contenu qui, s'il est présent ressemble à ça (j'ai rajouté des sauts de ligne pour éclaircir)
Code:
metadata><trk><name>2015-03-06 14:27:46</name>

<extensions><gpxx:TrackExtension><gpxx:DisplayColor>Cyan</gpxx:DisplayColor></gpxx:TrackExtension><gpxtrkx:TrackStatsExtension><gpxtrkx:Distance>16234</gpxtrkx:Distance><gpxtrkx:TotalElapsedTime>12649</gpxtrkx:TotalElapsedTime><gpxtrkx:MovingTime>11690</gpxtrkx:MovingTime><gpxtrkx:StoppedTime>955</gpxtrkx:StoppedTime><gpxtrkx:MovingSpeed>1</gpxtrkx:MovingSpeed><gpxtrkx:MaxSpeed>2</gpxtrkx:MaxSpeed><gpxtrkx:MaxElevation>949</gpxtrkx:MaxElevation><gpxtrkx:MinElevation>868</gpxtrkx:MinElevation><gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent><gpxtrkx:Descent>220</gpxtrkx:Descent><gpxtrkx:AvgAscentRate>0</gpxtrkx:AvgAscentRate><gpxtrkx:MaxAscentRate>0</gpxtrkx:MaxAscentRate><gpxtrkx:AvgDescentRate>0</gpxtrkx:AvgDescentRate><gpxtrkx:MaxDescentRate>-0</gpxtrkx:MaxDescentRate></gpxtrkx:TrackStatsExtension></extensions>

<trkseg><trkpt lat="44.4305011444" lon="3.3441305067"><ele>913.87</ele><time>2015-03-06T09:56:59Z</time></trkpt><trkpt lat="44.4305022340"

avec des valeurs différentes ça va de soi, ces valeurs représentent les données du tableau de bord au moment de la sauvegarde et permettent à Basecamp d'afficher les mêmes valeurs, c'est ce qu'on appelle un bidouillage nul
et c'est surtout, entre autres valeurs bidon celle-ci
Code:
<gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent>
car, depuis plusieurs mois, Basecamp affichait la plupart du temps une valeur complètement différente alors que précédemment sans cet artifice les valeurs se "tenaient".

Merci pour le retour
Voici un bout de la lecture d'un .gpx avec Notepad de mes activités enregistrés avec le 66S.
extensions gpxx:TrackExtension gpxx:DisplayColor Cyan /gpxx:DisplayColor
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Lun 29 Oct 2018 - 11:41

LATOME07 a écrit:
Bonjour.
Je n'ai aucun problème avec l'affichage des traces sous .GPX dans BaseCamp ou MapSource, en les ouvrant à partir de Windows explorer directement sur le 64S ou le 66S.
Le 64S me permet de sélectionner la couleur du suivi d'une activité (Ex; Bleu turquoise) mais le 66S ne me donne pas la possibilité de modifier la couleur Cyan sur l'écran lorsque j'enregistre le tracé.
Quand je sauvegarde ce tracé dans Activités enregistrées, celui-ci est toujours bleu Cyan.
Bien sur, je peux changer la couleur à l'enregistrement dans mes Tracés enregistrés, avant de les exporter sous BaseCamp ou MapSource.
Mon seul problème est de ne pas pouvoir choisir la couleur du menu Commandes enregistr. sur le 66S, qui reste toujours en Cyan.
Cordialement.
Latome07

Pas normal, chaque nouveau modèle a des problèmes, à croire que ce ne sont pas les mêmes personnes qui créent les softs, ça vaudrait le coup de créer un ticket à plusieurs au SAV Garmin. Si Garmin est toujours à l'écoute.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 18:29

bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou autre utilisateur gpm66
merci mais en fait la portion entête gpx a copier doit être mise entre les balises codes de l'éditeur pour rester complètes et compréhensibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Lun 29 Oct 2018 - 18:47

jcphal a écrit:bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou autre utilisateur gpm66
merci mais en fait la portion entête gpx a copier doit être mise entre les balises codes de l'éditeur pour rester complètes et compréhensibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
J'ai bien essayé de copier/coller la totalité de la ligne de Notepad sur le site de Sorcière Monique, mais son balais n'accepte pas certain caractère comme < ou>.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le fichier .gpx de l'activité enregistrée est bien CYAN, et que je n'ai pas trouvé de menu pour la modifier.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 18:50

ok j(ai bien vu que l'export était en cyan comme d'hab
mais c'est surtout cette balise qui intéresse et pour savoir si elle est présente
Code:
<gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent>
la valeur importe peu

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 18:52

de toute manière pas grave je reçois l'engin demain matin (je viens de recevoir confirm) et vais pouvoir décoller sous la neige... super! top

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Lun 29 Oct 2018 - 21:56

Code


Dernière édition par LATOME07 le Mar 30 Oct 2018 - 2:31, édité 1 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Lun 29 Oct 2018 - 22:03

merci et excellente nouvelle apparemment, enfin Garmin a implémenté le logger RINEX (vérifier la version mais surement la dernière) et du coup plus besoin de bidouillage dans les fichiers gpx top

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Lun 29 Oct 2018 - 22:29

Je suis bien content pour toi... J'ai la dernière version V2.50.
Mais cela ne règle pas mon problème, et tu auras peut être le même quand tu auras reçu le 66S.
J'attend que le tu découvres!!
Amicalement

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 9:14

jcphal a écrit:ok j(ai bien vu que l'export était en cyan comme d'hab
mais c'est surtout cette balise qui intéresse et pour savoir si elle est présente
Code:
<gpxtrkx:Ascent>210</gpxtrkx:Ascent>
la valeur importe peu

Cette balise que j'ai aussi, est l'ascension totale ou dénivelé cumulé.

Code:
<gpxtrkx:Ascent>486.000</gpxtrkx:Ascent>
BaseCamp me donne bien 486m d'ascension totale ou dénivelé cumulé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 11:05

Un logiciel pour lire les fichiers RINEX :
Voir ICI

C'est juste pour voir les satellites.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par jcphal Mar 30 Oct 2018 - 12:48

bonjour
d'abord j'ai bien reçu la bébète, pas mal à première vue et au premier toucher...
avec le descriptif technique reçu, je pense que Garmin a fait assez fort sur ce coup-ci mais je m'en doutais un peu.
mimichris a écrit:Un logiciel pour lire les fichiers RINEX :
Voir ICI

C'est juste pour voir les satellites.
pour la suite et devant l'étalage débordant d'un intervenant qui a tout compris???? et qui va vous expliquer pourquoi les balises Ascent ne sont présentent dans les fichiers gpx que depuis 3/4 ans et pourquoi, qui va vous expliquer pourquoi elles ont disparues du nouveau 66, qui va aussi vous expliquer (je saute sur tout ce que je vois, mais je ne lis rien) tout à propos du logger RINEX... etc, etc...
perso je capitule devant le ridicule.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 13:04

Rinex fait une recherche sur Google tu verras que ce n'est pas ridicule...

Ce qui dit la notice du 66 :

"Connexion RINEX : permet à l'appareil d'écrire des données au format RINEX (Receiver Independent Exchange Format) dans un fichier système. Le format RINEX est un format d'échange pour les données des systèmes de navigation par satellite."

Donc rien à voir avec le fichier GPX, définition du Rinex : Format RINEX

L'ascension totale a toujours existé sur mes Garmin, je viens de regarder la notice, cette fonction existe bien mais peut être parait-elle sous une autre forme dans le fichier GPX.

mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Mar 30 Oct 2018 - 14:20

jcphal a écrit:bonjour
d'abord j'ai bien reçu la bébète, pas mal à première vue et au premier toucher...
avec le descriptif technique reçu, je pense que Garmin a fait assez fort sur ce coup-ci mais je m'en doutais un peu.

pour la suite et devant l'étalage débordant d'un intervenant qui a tout compris???? et qui va vous expliquer pourquoi les balises Ascent ne sont présentent dans les fichiers gpx que depuis 3/4 ans et pourquoi, qui va vous expliquer pourquoi elles ont disparues du nouveau 66, qui va aussi vous expliquer (je saute sur tout ce que je vois, mais je ne lis rien) tout à propos du logger RINEX... etc, etc...
perso je capitule devant le ridicule.
Bien d'accord avec toi....
Beau bijou que ce 66S, moi aussi je me régale et ne vais pas tarder à vendre le 64S.
Si et quand tu auras étudié l'enregistrement en Cyan d'une activité enregistrée et peut être trouvé comment changer la couleur, je crois que pas mal d'utilisateurs seront intéressés, et moi le premier car je n'ai pas trouvé la solution et je fais avec.....
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 15:34

jcphal a écrit:

pour la suite et devant l'étalage débordant d'un intervenant qui a tout compris???? et qui va vous expliquer pourquoi les balises Ascent ne sont présentent dans les fichiers gpx que depuis 3/4 ans

Si les anciens fichiers GPX n'avaient pas la même construction que les nouveaux, il donnaient bien l'ascension totale avec BaseCamp.

Parcours fait avec un Oregon 450 en 2013, l'ascension totale est bien présente pourtant le fichier GPX est complètement différent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parcours avec l'Etrex Touch 35, la présentation est exactement la même sur BaseCamp que pour l'Oregon 450 tout en ayant pas le même fichier GPX et c'est bien ce qui compte pour nous, avoir des infos de parcours identiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi tu te poses des questions sans réponse, adresses toi à Garmin qui sera à même de te donner les infos. Perso, je me fiche de la forme des fichiers GPX anciens et nouveaux pourvus qu'ils me donnent les mêmes infos au final.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 15:44

Je rajouterai une capture d'écran avec un parcours fait avec mon smartphone One Plus 5t, BaseCamp donne les mêmes infos de données que les GPS Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon smartphone enregistre aussi le PDOP qui est plus qu'excellent 3.22, ça se voit que j'ai quatre système GNSS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimichris le Mar 30 Oct 2018 - 16:20, édité 3 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 6 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Mar 30 Oct 2018 - 16:02

LATOME07 a écrit:
.....Si et quand tu auras étudié l'enregistrement en Cyan d'une activité enregistrée et peut être trouvé comment changer la couleur, je crois que pas mal d'utilisateurs seront intéressés, et moi le premier car je n'ai pas trouvé la solution et je fais avec.....
CDT

Ce que je sais et par expérience avec Garmin, si on utilise une trace enregistrée en mode navigation (allez à ou vers, je ne sais plus), la trace suivie est toujours de la même couleur mauve ou cyan (je ne me souviens plus n'ayant plus de Garmin récent sous la main) et il n'est pas possible de changer la couleur. J'avais déjà essayé car cette couleur par défaut ne me convenait pas.

Par contre si on affiche une trace enregistrée dont on a changé la couleur, sans choisir le mode navigation (simplement pour quelle soit affichée sur l'écran) elle sera bien dans la couleur que l'on aura choisie. Ça c'était sur mon Etrex Touch 35.

Je suis impatient de recevoir le 66s pour voir tout ce qui semble apparemment différent de l'Etrex Touch 35. J'ai téléphoné à Garmin France qui m'a dit qu'il est expédié de GB, Garmin France n'a aucun stock.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum