Utilisation de Basecamp pour le Geocaching

2 participants

Aller en bas

Utilisation de Basecamp pour le Geocaching Empty Utilisation de Basecamp pour le Geocaching

Message par Mitzuna Sam 28 Jan 2017 - 22:00

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si des geocacheurs utilisent Basecamp et si oui pour quelle utilisation ?

J'ai cru comprendre que l'on pouvait créer des itinéraires mais je n'ai pas encore compris comment faire.

Merci d'avance pour vos futures réponses Wink

Mitzuna
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de Basecamp pour le Geocaching Empty Re: Utilisation de Basecamp pour le Geocaching

Message par Mo An Dim 29 Jan 2017 - 9:47

Bonjour,
Geocaching + BaseCamp : peu utile en première approche. Il faut préférer une appli. spécifique Geocaching ( celle Groudspeak ou une appli Android c:geo par exemple sur smartphone ) pour avoir les géo caches (avec leur .gpx).
Ou bien directement depuis l'affichage de la cache sur le site Geocaching.com, si tu es Premuim Member tu peux télécharger le .gpx ou encore mieux télécharger une collection de geocaches via une Pocket Query.

il y a également possibilité d'utiliser Google Earth pour voir les géo caches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sans doute générer un itinéraire sur Google Earth (attention au format .kml, prendre un format de fichier .gpx pour le transfert sur le GPS)

BaseCamp est a réserver après la copie de fichiers .gpx (ex. : résultat d'une Pocket Query), contenant  une collection de geocaches pour créer un itinéraire. C'est ce que je fais pour optimiser un parcours géocaching.
Bonne balade

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum