[résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 3 Fév 2017 - 11:17

Bonjour a tous,
mon cable d'origine ne fonctionne plus, certainement un mauvais contact, mais il est impossible a ouvrir, donc a réparer. Je me suis rendu sur le site Garmin pour retrouver son équivalent et j'ai eu une surprise sur le prix : 69 euros je trouve que c'est une escroquerie pure (fabriqué en chine pour .50 euros.
J'ai aussi trouver un équivalent chez amazon a 10.9 euros mais a la fiabilité douteuse d’après les commentaires.

Quelqu'un a  t il déjà eu le même problème que moi? Comment l' a t il résolu?

Merci de votre aide


Dernière édition par Monique le Dim 12 Fév 2017 - 9:44, édité 4 fois (Raison : correction du modele)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Luc54 Ven 3 Fév 2017 - 12:14

Bonjour,

Quand on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le prix... Même s'il y a de l'abus... Sad
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Ven 3 Fév 2017 - 13:58

Luc54 a écrit:Bonjour,

Quand on veut de la qualité, il faut savoir y mettre le prix... Même s'il y a de l'abus... Sad


Desolé , je n'appelle pas cela de l'abus mais de l'arnaque, mais apres tout c'est une question de convention

Globe 4X4 le cordon a 15 euros

sur un appareil a mon sens plus haut de gamme que les Garmin

Bien a toi

PS: ton intervention ne m'a pas fait avancer


Resolu pour moins de 20 euros un coef de 40 me semble resonnable aupres d'un coef de 140 ironique ironique No

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Luc54 Sam 4 Fév 2017 - 0:38

MisterBlack45 a écrit:... Ton intervention ne m'a pas fait avancer.
Resolu pour moins de 20 euros un coef de 40 me semble resonnable aupres d'un coef de 140 ironique ironique No
Mon intervention n'était là que pour te faire réagir. Et tu as trouvé son bonheur à ce que je vois puisque tu écris "résolu"...

Pour en revenir à ta demande initiale, beaucoup de membres de ce forum ont eu ou ont encore des problèmes avec leur câble Garmin...

Moi, depuis 2008 (voire même avant), je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes différents câbles Garmin... Ils sont toujours opérationnels... ironique

Certainement une manipulation précautionneuse de ma part Exclamation ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Sam 4 Fév 2017 - 0:49

MisterBlack45 a écrit:Resolu pour moins de 20 euros
Ca serait bien d''indiquer quel câble tu as trouvé. Ca pourrait servir à d'autres et c'est bien le but de forum.
Merci


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Sam 4 Fév 2017 - 16:03

Jamas a écrit:
MisterBlack45 a écrit:Resolu pour moins de 20 euros
Ca serait bien d''indiquer quel câble tu as trouvé. Ca pourrait servir à d'autres et c'est bien le but de forum.
Merci


Jamas

Je vérifie la fiabilité de ce câble avant de vous mettre le fournisseur et la référence
dans 1 semaine je poste cela

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Pierrot30 Sam 4 Fév 2017 - 16:17

Mon expérience perso ( avec Garmin nuvi 2595 LMT ) : Câble ( récepteur d'info-trafic ) HS après au grand maximum 5 utilisations. Réponse de Garmin : 95€ car plus sous garantie ( selon eux 1 an quand la garantie contractuelle de tout produit est de 2 ans ). A comparer au prix d'achat de mon GPS : 132€ câble et port compris ...
C'est illégal à plusieurs titres :
- la garantie contractuelle française légale en France est de 2 ans et pas d'un an
- la garantie contractuelle n'est d'ailleurs même pas concernée ici car il s'agit d'un défaut de conception ( câble que j'ai quasiment jamais utilisé, défaut récurrent du produit ) donc le câble doit être remplacé gratuitement quel que soit le délai ( et d'autant plus quand le produit à moins de 2 ans )
- le prix est clairement disproportionné ( câble à 95€ quand GPS+câble+port=132€ ) - bien que sur ce point, il n'y a peut-être pas illégalité ( encore que ça se pourrait se discuter )

Garmin m'a arnaqué 1 fois mais n'est pas près de me prendre une deuxième fois pour un abruti ...

Comme nous sommes extrêmement nombreux à avoir été victimes, n'hésitons pas à le faire savoir ...

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Sam 4 Fév 2017 - 19:35

Bonjour Pierrot30,

Un Récepteur GTM 35 (ou un GTM 36) coûte 69€ sur le site de Garmin (pas 95€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 5 Fév 2017 - 7:57, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Sam 4 Fév 2017 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: En plus Garmin propose 2 ans de garantie en France (et pas en UK) donc ton câble est sous garantie à moins qu'il ait été acheté hors de France.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 21:55

Merci Monique,

( si le prix de ce câble est maintenant de 69€, il était de 95€ quand j'ai rencontré le problème )

mais je n'ai pas l'intention de remplacer à mes frais ce câble GARMIN ( utilisé au plus 5 voyages ) car il doit légalement être remplacé gratuitement par GARMIN ( même après expiration de la garantie - de 2 ans - GARMIN ), encore plus pour un tel prix scandaleux ( plus de la moitié du prix du GPS+câble+port ; donc le câble de rechange est vendu par GARMIN plus cher que le GPS nu ... on croit rêver ! )

Que ceux qui veulent se faire enfumer par GARMIN d'un câble vendu plus cher que leur GPS (nu ), à renouveler à chaque fois qu'il tombera en panne ( pour moi toutes les 5 utilisations ), et bien qu'ils le fassent si ça les amuse ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 22:02

Jamas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: En plus Garmin propose 2 ans de garantie en France donc ton câble est sous garantie
Pas du tout ( ou tout à fait ) : GARMIN ne respecte pas la loi française : il prétend ne devoir garantir le câble GARMIN qu'une seule année, en espérant que les utilisateurs de produits GARMIN ne connaissent pas la loi qui impose une garantie de 2 ans; GARMIN tente seulement de faire passer ses cables comme accessoires "consommables", ce qui dans les faits est exact tellement il y a de problèmes récurrents avec
Pour ma part, l'incident est apparu après 2,5 ans ( donc 6 mois "trop tard" pour invoquer la garantie légale de 2 ans ( pas la garantie illégale d'1 an de GARMIN ) ), mais comme je l'ai déjà expliqué, un produit entaché d'un vice de conception doit légalement être pris gratuitement en charge, même après expiration de la garantie GARMIN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Lun 6 Fév 2017 - 11:20

Bonjour a tous,
Garmin vient de mettre mon produit recherché en vente au prix de 19.90 euros!
l’information circule ironique  ironique  ironique  ironique

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Lun 6 Fév 2017 - 17:36

Jamas a écrit:
MisterBlack45 a écrit:Resolu pour moins de 20 euros
Ca serait bien d''indiquer quel câble tu as trouvé. Ca pourrait servir à d'autres et c'est bien le but de forum.
Merci
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Mar 7 Fév 2017 - 10:15

La reponse est faite si dessus
Merci de lire l'ensemble du Topic

la vérification de fiabilité est encours sur un ban de vibration, les résultats définitifs seront disponible samedi
Merci de patienter ironique ironique ironique

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Mar 7 Fév 2017 - 11:57

MisterBlack45 a écrit:Merci de lire l'ensemble du Topic
ironique J'avais lu et suivi ce sujet (comme tous les sujets postés sur mon forum).
Twisted Evil Puisqu'il faut attendre cette réponse jusqu'au week-end prochain, je me passerai donc de ta référence et me débrouillerai sans toi.nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Luc54 Mar 7 Fév 2017 - 12:25

Bonjour Monique,
Le 6 février à 11:20, MisterBlack45 a écrit:... Garmin vient de mettre mon produit recherché en vente au prix de 19.90 euros !...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Mar 7 Fév 2017 - 14:23

Monique a écrit:
MisterBlack45 a écrit:Merci de lire l'ensemble du Topic
ironique J'avais lu et suivi ce sujet (comme tous les sujets postés sur mon forum).
Twisted Evil Puisqu'il faut attendre cette réponse jusqu'au week-end prochain, je me passerai donc de ta référence et me débrouillerai sans toi.nul
Si c'est pour un achat immediat
C'est sur amazon
Voici le lien cable bnuivi 2547 lmt

il suffisait de me dire que c'etait urgent

Ps : mais comme je le dit plus haut Garmin vient de mettre mon produit (le cable pour nuvi 24577 LMt) a 19.90euros
le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Mar 7 Fév 2017 - 17:40

Ps le produit vendu par Amazon est un produit Garmin (boite Garmin)
après 48 heures de test sur ban de vibration : aucun incident sur le produit (le Gps est isolé du ban moteur)
Samedi nous saurons si le produit tient les test moteur automobile avec des accélérations et fréquences d'un Paris Dakar

A bientot

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Mar 7 Fév 2017 - 19:36

Merci (même si ce n'était pas pour moi mais pour une amie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 1:02

Bonsoir,
Je peux me tromper mais je pense/pensais que le câble dont il est question au départ de cette discussion est le câble d'origine, capable de gérer la fonction "récepteur info-traffic FM" ( en tout cas, quand je suis intervenu dans la discussion, c'est de ce câble ( d'origine ) dont je parlais ) alors que les câbles que vous indiquez à 19€ semblent être, sauf erreur de ma part, de simples câbles "chargeur allume-cigare" ( d'ailleurs, les références Garmin sont différentes ). Ce qui expliquerait la différence de prix 69€/19€
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 7:28

Tu as tout compris Pierrot30. Wink Un câble récepteur d'Info-trafic GTM 35 (ou 36) neuf à moins de 20€ ce n'est pas possible, donc je n'aurais pas demandé la référence de son câble à Gérard (contrairement à ce qu'il a écrit plus haut, ce n'est pas l'équivalent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par MisterBlack45 Mer 8 Fév 2017 - 17:27

Bonjour Monique,
Tu vas finir par croire que je ne veux que te contredire, mais mon câble recoit sans problème Trafic info. je l'ai payé 22.99 euros chez un licencié amazon qui s'appelle :
1Deins Computer GmbH


tout le long du cable il ya bien des inscription qui contiennent AWM
Le cout d'une antenne de ce type aujourd'hui , je parle de la self avec une impedence calibrée est de moins de 0.05 euros sur les marchés industriels, l plus difficile restant le guipage

Je continue a suivre se produit et referais des essais route a la fin des test de vibration
Bien a toi

Ps:
Il es t vrai que sur le marché Français on trouve souvent les câbles GTM 35 a 69 euros, cela me semble toujours être un abus de 2eme monte (bien connu dans le monde automobile


Dernière édition par MisterBlack45 le Mer 8 Fév 2017 - 17:31, édité 1 fois (Raison : ajout du PS)

MisterBlack45
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 19:53

Tu vas finir par croire que je ne veux que te contredire
No J'accepte la contradiction quand elle est argumentée. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Jamas Mer 8 Fév 2017 - 22:43

Soyons un peu précis et factuel:

Le câble info trafic pour le Nuvi 2547 a la ref: 010-01009-05 ; c'est le GTM 36: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au prix de 69€

le chargeur allume cigare simple a la ref 010-11838-00: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    au prix de 20€. Ce câble ne gère pas l'info trafic

Le câble que tu as acheté sur Amazon est celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est le même que le 2ème câble , plus cher et ne gère pas l'info trafic.

[edit] Il se trouve que l'antenne info trafic est maintenant intégrée dans les Nuvi et plus dans les récepteurs de type GTM 35, 36 et autres; donc n'importe quel câble allume cigare fera l'affaire en ce qui concerne la réception info trafic avec les Nuvi récents (à partir de 2015)

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 9 Fév 2017 - 21:13, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec câble chargeur Nuvi 2547 LMT

Message par Pierrot30 Mer 8 Fév 2017 - 23:14

Resalut,

Merci pour ces retours,
N'ayant pas en main ce câble, je note cependant quelques contradictions :
- Garmin vendrait donc 2 câbles, qui feraient tous les 2 "récepteur d'info-trafic", donc identiques, l'un à 19€ et l'autre à 69€; je sais qu'il faut s'attendre à tout mais ...
- parmi les 13 commentaires des acheteurs de ce câble sur Amazon, 3 signalent qu'il ne fait pas récepteur d'info-trafic, et aucun ne signale qu'il est capable de le faire.
Donc que faut-il en penser ?
Quelques idées peut-être :
- la page d'Amazon correspond à un produit vendu actuellement par 3 vendeurs : peut-être que l'un des 3 ( dont celui signalé par MisterBlack45 ) fournit sans le savoir ou par erreur la câble capable de recevoir l'info-trafic, et pas les autres vendeurs ?
- les commentaires couvrent une période allant de 2012 à 2016 : ce qui était vrai en 2012 ne l'est plus forcément en 2016 ( ? ). D'autre part, le commentaire le plus récent date de plus d'un an.
En tous cas, il semble que MisterBlack45, tu aies tiré le bon numéro ! ( la référence du câble que tu as reçu est-elle bien la référence 010-11838-00 ? le numero ASIN est-il le bon ? )
@+

Pierrot30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum