Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

+3
zazen111
Sergio
flhtk73
7 participants

Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par flhtk73 Jeu 2 Fév 2017 - 10:36

Bonjour,

J'essaie de faire le transfert des cartes du GPS sur une carte SDxc formatée en fat32 suivant la procédure de Monique ci-dessous
PC: Mac Sierra 10.12.3
GPS: nav V
Version: 3.40
Carte: 2017.30

Je fait apparaitre les dossiers cachés en passant par ONIX.
Pas de problème pour les fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl, gmapprom.gma, que je peut copier sur la carte SD

Par contre je ne trouve pas "la carte ALL South, qui correspond au fichier D6210020A.img que l'on trouve dans le dossier "Map" du GPS"
car je ne vois pas de dossier "Map"

Ai-je besoin de lunettes ou alors n'ai-je pas tout compris.

Merci de votre soutient.

[EDIT de Monique du 01/02/2017]
Depuis la version NTU 2017.30, Garmin a séparé la cartographie City Navigator Europe (Europe entière) en 2 cartes, soit 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- la Carte ALL North, qui correspond au fichier gmapprom.img que l'on trouve dans le dossier ".System" du GPS (ou, sur la microSD, dans le dossier "Garmin" ou dans le dossier "Map") ;
- la carte ALL South, qui correspond au fichier D6210020A.img que l'on trouve dans le dossier "Map" du GPS ou de la microSD.

On peut donc transférer l'un ou l'autre ou les 2 fichiers de cartes dans le dossier "Map" de la microSD.

Notes :
➤ La carte ALL South contient la France.
➤ Pour bénéficier de la commande vocale sur les modèles compatibles, l'Europe entière doit être installée (donc les 2 fichiers de cartes).
➤ Contrairement à ce que préconise JaVaWa Device Manager, les 3 fichiers de la carte Foursquare (D4935100A.img, D4935100A.gma et D4935100A.unl pour la version 2017.30) sur les modèles compatibles doivent être laissés dans le dossier \.System\Map du GPS.


Dernière édition par Monique le Jeu 2 Fév 2017 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Monique : ajout des balises de la citation)

flhtk73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par Sergio Jeu 2 Fév 2017 - 17:04

Bonjour,

Essaie de voir si le dossier Map ne se trouve pas en dehors du dossier .System.
Si tu ne vois pas ta carto South, c'est tout simplement du au fait que Garmin Express (le seul, l'unique !  ironique ) ne t'a pas installé la carte (ça m'est arrivé pour la MAJ sur un Nüvi).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par flhtk73 Jeu 2 Fév 2017 - 17:08

Merci du retour,

Je vais refaire une mise à jour de la carto avec garmin Express, car la carto South n'est nulle part.

flhtk73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par zazen111 Mer 8 Fév 2017 - 16:42

Hello,

Si tu a déja une carte SD installée dans ton Nav V, vérifie si Garmin express n'a pas installé le fichier D6210020A dans un dossier Map sur la carte SD..
C'est ce que je viens de constater dans le mien.
Garmin express détectant qu'il y a de place sur le GPS (si la précédente version était installée sur la carte SD), la mise à jour de la cartographie version 2017.30 étant scindée en deux fichiers, une portion est installée dans le GPS et l'autre sur la carte SD...
Du coup dans ce cas précis, l'ancienne version de la carte n'est pas compilée et reste sur la carte SD..
Cela implique d'effacer les trois fichiers cités représentant l'ancienne carte avant de transférer ceux de la nouvelle mise à jour sur la carte SD

Merci M Garmin..

zazen111
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par flhtk73 Mer 8 Fév 2017 - 18:15

Bonjour,

Après avoir refait la mise à jour, la carte south a été installée sur la carte SD dans un dossier Map

Merci du coup de main.

Par contre pour installer la carte sur l'ordinateur il me demande un numéro, et je ne sais pas ou le trouver. Ce numéro se trouve-t-il dans ou sur la boite d'emballage ?

flhtk73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Sam 4 Mar 2017 - 11:14

Bonjour,
Je ne trouve pas le dossier Map sur mon gps (je le trouve seulement sur ma SD).
Comment faire?
Ci-dessous une manip faite sur le site GS.

la mise à jour NTU 2017.30 est scindée en deux parties.
Cela a pour effet d'installer
- une part sur le GPS ( gmapprom.gma - gmapprom.img - gmapprom.unl)
- une part sur la carte SD (dossier map/fichier D6210020A.imag )
Le fait est que l'ancienne carte 2017.20 reste à demeure sur la carte SD. Elle n'est pas compilée lors de la dernière installation.
On constate donc qu'il y a deux cartes installées sur le GPS (lors du branchement sur Basecamp).
Lorsque l'on affiche quelle carte est installée sur le GPS (Paramètres/affichage/cartes) il est bien indiqué quel la carte prise en compte est la 2017.30.
Ce que j'ai fait..
Pour éviter des doublons, j'ai supprimé de ma carte SD les fichiers cartes correspondant à l'ancienne version (gmapprom.gma - gmapprom.img - gmapprom.unl).
J'ai déplacé ces fichiers (nommés à l'identique) de la nouvelle version sur la carte SD (en copier coller puis effacer)
Ces fichiers se trouvent dans le dossier sytème sur le GPS. (ne pas oublier d'afficher les dossiers cachés pour les voir et faire cette manip..).

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Sam 4 Mar 2017 - 11:23

Mon gps contient également de nombreuse cartes que je peux décocher ou cocher à ma guise, mais je souhaiterai plutôt les avoir sur la SD. (afin de libérer de la place).
Par contre l'arborescence dans Base Camp me dit que seule; City Navigator Europe NTU 2017.30 est présente.
Je crois que oui, je n'y comprends rien.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 11:33

Bonjour,
Mon gps contient également de nombreuse cartes que je peux décocher ou cocher à ma guise, mais je souhaiterai plutôt les avoir sur la SD. (afin de libérer de la place).
Par contre l'arborescence dans Base Camp me dit que seule; City Navigator Europe NTU 2017.30 est présente.
Je crois que oui, je n'y comprends rien.
Si tu places les fichiers de ces cartes sur la microSD, pour être lus dans BaseCamp, ils devraient se trouver dans le dossier Garmin (de cette microSD).
Sinon, il reste la solution de créer sur ton ordinateur un disque virtuel de ton GPS (tu y recopies le contenu de ton GPS ou juste un dossier Garmin contenant les fichiers des cartes désirées) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Sam 4 Mar 2017 - 12:29

Bonjour Monique, merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas non plus le fichier Map sur le GPS ds l'arborescence du bureau, alors que toutes ces carte sont présentes et alourdisse le GPS.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 15:51

ModeInstit Tu confonds fichier et dossier. Dans l'Explorateur de Windows, un dossier (appelé aussi répertoire) c'est comme une armoire qui contient des objets (des fichiers et/ou des sous-répertoires qui contiennent eux-mêmes des fichiers).
Donc le dossier Map ne figure pas forcément dans tous les GPS mais il peut être créé sur certains modèles (par exemple pour y placer des cartes supplémentaires).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Sam 4 Mar 2017 - 16:25

Monique a écrit:ModeInstit Tu confonds fichier et dossier. Dans l'Explorateur de Windows, un dossier (appelé aussi répertoire) c'est comme une armoire qui contient des objets (des fichiers et/ou des sous-répertoires qui contiennent eux-mêmes des fichiers).
Donc le dossier Map ne figure pas forcément dans tous les GPS mais il peut être créé sur certains modèles (par exemple pour y placer des cartes supplémentaires).
Je te disais que ....
Oui mais toutes ces carte que je peux cocher décocher sur le GPS elles ne sont pas visibles ds l'arborescence de windows, alors qu'elles occupent beaucoup de place.
En fait, je voudrai les virer et ne conserver que la ou les dernières europe N/S mais sur la carte SD.
J'ai essayé avec Javawa qui ne trouve pas ni GPS ni SD, alors que j'ai bien manipé en mass storage (lors du branchement du GPS, deux sonneries m'indiquent que le port n'est pas reconnu).
Comment faire pour remettre tout à zéro afin d'avoir la configuration susmentionnée?
...je n'y comprends rien.

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 17:58

(lors du branchement du GPS, deux sonneries m'indiquent que le port n'est pas reconnu)
As-tu essayé de changer de port USB et de réinstaller les drivers USB de Garmin ?
Ton GPS est-il, après, reconnu dans l'Explorateur de Windows ?

PS : Par curiosité, comment s'appellent toutes ces cartes que tu peux cocher/décocher dans ton GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Sam 4 Mar 2017 - 21:04

Bon la je crise, plus rien ne s'affiche, j'ai fait de la mmmmmmm; il ne reste plus que EUROPE DEM V20.12 sur le GPS et rien sur la SD.
mais je n'arrive même plus à installer la mise à jour.
Je crois que l'informatique et moi.
Les cartes je ne sais pas qu'elles étaient.
Oui j'ai changé les port USB et rien de plus.
Si je ne passe pas en mass storage, le gps est pris en compte par l'explorateur, si je passe en storage plus rien.
La vraiment je crois que je suis ds l'embarras. Vais me creuser la tête

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par Monique Dim 5 Mar 2017 - 8:48

Vais me creuser la tête
Ne creuse pas trop... tu risques de faire encore plus de con*** ironique
Si je ne passe pas en mass storage, le gps est pris en compte par l'explorateur,
C'est bizarre ça, tu le vois dans l'Explorateur de Windows seulement quand il est en mode MTP ?
Dans l'ordre :
1) Il faudrait vérifier ce qu'il en est du mode coché dans le menu des développeurs et, également, afficher les dossiers et fichiers cachés du GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Il faudrait réinstaller les drivers USB de Garmin sur ton PC (puis rebrancher ton Nav V ensuite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Si ton Nav V n'est toujours pas détecté dans l'Explorateur de Windows en mode Mass Storage (ni visible dans JaVaWa DM), il faudrait effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par cireandy Dim 5 Mar 2017 - 12:26

Bonjour,
Fitain tu es GEANTE!!!!
Alors la il y a des choses qui se passent sur cette planète, j'ai réinstallé la carte (les cartes) une s'est mise sur le GPS l'autre sur la SD.
Bon je me dis que..............
ben c'est bien et voila.
Mille Mercis pour tes informations, je vais les garder pour la prochaine maj merci
BisouH

cireandy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par flanid Lun 6 Mar 2017 - 1:20

Bonjour,
j'ai pu, grâce aux tutos, faire apparaitre le dossier .system et déplacer les 3 fameux fichiers gmapprom sur ma carte SD.
A la suite de quoi j'ai voulu faire une mise à jour avec Garmin Express (qui soit dit en passant n'est pas si express que ça) et j'ai eu la surprise de voir que les 3 fichiers avaient été réinstallés dans la mémoire interne, pendant que le fichier gmapprom.img (le plus volumineux donc celui qui justifie ces manipulations) avait été effacé de la carte SD.
Donc bénéfice nul quand on utilise la carte SD pour des problèmes de saturation de la mémoire interne
Y a t-il une solution pour que les mises à jour se fassent au bon endroit ?
(je précise que j'ai testé le GPS et qu'il marche ou que soit le fichier en question, et que Garmin express ne m'a pas proposé de chemin de destination pour la mise à jour)
merci

Edit : pardon : j'ai oublié de préciser que j'ai un NUVI 55

flanid
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par jpedro Lun 6 Mar 2017 - 5:44

Bonjour,

C'est normal, les opérations ont été faites dans le mauvais ordre  Laughing 

Si Garmin Express trouve de la place en mémoire interne il y placera la cartographie. Il faut donc, si cela est nécessaire déplacer les fichiers après avoir fait la mise à jour.

Il est possible de forcer GE à placer les fichiers directement sur la SD, pour cela il faut avant mettre en mémoire interne un gros fichier (vidéo ou autre) puis le retirer ensuite.

Depuis l'écriture du tuto les choses ont un peu évoluées, le fichier de la carte étant trop gros (plus de 4 Go), Garmin l'a divisé en deux parties et, en général, placera une partie directement sur la SD (cela dépend des GPS et de la taille de leur mémoire interne). Il n'est donc pas certain qu'il soit nécessaire d'intervenir.
De plus le Nüvi 55 n'est, en principe car il peut y avoir des options, pas livré avec l'Europe entière, sauf choix personnel il ne devrait pas être très utile de déplacer les fichiers.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacement des cartes du GPS sur carte SD Empty Re: Déplacement des cartes du GPS sur carte SD

Message par flanid Lun 6 Mar 2017 - 10:21

Merci pour la réponse rapide (et claire!) Smile
pour l'instant ça marche donc je ne touche à rien

flanid
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum