premiere pertes de données trace ..........

3 participants

Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty premiere pertes de données trace ..........

Message par gerard Lun 24 Aoû 2009 - 23:19

Bonsoir à tous,

Ce we lors de notre balade grenoble - Briancon - cime de la bonette - col de la Lombarde - col de Vars - col du Lautaret - grenoble .........10h de moto ouf ouf ... on s'est arrêté à Barcelonette pour boire un coup et j'ai déconnecté le zumo de son support alimenté en direct sur la batterie moto mais lui ai demandé de continuer sur sa batterie .... puis je l'ai remis sur son support, il etait toujours allumé .......... d'habitude, je réponds oui à éteindre et ai autant de trace que de fois ou je l'ai éteint ...après, je fusionne ; mais là, non ...

le soir, je n'avais qu'un fichier trace de 9999 points où manque la trace jusqu'au bar ? et rien dans les archives !!! enfin pas de ce jour ...... j'ai aussi vérifier temp.gpx et current.gpx mais non ...

on dirait qu'il était bloqué à 9999pts et qu'il effaçait dans la trace au début pour en rajouter à la fin !! 10000pts, c'est bien le max pour une trace, non ?

je n'ai rien effacé mais je doute retrouver le début de la trace, c'est la première fois que cela m'arrive en 2 ans 1/2

Avez vous eu une expérience similaire ?

merci pour toutes réponses Wink

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par bzh22 Mar 25 Aoû 2009 - 7:57

Salut!
Belle balade dont nous avons savouré une partie cet été ! Wink
J' ai un Zumo550 tout récent ,donc je n' en suis qu' à la découverte et aux balbutiements; mais as-tu jeté un oeil dans Current.gpx ("GARMIN/GPX ") par l' explorateur Windows, à transférer.
À partir de 10000pts le Zumo place les traces les plus anciennes dans un journal d' archives qui peut contenir jusqu' à 200000 pts
Ils sont récupérables avec le Pc mais pas visibles directement du Zumo.

Sinon , normalement les traces se trouvent toutes dans le dossiers " Archives" .
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par Oooops! Mer 26 Aoû 2009 - 10:11

bzh22 a écrit:Salut!
Belle balade dont nous avons savouré une partie cet été ! Wink
J' ai un Zumo550 tout récent ,donc je n' en suis qu' à la découverte et aux balbutiements; mais as-tu jeté un oeil dans Current.gpx ("GARMIN/GPX ") par l' explorateur Windows, à transférer.
À partir de 10000pts le Zumo place les traces les plus anciennes dans un journal d' archives qui peut contenir jusqu' à 200000 pts
Ils sont récupérables avec le Pc mais pas visibles directement du Zumo.

Sinon , normalement les traces se trouvent toutes dans le dossiers " Archives" .
Bonjour,

je n'ai pas de Zümo, mais par analogie avec d'autres Garmin gérant les traces: n'y a-t-il pas aussi un réglage qui détermine ce qui se passe quand les 10000 points de tracklog sont atteints? Par exemple sur le G278, qui n'a pas la possibilité de gérer un journal d'archives, on peut choisir que le tracklog s'arrête quand il est plein, ou qu'il "boucle" en effaçant les plus anciens; si c'est ce dernier cas, je crains que le début de la ballade de Gerard soit définitivement perdu Crying or Very sad.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par bzh22 Mer 26 Aoû 2009 - 11:52

Oooops! a écrit:
je n'ai pas de Zümo, mais par analogie avec d'autres Garmin gérant les traces: n'y a-t-il pas aussi un réglage qui détermine ce qui se passe quand les 10000 points de tracklog sont atteints? Par exemple sur le G278, qui n'a pas la possibilité de gérer un journal d'archives, on peut choisir que le tracklog s'arrête quand il est plein, ou qu'il "boucle" en effaçant les plus anciens; si c'est ce dernier cas, je crains que le début de la ballade de Gerard soit définitivement perdu Crying or Very sad.

Bonjour!
Sur le Zumo (et surtout avec la pratique dont je dispose à cet instant ), on n' a pas trop de choix avec le menu "TRACES".
Dans la gestion des traces on ne dispose que de 2 sélections : effacer et sauvegarder en route.
Avec le menu " Carte" on ne peut qu'afficher la trace à l' écran ou non .
Je ne sais pas encore ce que représente 200000 pts sauvegardés . Par exemple 562.9 km parcourus représentent 8541pts mais selon le parcours ( autoroute ou petites routes à virolos ) il me semblerait que le nombre de points attribués par km est différent.
Je pense qu' une fois passés les 200000pts , le Zumo doit écraser les plus anciens pour enregistrer les plus récents .
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par gerard Mer 26 Aoû 2009 - 18:23

Bonsoir,

Quand je rentre de balade en général, comme je l'ai éteint plusieurs fois dans la journée ou même lors de we , j'obtiens plusieurs traces que je fusionne ....

je ne garde pas les originaux donc ne peux vérifier ce qui se passe à 10 000pts ....ou si mes morceaux étaient limités à 10000pts .....

je ferais attention la prochaine fois .........

gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par Oooops! Jeu 27 Aoû 2009 - 11:22

Bonjour,

merci pour vos précisions.

Je viens de jeter un coup d'œil au manuel du Zümo, et je m'aperçois que ma comparaison avec le fonctionnnement du G278 n'est probablement pas très pertinente Embarassed, car la gestion des traces est assez différente: peu/pas d'options de réglage de cette trace sur le Zümo (donc beaucoup de points utilisés pour une faible distance), mais une capacité -récupérable sur ordi- allant jusqu'à 200000 points, vs plusieurs options de réglage (permettant "d'économiser" les points de traces) sur le G278, mais seulement 10000 points de tracklog + 20 tracés enregistrés de 700 points maxi, mais avec dans ce cas la perte des informations d'horodatage et le filtrage non contrôlable du tracé Crying or Very sad (par exemple un tracklog de 2200 points sauvegardé en interne n'en comprend plus que 700, et c'est le GPS qui "choisit" ceux qu'il garde, sans date ni heure).

=> Donc effectivement vous allez devoir faire des tests pour explorer le comportement du Zümo aux limites en matière de traces Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par gerard Lun 14 Sep 2009 - 21:28

Bonsoir à tous,

Là, ca deviens grave........... super week end et de même, perte de trace et seulement un fichier de 9999 pts du dimanche apres midi grrr grrr grrr

rien dans archive grr

cette fois, je l'avais bien éteint au moins 2/3 fois dans le journée donc il aurait eu l'occasion de créer ses sauvegardes ... mais non confused

j'ai du modifier un paramètre, peut être montrer la trace en temps réel ??? (que j'ai désactiver maintenant)

à suivre :x

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par bzh22 Mar 15 Sep 2009 - 8:05

Salut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien dans le dossier ARCHIVES "1.GPX" en passant par l' explorateur?
Je viens de jeter un oeil sur le mien et j' ai mes traces sur plus d' un mois dans ce dossier ,alors que dans le journal de traces accessible depuis le Zumo j' en ai beaucoup moins .
En paramétrage GPs :
En carte : affichage de l' iti.
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

premiere pertes de données trace .......... Empty Re: premiere pertes de données trace ..........

Message par gerard Ven 18 Sep 2009 - 15:10

Bon hier soir, j'ai reinstallé le soft dans le Zumo avec webupdater (la même version) et aussi desactivé le bluetooth ....

et aujourd'hui j'ai bien retrouvé deux "active log" après l'avoir éteint une fois

peut être essayerais je de réactiver le bluetooth (connecté au tel + casque) pour voir si c'est cela qui bloquait l'auto archivage .....

mais enfin, ce qui est perdu est perdu snif

gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum