POIs Tomtomax pas bon du tout !

+5
Le Briard
Monique
jpedro
Luc54
bernard17
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Ven 3 Fév 2017 - 17:48

Bonsoir,
J'ai installé hier les POIs de Tomtomax sur mon 760LMT. Le fichier Zones_TTM.gpi créé suivant le tuto de Monique était bien présent dans le répertoire de mon GPS. Je suis donc allé essayer tout ça à 7km de chez moi où il y a un radar sur la RD5.
Que nénni, rien de rien, pas de triangle, pas de son, même pas l'alerte de garmin que j'avais testée il y a 2 jours.
En lisant le forum, j'ai lu les recommandations données dans les posts "pas d'alerte zones de danger avec la bas de données Tomtomax".
J'ai donc effacé le fichier Zones_TTM.gpide mon GPS et ai recommencé la procédure en suivant scrupuleusement, tout du moins je le pense, le tuto.
J'ai bien mis le fichier SOX 14.0.1 dans le même répertoire que POI Loader.
J'ai télécharger les fichiers CSV, BMP 44x44 etWAV du site Tomtomax.
J'ai dézipper ces fichier dans un répertoire D:\Garmin\Mes POIs\DZ
J'ai trié le fichier CSV pour ne garder que les 3 groupes de fichiers en .csv, .bmp et WAV " Annonce de la zone de danger" " Rappel de la zone de danger" "Sortie de la zone de danger". J'ai contrôlé que les annonces respectives tous les fichiers WAV était bonnes.
J'ai bien mis les distances 200, 100 et 50m d'annonce de danger
POI Loader m'a bien créé le fichier "dangers" dans le répertoire POI de mon GPS.
En faisant "Où aller - Catégories - POIs personnalisés" je trouve bien les sous-répertoires de mes zones de danger "annonce - rappel - sortie".
Mais sur la route, je n'ai aucune information sonore et je vois un seul triangle rouge qui est à 300/400 m de la position réelle du radar, et ce au niveau des 3 radars que j'ai testés dans les environs de Niort en allant chercher mon CC. Au retour j'avais mis mon Tomtom XLS en double. Il m'annonce bien 200m avant "vous arrivez dans une zone de danger" 100m avant "Rappel, attention vous êtes dans une zone de danger" et 100m après "fin de la zone de danger". J'ai bien un triangle rouge à l'entrée, orange sur le radar et vert à la sortie.
Où est ce que ça coince?

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Luc54 Ven 3 Fév 2017 - 23:45

Bonjour,

As-tu coché la case KIVABIEN dans les paramètres d'alerte de POI Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Dim 5 Fév 2017 - 19:14

Bonsoir Luc54,

l'électricité est enfin revenue depuis samedi 4H30, on se sent revivre.

Non je n'ai pas trouvé la case KIVABIEN dans les paramètres d'alerte de POI. J'ai coché l'audio en continu et l'alarme POI Garmin, mais pas trouvé la case mystère.

De toute façon j'ai désinstallé le fichier Dangers.gpi pour éviter les interférences avec les alertes Garmin. J'ai de sérieux doutes quant à la compatibilité Tomtom <->Garmin.

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Luc54 Lun 6 Fév 2017 - 0:05

Bonsoir,

Si tu ne veux pas être emm...bêté par les alertes à tout bout de champs, tu ferais mieux de cocher "Tonalité unique"...

Si PoiLoader a créé correctement le fichier .gpi des alertes, alors la case "Points d'intérêt perso" se trouve sous la case "Alertes de sécurité routière Garmin"... Et ceci dans "Paramètres" => "Alertes points d'intérêt".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par jpedro Lun 6 Fév 2017 - 3:52

Bonjour,

J'ai de sérieux doutes quant à la compatibilité Tomtom <->Garmin.
Que vient faire Tomtom ici ? 
Les alertes de Tomtom (il s'agit d'un abonnement payant) ne sont pas et n'ont jamais été compatibles avec un Garmin et inversement la base Garmin (payante aussi) ne peut pas être installée sur un Tomtom.

La base du site de nos amis de Tomtomax s'installe très bien sur un Garmin et fonctionne correctement, je l'utilise sans soucis et ce depuis 2008 date de l'achat de mon premier Garmin.
Si elle ne fontionne pas sur ton Camper cela ne peut venir que de ton installation.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Mar 7 Fév 2017 - 10:58

Mais je ne suis pas encore neuneu malgré mon âge ! ! !
Si je parle de Tomtom c'est que j'ai rentré les bases GRATUITES de Tomtomax au format de  Tomtom dans mon XLS et tout fonctionnait parfaitement, icônes et alertes vocales.
J'ai téléchargé les mêmes bases GRATUITES de Tomtomax au format de Garmin et les ai entrées dans mon Camper 760 en suivant scrupuleusement le tuto de Monique et ça ne marche pas !
Voila ce que j'ai expliqué dans mon post de 17 lignes.  Evil or Very Mad
Et quand j'ai écris "J'ai de sérieux doutes quant à la compatibilité Tomtom <->Garmin" je pensais que tout le monde comprendrait "J'ai de sérieux doute quant à la compatibilité des fichiers Tomtomax pour Garmin. En revanche ils sont compatibles pour les Tomtom" Shocked

Voili, voila . . . Razz

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Luc54 Mar 7 Fév 2017 - 11:31

Bonjour,
jpedro a écrit:... La base du site de nos amis de Tomtomax s'installe très bien sur un Garmin et fonctionne correctement, je l'utilise sans soucis et ce depuis 2008 date de l'achat de mon premier Garmin. Si elle ne fontionne pas sur ton Camper cela ne peut venir que de ton installation.
Je rajouterai : cela ne peut venir que de la fausse certitude de bernard17 d'avoir bien suivi le tuto en question...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Mer 8 Fév 2017 - 8:42

Bonjour,
Je sais que mon message ne restera pas longtemps, mais le peu qui le liront découvrirons la face cachée de certains.
Puisque j'ai de fausses certitudes sur ma manière de suivre à la lettre un tuto aux dires du staff, je vais aller voir ailleurs si les membres du staff sont plus coopératifs et pédagogues avec ceux qui rencontre des problèmes.
Ah! MONSIEUR Luc54, j'ai contrôlé pendant 25 ans la dépose et pose de sièges éjectables sur Mistère IV, Mirages, T33, Alphajets, Jaguars,Rafales, etc et ce en suivant, très minutieusement et avec beaucoup de certitude, des chek-list très pointues, et je n'ai jamais eu d'incident . . . Je sais donc lire, interprété et exécuter un document. J'ai également été instructeur 10 ans, juste pour te dire que la pédagogie et la base du transfert du savoir. Bon vent à toi.

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 9:00

Bonjour bernard17,
Je sais que mon message ne restera pas longtemps
scratch  Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Seuls les administrateurs de ce forum sont habilités à supprimer un message.
Voici le lien d'un fichier de ZD Tomtomax que j'ai créé le mois dernier et qui fonctionne sur mon DriveLuxe 50 (donc qui devrait fonctionner sur ton GPS), copie ce fichier dans le dossier POI de ton Camper 760 et teste-le : (clique) ICI pour le télécharger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Le Briard Mer 8 Fév 2017 - 9:24

bernard17 a écrit:Bonsoir,
J'ai installé hier les POIs de Tomtomax sur mon 760LMT. Le fichier Zones_TTM.gpi créé suivant le tuto de Monique était bien présent dans le répertoire de mon GPS. Je suis donc allé essayer tout ça à 7km de chez moi où il y a un radar sur la RD5.
Que nénni, rien de rien, pas de triangle, pas de son, même pas l'alerte de garmin que j'avais testée il y a 2 jours.
En lisant le forum, j'ai lu les recommandations données dans les posts "pas d'alerte zones de danger avec la bas de données Tomtomax".
J'ai donc effacé le fichier Zones_TTM.gpide mon GPS et ai recommencé la procédure en suivant scrupuleusement, tout du moins je le pense, le tuto.
J'ai bien mis le fichier SOX 14.0.1 dans le même répertoire que POI Loader.
J'ai télécharger les fichiers CSV, BMP 44x44 etWAV du site Tomtomax.
J'ai dézipper ces fichier dans un répertoire D:\Garmin\Mes POIs\DZ
J'ai trié le fichier CSV pour ne garder que les 3 groupes de fichiers en .csv, .bmp et WAV " Annonce de la zone de danger" " Rappel de la zone de danger" "Sortie de la zone de danger". J'ai contrôlé que les annonces respectives tous les fichiers WAV était bonnes.
J'ai bien mis les distances 200, 100 et 50m d'annonce de danger
POI Loader m'a bien créé le fichier "dangers" dans le répertoire POI de mon GPS.
En faisant "Où aller - Catégories - POIs personnalisés" je trouve bien les sous-répertoires de mes zones de danger "annonce - rappel - sortie".
Mais sur la route, je n'ai aucune information sonore et je vois un seul triangle rouge qui est à 300/400 m de la position réelle du radar, et ce au niveau des 3 radars que j'ai testés dans les environs de Niort en allant chercher mon CC. Au retour j'avais mis mon Tomtom XLS en double. Il m'annonce bien 200m avant "vous arrivez dans une zone de danger" 100m avant "Rappel, attention vous êtes dans une zone de danger" et 100m après "fin de la zone de danger". J'ai bien un triangle rouge à l'entrée, orange sur le radar et vert à la sortie.
Où est ce que ça coince?

Salut Bernard17

En lisant ton 1er post, plusieurs choses m'interpellent :

1)Le fameux fichier Zones.gpi est interdit depuis janvier 2012 donc pourquoi le tester ?
2)Tu dit dézipper 3 fichiers dans le répertoire D:Garmin/Mes Pois/DZ ? EN fait c'est C:Mes Pois/ZD
3)Ensuite tu tri les fichiers , dans le tuto il faut juste télécharger les 3 fichiers qui correspondent a ton GPS.
4)Pendant l'install tu ne parle pas des zones accidentogènes où l'alerte se déclenche a 400 m .

En espérant t'avoir aider .

J'utilise un 2595 LM depuis 04/2013 avec les ZD et je n'ai jamais eu de soucis avec l'install .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Monique Mer 8 Fév 2017 - 9:45

Bonjour Patrick,

Juste une remarque : les fichiers de Zones de danger ne sont pas interdits en France, ce sont les emplacements réels des radars fixes (et de feux rouges) qui le sont depuis janvier 2012.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Le Briard Mer 8 Fév 2017 - 9:48

Bonjour Monique

Je pensais que les fichiers gpi faisait partie de l'interdiction de 2012 .

Bonne fin de journée BisouH
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Jeu 9 Fév 2017 - 9:12

Bonjour Le Briard,

Monique a répondu à la première chose qui t'interpelle.
Pour la 2ème chose, je dis dézipper 3 fichiers dans le répertoire de D:/ xxxxxx parce que j'ai plusieurs disques durs, et que D est mon disque de travail. C: est un SSD 110Go système.
En ce qui concerne ton 3 èmè avec le tri des fichiers, je ne pends que les fichiers CSV qui concernent les zones de danger et les fichiers WAV correspondants, donc 3 fichiers: annonce, rappel, sortie plus leur WAV. Les zones accidentogènes et rappels limitation de vitesse ne m’intéressent pas. C'est mon choix, et informatiquement parlant, je pense que je peux travailler avec seulement les 3 fichiers csv zones de danger plus le WAV !
Pour ton 4 éme, la réponse est juste ci-dessus.
Cordialement


Dernière édition par bernard17 le Jeu 9 Fév 2017 - 9:24, édité 2 fois

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Jeu 9 Fév 2017 - 9:19

Bonjour Monique,
Merci pour le fichier .gpi Je vais l'installer et l'essayer dés que possible, j'ai de la famille en visite à la maison pour quelques jours, alors !!!
Toi qui est du Staff, et j'en suis convaincu ne serait ce que pas ta réaction de m'aider en me transmettant ton fichier, je te dis que je ne sais pas qui est ce Luc54, mais en lisant ses interventions dans différents posts du forum, je n'ai pas l'impression qu'il soit un "interlocuteur aidant". J'arrête là toute polémique, je sais être conciliant et ignorer l’agressivité.
Je te tiens au courant pour ton fichier, et encore merci.

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Monique Jeu 9 Fév 2017 - 9:25

Autant te prévenir tout de suite, comme je l'avais créé pour moi ce fichier gpi ne contient pas que les ZD mais aussi les zones accidentogènes et les radars mobiles. Tu pourras tester si ton Camper fonctionne bien à ce niveau-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Jeu 9 Fév 2017 - 9:43

Quand j'ai vu xxxx-4x4- J'ai bien pensé qu'il n'y avait pas que les ZD, mais ce n'est pas grave. Je verrai au moins si ils apparaissent dans les POIs personnalisés de mon Garmin. Après je réessaierai encore une fois ton tuto, mais en y incluant l'ensemble de la base de donnée. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.
Merci encore

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Luc54 Jeu 9 Fév 2017 - 12:08

Bonjour,

C'est marrant ça... Smile Je fais juste un rajout à ce qu'a écrit jpedro (pour mémoire : "Si elle ne fonctionne pas sur ton Camper cela ne peut venir que de ton installation."), et je suis agressif et non-aidant... Sad

Mais qu'est-ce que je fais là depuis 2008 Question Le troll Question

Il serait étonnant que bernard17 ait lu toutes mes interventions pour affirmer ses allégations... Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Monique Ven 10 Fév 2017 - 8:36

Bonjour,
Luc54 a écrit:C'est marrant ça... Smile Je fais juste un rajout à ce qu'a écrit jpedro (pour mémoire : "Si elle ne fonctionne pas sur ton Camper cela ne peut venir que de ton installation."), et je suis agressif et non-aidant... Sad

Mais qu'est-ce que je fais là depuis 2008 Question Le troll Question
No  Luc54, tu n'es pas un troll, tu as aidé beaucoup d'utilisateurs depuis 2008, tu n'as pas été agressif et jpedro non plus mais vous avez mis le doigt "là où ça fait mal". C'est de plus en plus fréquent, hélas, des utilisateurs ne supportent pas qu'on leur dise qu'ils ont pu se tromper, alors ils répondent qu'on est agressif et/ou qu'on ne sait pas expliquer et/ou que les tutos sont mauvais, ... pale Pourtant, se tromper est humain, cela peut arriver à tout le monde (quel que soit notre âge), reconnaître ses erreurs et essayer de les corriger, c'est ce qui permet de progresser. Twisted Evil C'est décourageant pour nous Exclamation

Luc54 a écrit:Il serait étonnant que bernard17 ait lu toutes mes interventions pour affirmer ses allégations... Suspect
Amha, No (je pense qu'il ne les a pas lues).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Luc54 Ven 10 Fév 2017 - 10:35

Bonjour,

Et merci Monique de prendre ma défense (malgré mon caractère de cochon Embarassed ).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Ven 10 Fév 2017 - 18:46

Bonsoir Monique,
J'ai donc pu essayer ton fichier ce soir sur la RD5 en direction de Rochefort.
L'alerte d'entrée dans une zone de danger au PR10,5 est bien annoncé. Celle de rappel aussi. Mais l'annonce de sortie ne l'est pas. Peut être que l'annonce de sortie est chevauchée par l'annonce d'entrée dans l'autre sens.
Je vais donc réviser ma copie et reprendre ton tuto avec les zones accidentogènes et de rappel de vitesse. Ces dernières sont également annoncées avec ton fichier et assez pénibles, car sur cette RD5 il y a au moins 6 changements de vitesse sur 19km. Je verrai plus tard si je peux faire sans.
Effectivement tu as mis le doigt "là où ça fait mal." Quand jpédro écrit: " Si elle ne fonctionne pas sur ton Camper cela ne peut venir que de ton installation " Pour moi il émet une hypothèse et m'invite à réessayer une installation. Quant à la remarque de Luc54 "cela ne peut venir que de la fausse certitude de bernard17", je ne le prends pas comme une hypothèse, mais comme une affirmation qui met en cause ma capacité d'analyse. On ne se connais pas, il n'a pas à dire que je ne sais pas analyser comme ça de but en blanc.
Bon j'ai dit que pour moi c'était fini, je ne reviendrai plus sur cet incident.
Je te tiens au courant de mon avancée dans le transfert des données sur mon GPS.

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Jamas Ven 10 Fév 2017 - 22:01

Luc54 a écrit:Il serait étonnant que bernard17 ait lu toutes mes interventions... Suspect
Moi même, ça fait longtemps que j'ai arrêté!   Siffle Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Petit sorcier Lun 20 Fév 2017 - 14:34

Bonjour.

bernard17 a écrit:... Je te tiens au courant de mon avancée dans le transfert des données sur mon GPS.

Alors ça en est où cette avancée ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Mer 8 Mar 2017 - 14:34

Bonjour,
Me voici revenu d'un voyage de 2500km jusqu'au carnaval de Nice / Menton. J'ai pu donc essayer à fond mon Camper 760 et les Poi Zones de danger Tomtomax reconverties en Garmin que tu m'avais envoyées Monique.
Toutes les Zones que j'ai rencontrées durant ce voyage ont bien été signalées, toutes y compris les radars de feu. Seulement je dois avoir un problème avec mon GPS, car les zones me sont signalées avec le message "Attention vous entrez dans une zone de danger" très rarement une fois, en majeur parties 2 à 3 fois et même beaucoup plus. Par exemple hier sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux, l'annonce m'a été faites 7 fois dans le montée. J'ai ensuite eu 2 fois le rappel. Et puisque Tomtomax travail dans les 2 sens à nouveau 7 fois l'annonce dans la descente du pont. Ce phénomène de répétition s'est fait tout au long de mon voyage, aussi bien sur autoroute que sur route. Du côté de Toulouse les annonces étaient répétées 4 ou 5 fois dans les deux sens.
Il faut avouer qu'à la longue c'est agaçant et on ne sait plus bien où en en est.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce phénomène.
Sinon j'ai appris à maitriser la configuration route et je suis très satisfait de mon acquisition. Il m'a signalé 2 fois une étroitesse de route et 1 fois un pont en dessous de 3,30, mais je passais juste (3,10m avec antenne TV)

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par Monique Jeu 9 Mar 2017 - 6:49

Habituellement, ce sont plutôt les annonces des dangers aléatoires (les radars mobiles) qui sont répétées quand tu es en survitesse (jusqu'à ce que tu sois redescendu à la vitesse autorisée ou jusqu'au radar).
Après, si cette base de Zones de danger ne te convient pas, tu peux supprimer mon fichier ".gpi" et installer une autre base gratuite ou payante.

Pour les hauteurs de ponts, il y a la base de Chen (que je gère maintenant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs Tomtomax pas bon du tout ! Empty Re: POIs Tomtomax pas bon du tout !

Message par bernard17 Jeu 9 Mar 2017 - 17:25

Merci!
Je vais voir pour installer la base de Chen.
Je désinstalle la base Tomtomax qui est pénible sur mon Camper et vais prendre l'abonnement annuel à 15€ pour la base Garmin. Je pars au Portugal en mai et vais télécharger la base en essai un mois gratuit durant ce voyage.

bernard17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum