GPSMAP 66

+17
grbzh
Mago77
dogen
Charlie7
goti73
Sixun
André jung
Arno391
Henri57
OSSAU65
konkonbre
LATOME07
Mo An
Chrismor
mimichris
Monique
Jamas
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Jamas Jeu 8 Nov 2018 - 18:47

Bonjour,

10 à 15%? Tu veux dire 10 à 15m j'imagine.
Aucune raison que le 66 doit plus précis que la génération précédente car on a atteint la limite de la constellation Gps et en particulier des horloges à bord des satellites.
Galiléo n'amènera rien non plus côté précision en particulier pour les services gratuits.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Charlie7 Jeu 8 Nov 2018 - 18:49

Jamas a écrit:Bonjour,

10 à 15%? Tu veux dire 10 à 15m j'imagine.
Aucune raison que le 66 doit plus précis que la génération précédente car on a atteint la limite de la constellation Gps et en particulier des horloges à bord des satellites.
Galiléo n'amènera rien non plus côté précision en particulier pour les services gratuits.

Jamas

Sur une rando de 30 km, par exemple, en terminant la rando, sur l'écran le GPS 64s mentionnait 34.2km, donc plus de 10% d'erreur. En important le tout dans Basecamp, celui-ci corrigeait l'erreur (après nettoyage).
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 8 Nov 2018 - 19:14

Charlie7 a écrit:
Jamas a écrit:Bonjour,

10 à 15%? Tu veux dire 10 à 15m j'imagine.
Aucune raison que le 66 doit plus précis que la génération précédente car on a atteint la limite de la constellation Gps et en particulier des horloges à bord des satellites.
Galiléo n'amènera rien non plus côté précision en particulier pour les services gratuits.

Jamas

Sur une rando de 30 km, par exemple, en terminant la rando, sur l'écran le GPS 64s mentionnait 34.2km, donc plus de 10% d'erreur. En important le tout dans Basecamp, celui-ci corrigeait l'erreur (après nettoyage).
DAC avec Charlie7, car sur une demi journée j'ai environ 5% de plus que la longueur enregistrée.
Donc sur 30 km, et du coup une grosse journée de randonnée, on peut très bien avoir 10% d'erreur par rapport à la réalité une fois le nettoyage fait sur le PC.
Pour Jamas, j'ai bien mesuré mes mots et dis "Le positionnement du 66S est un peu plus précis que le 64S" mais sache que je ne regrette absolument pas l'achat du 66s dont je n'ai pas encore fait le tour. On démarre avec ce 66S, et je pense qu'il faut attendre l'avis d'autres propriétaires, et il y en a, mais ils vont s’exprimer bientôt.
Depuis 2007, j'ai eu le 60CSX, le 62S, deux 64S et ce jour le 64S et le 66S en comparaison.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Charlie7 Jeu 8 Nov 2018 - 19:37

Pour LATOME07: sur ton 66S, pour le réglage pause que tu as mis à 1km/h, tu as d'autres options? Combien ? Merci!
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Jeu 8 Nov 2018 - 19:55

Charlie7 a écrit:Pour LATOME07: sur ton 66S, pour le réglage pause que tu as mis à 1km/h, tu as d'autres options? Combien ? Merci!
C'est a toi de choisir à partir de combien de Km/h, tu estimes que ton GPS doit enregistrer la trace. 1 ou 2 ou 3 ou 10 km/h si tu cours.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 7:32

Monique a écrit:
mimichris a écrit:puis j'ai commandé dans une boite Belge très sérieuse
et
mimichris a écrit:comme on l'achète chez Garmin France peu importe d'où il vient
Question Question Question

EDIT : Comme je parlais de Garmin.com et pas de la boite Belge dans ce post, je disais que quand on achète son Garmin chez Garmin, la garantie s'applique dans le pays dans lequel on l'a commandé.

Par contre rien n'empêche un revendeur dans un pays Européen de donner une garantie supérieure, c'est son problème, donc je ne mélangeais pas Garmin.com et mon revendeur. FIN EDIT
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 7:48

J'ai reçu, déballé et essayé le 66s, sauvegardé avec Javawa, mis à jour version micrologiciel 2.50 (GNSS software release), paramétré avec mes paramètres persos, connecter avec mon smartphone en BT et Garmin Explore, télécharger une carte BirdsEye en WiFi. Mes cartes IMG persos et la V5 Sud fonctionnent sans problème. Tout va bien pour le moment.
J'ai aussi mis un film d'écran de protection.

Pour le reste je verrais lors d'une randonnée. Comme dit plus haut effectivement pas moyen de changer la couleur d'un tracé en cours d'enregistrement.

Le plus gros inconvénient pour moi (et pour d'autres) c'est le bouton M/A situé sur le dessus, tout petit, inutilisable avec des gants. car quand on est en mode économie énergie il faut appuyer sur ce bouton pour allumer l'écran. C'était mieux un bouton sur le coté comme sur mon ancien eTrex Touch 35.

Les cartes BirdsEye Garmin sont nulles, celle que j'ai créé avec Google Earth est bien supérieure. Voir ci-dessous. IMG des images satellites Google Earth :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 12:15

Je ne configure pas la trace en auto-pause, pour moi ça ne sert à rien (je ne parles pas pour les autres....). Mes traces ont un point enregistré tous les 10m.

En fait quand je randonne avec mon club et quand on fait la pause déjeuné, en général on reste assis environ 1h donc on ne bouge presque pas, même si on va pisser, même si on fait 20m, pas grave ça ne se voit pas beaucoup dans la trace, même si au final j'ai fait 100m de plus, que représente 100m sur une randonnée de 16Km ?

A la limite, les points aberrants peuvent être supprimer avec un logiciel.

Je viens d'enregistrer une trace en mode fixe sur 1h chez moi dans la maison, satellites GPS+Galileo, la trace ne fait que de 3m.....C'est très stable. Voilà pourquoi je ne me sers pas de l'auto-pause.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 16:04

Même une trace que j'ai placé dans le répertoire Garmin\GPX du 66s que je veux voir sur la page carte est en magenta, impossible de changer la couleur, c'est donc toutes les traces et activités dont on ne peut changer la couleur. Une anomalie à signaler à Garmin si ça sert à quelque chose !
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Ven 9 Nov 2018 - 16:15

LATOME07 a écrit:Le suivi d'activité est toujours Bleu ciel.
Quand je l'enregistre, je le retrouve dans mes Activités enregistrées, et là je peux le sélectionner et l'enregistré comme Tracé.
Je trouve ce tracé enregistré dans mes Tracés enregistrés, et en le sélectionnant + menu, je peux changer la Couleur.
Quand je relance, ensuite, un suivi d'activité, il est toujours Bleu Ciel ???
Une idée?
CDT
Post du 28/10/2018.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 16:32

Merci, oui, je n'avais pas appuyé sur "menu". Il faut que je change mes habitudes, quand on a eu plusieurs GPS avec un écran sensitif ce n'est pas la même approche, en fait il faut que je me souvienne de l'utilisation du 60C que j'ai eu il y a longtemps....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 9 Nov 2018 - 16:42

En faisant la même manip avec une activité que j'enregistre, je vais dans "activités enregistr" puis dans "activité actuelle" puis dans l'info, j'appuie sur menu, là, je peux changer la couleur de l'activité qui s'enregistre, "menu" et "définir couleur". Donc on peut changer la couleur.....Nous en avons encore à apprendre sur ce 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par Monique Sam 10 Nov 2018 - 6:10

Le 09/11/2018 à 21:23, Sixun a écrit:
dogen a écrit:J'ai reçu mon map 66s toute a l'heure. ( c'est mon 1 er gps de rando) Apres un temps assez long, voire tres long pour installer les cartes OSM et Topo Pyreneos assez déçu du rendu, bien meilleur sur mon Iphone. avec Map3D ( même cartes).
Existe t il un manuel style "gps pour les nuls"afin déjà d'apprendre un peu mieux ces appareils et de configurer les réglages de la meilleure façon possible.

Pose tes question en ouvrant un sujet spécifique surtout car celui ci est deja bien "chargé"
Oui et il est trop long à lire pour les nouveaux possesseurs de ce modèle. J'ai donc divisé ce fil pour créer un nouveau sujet à partir du message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de continuer sur le sujet en question pour ce qui concerne les réglages du GPSMPAP 66.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Dim 11 Nov 2018 - 14:56

Je viens de faire une petite randonnée pédestre de 8Km, le suivi est tout à fait correct sur la carte satellites Google-Earth , j'étais en configuration satellite GPS+Galileo, il n'y avait que cinq satellites Galileo visibles et acquis. Je confirme que je peux changer la couleur du tracé (activité pour être plus correct) qui s'enregistre quand je le souhaite, donc c'est bien identique que mon ancien eTrex Touch 35. A la fin, j'enregistre l'activité puis je l'enregistre en trace gpx.
Une fois enregistrée, l'activité ne peut plus changer de couleur, mais la trace enregistrée provenant de l'activité peut changer de couleur. C'est compliqué....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par dogen Ven 16 Nov 2018 - 17:35

Par contre les 16H elles sont ou? 5H wifi désactivé et notifications aussi.
Luminosité à zéro, juste le bluetooth allumé et l'affichage a 15s. Mon téléphone fait beaucoup mieux avec le wifi et le bluetooth activé en permanence!
C'est juste un argument de vente ou alors j'ai pas tout saisi.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 17 Nov 2018 - 8:29

Supprime le BT et utilise l'économie d'énergie.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par dogen Sam 17 Nov 2018 - 11:11

J'ai bien peur que même en désactivant le bluetooth et en utilisant l'économie d'énergie je n'arrive pas a une journée complète en rando sans changer les piles.De là a partir plusieurs jours en faisant confiance aux valeurs annoncée par Garmin?
Je suis assez déçu, c'était pour moi le critère principal qui avait motivé mon achat.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 17 Nov 2018 - 11:57

J'avais revendu l'Oregon 650 à cause d'une consommation excessive.
Je n'ai pas essayé de faire une randonnée de 6h avec, pour le moment,je n'ai fait que de petites randos de deux-trois heures à cause du mauvais temps, mais il reste encore de l'énergie, les quatre barres sont toujours affichées.
Par contre j'ai des batteries NiMh Panasonic de 2700mAh qui durent longtemps, ce n'est peut être pas les meilleures, j'ai aussi des Eneloop de 2700mAh mais elles durent moins longtemps.. La qualité des batterie est essentielle.

voir ICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par dogen Sam 17 Nov 2018 - 12:22

C’est des Energizer MinH a 2000mAh acheté dans une grande surface, ça pourrait venir de là alors.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Sam 17 Nov 2018 - 12:25

Certainement, 2000mAh ce n'est pas suffisant.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par André jung Mar 20 Nov 2018 - 8:46

Pour la tenue des batteries j'avais au début utilisé mes anciennes SONY CycleEnergy 2000mAh et cela ne tenait que 4/5h maximum. J'ai acheté de nouvelles Duracell 2500mAh et maintenant cela tient plus de 12 heures et encore il y avait en fin de journée encore 2 barres de niveau de batterie (éclairage à 50%, sans BT ni wifi). Peut-être que mes anciens accus n'étaient plus aussi performants qu'au début vu qu'ils ont 4 ou 5 ans.

André jung
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par dogen Mar 20 Nov 2018 - 15:33

4/5. heures c'est a peu près ce que ça tient aussi chez moi , les accus sont neufs( Energiser 2000 mAh) je viens de commander des Eneloop a 2500 mAh.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Jeu 22 Nov 2018 - 15:54

Je rentre d'une randonnée de 16Km, temps 5h40 (dont 20mn de pause déjeuné), j'ai toujours les 4 barres soit la totalité comme si les batteries étaient toujours chargées à fond. Pourtant je l'ai souvent allumé car j'avais récupéré une trace sur le web mais il a fallut cherché sur le terrain donc le GPS souvent allumé.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par mimichris Ven 23 Nov 2018 - 12:08

Pour en revenir à l'auto-pause que je n'utilise pas, l'image ci-dessous montre une boucle que nous avons fait pour trouver un endroit adéquat pour la pause déjeuné, mais elle ne montre pas de point aberrant concernent des points de trace enregistré durant notre arrêt, point qui serait du sans doute au signal GPS qui se "ballade", (Je n'arrête jamais l'enregistrement de la trace lors d'une longue pause). J'en conclu pour moi, que l'auto-pause ne sert pas à grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 - Page 8 Empty Re: GPSMAP 66

Message par LATOME07 Ven 23 Nov 2018 - 12:58

J'ai du mal à saisir, car l'auto pause arrête l'enregistrement quand tu es en dessous du réglage indiqué en km/h que tu as réglé dans ton 66S (Je l'ai réglé sur 1,5 km/h). Apparemment, il a enregistré le déplacement pour aller a la pause déjeuner, mais il n'a rien enregistré pendant que tu déjeunais. Sur un 64S, pendant la pause déjeuner, il y a plein d'enregistrement qui fausse et augmente la longueur du tracé. Il faut donc penser que tu as réglé l'enregistrement de trajet sur "Lors d'activité".
Est-ce le cas ?

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum