de google earth à mapsource comment?

4 participants

Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty de google earth à mapsource comment?

Message par pouss.in Dim 29 Jan 2017 - 21:07

Bonsoir,

J'ai un G296, j'ai installé mapsource et le GPS est relié au PC.
Dans Google j'ai fait des waypoints que j'ai converti en GPX
Mon problème : je n'arrive pas à les entrer dans Mapsource
pour les injecter dans le GPS

Si vous avez la solution je vous écoute!
Merci
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty Re: de google earth à mapsource comment?

Message par Jamas Dim 29 Jan 2017 - 21:23

Mapsource ouvre les fichiers gpx en natif sauf les toutes premières versions de Mapsource qui n'ouvraient que du .gdb

Lancer Mapsource puis menu "fichiers" puis ouvrir puis sélectionner le fichier gpx

sinon click droit sur le ficher gpx puis ouvrir avec puis sélectionner Mapsource

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mar 31 Jan 2017 - 1:13, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty RESOLU

Message par pouss.in Lun 30 Jan 2017 - 23:01

Merci  j'ai trouvé un programme libre quelques jours qui permet de faire la transformation KML -----> GPX
Ensuite je les pose dans un dossier et avec mapsource je vais les chercher malheureusement 1 par 1
car mapsource ne les prends pas en bloc et les envois dans le GPS

On peu dire que le problème est résolu mais la solution employée n'est pas terrible
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty Re: de google earth à mapsource comment?

Message par Sixun Lun 30 Jan 2017 - 23:12

Que veux tu dire par "ne les prend pas en bloc"?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty Re: de google earth à mapsource comment?

Message par Jamas Mar 31 Jan 2017 - 1:18

pouss.in a écrit:Merci  j'ai trouvé un programme libre quelques jours qui permet de faire la transformation KML -----> GPX
il y a gpsvisualizer qui est très bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty Re: de google earth à mapsource comment?

Message par Monique Mar 31 Jan 2017 - 8:46

Bonjour,

Pour pouvoir ouvrir les Waypoints tous ensemble/en une seule fois dans MapSource après conversion en ".gpx", il aurait fallu qu'ils soient tous enregistrés dans le même fichier ".kml" à partir de Google Earth. Est-ce le cas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

de google earth à mapsource comment? Empty Re: de google earth à mapsource comment?

Message par pouss.in Mar 31 Jan 2017 - 10:28

Monique a écrit:Bonjour,

Pour pouvoir ouvrir les Waypoints tous ensemble/en une seule fois dans MapSource après conversion en ".gpx", il aurait fallu qu'ils soient tous enregistrés dans le même fichier ".kml" à partir de Google Earth. Est-ce le cas ?
Merci pour la réponse.
c'est la première fois que j'étais confronté à ce problème donc j'ai transcris les points un par un et je les ai rassemblés dans un dossier que j'ai nommé autrement que .KLM.
Donc si j'ai bien compris j'aurai du le nommer .kml tout bêtement?
bernard
pouss.in
pouss.in
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum