Oregon 600 trace introuvable !!

5 participants

Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Oregon 600 trace introuvable !!

Message par philman52 Lun 27 Fév 2017 - 10:25

Bonjour,
Pourquoi dans "ou aller " , "tracé"   sur mon GPS 600 certaines traces GPX n'apparaissent pas alors qu'elles sont visibles si je connecte mon GPS sur mon PC ?
Je les ai importées par "un copier-coller" depuis mon PC vers mon GPS !!
Cordialement


Dernière édition par Monique le Lun 27 Fév 2017 - 17:47, édité 1 fois (Raison : remplacé "GPS" qui peut correspondre à plusieurs modèles par "Oregon")

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par PHCK Lun 27 Fév 2017 - 15:10

Bonjour,
si elles sont dans les "tracés archivés", elles sont bien visibles par le PC mais pas par la fonction "où aller".
Idem si ce sont des tracés visibles uniquement dans "historique d'activités" et pas dans "tracés" (mais dans ce cas ce sont des fichiers .fit et pas des .gpx).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par philman52 Lun 27 Fév 2017 - 15:44

Bonjour,
dans "tracés archivés" il n'y a rien mais par contre "historique d'activités" je ne sais pas où il faut regarder !!
mes fichiers randos je les ai créé avec visugpx et ce sont des fichiers GPX


Dernière édition par philman52 le Lun 27 Fév 2017 - 15:50, édité 1 fois

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par PHCK Lun 27 Fév 2017 - 16:39

Possible que le gps ne les voit pas s'ils ont été créés par un autre outil que basecamp, voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par philman52 Lun 27 Fév 2017 - 17:12

non on n'ai pas obligé de passer par basecamp, j'ai + de 200 fichiers rando sur mon GPS crées à partir de visugpx mais en fait en écrivant cette réponse je m’aperçois que je suis au taquet des possibilités du GPS 600, dans les caractéristiques il est donné pour 200 itinéraires
C'est quand même bizarre qu'on puissent les "voir" à partir du PC

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par PHCK Lun 27 Fév 2017 - 18:17

possible qu'il y ait un compteur, prioritaire sur la taille mémoire dispo. Ainsi, à partir de 200 itinéraires (valeur maxi du compteur), même s'il reste de la place en RAM pour charger des données, le GPS ne les voit plus car le compteur est au taquet. Alors que le PC s'en fout de ce compteur et voit tout ce qui s'y trouve.
Ce n'est qu'une suppposition de mode de fonctionnement, bien sûr, je ne suis pas un devin ni caché dans les programmes de Garmin Smile

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par Monique Lun 27 Fév 2017 - 18:50

Bonjour,

scratch Vous parlez d'itinéraires ou de tracés ? Ce n'est pas la même chose...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par H2M5 Lun 27 Fév 2017 - 19:24

deja, quel peut etre l'interet de garder 200 tracés dans la mémoire du GPS? confused

pour savoir si c'est un problème de saturation, t'en remets 50 sur le PC, et les efface du GPS
tu verras si ça s'améliore

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par philman52 Lun 27 Fév 2017 - 21:35

en temps que responsable des marches ( dynamiques, douces et nordiques) dans un club je mets tout sur les GPS car ils peuvent servir indifféremment mais bon ça c'est notre organisation interne.
A raison de 3 randos par semaine, difficile de récupérer les GPS !!!
Pour répondre à Monique ce sont des tracés GPX uniquement, sur la doc il parle de 200 itinéraires maxi mais je pense que les 2 sont compris ?

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par goti73 Mar 28 Fév 2017 - 0:13

philman52 a écrit:Bonjour,
Pourquoi dans "ou aller " , "tracé"   sur mon GPS 600 certaines traces GPX n'apparaissent pas alors qu'elles sont visibles si je connecte mon GPS sur mon PC ?
Je les ai importées par "un copier-coller" depuis mon PC vers mon GPS !!
Cordialement

Bonjour
Visibles cela veut dire quoi ?
Elles s'affichent correctement dans basecamp ou mapsource ou est ce qu'elles s'affichent juste dans l'explorateur windows ?

On n'est effectivement pas obligé de passer par basecamp (ou mapsosurce), mais si le fichier .gpx importé depuis visugpx (ou openrunner ...) a un problème qui l'empêche de s'afficher, il n'y a que basecamp qui permet de le voir.

Pour ce qui est de l'oregon 600 (stockage interne et microsd comprise) c'est au max
4000 WP enregistrés

200 itinéraires enregistrés, chaque itinéraire construit à partir de 50 WP max (ou 250 max en vol d'oiseau)

et également 200 tracés enregistrés, chaque tracé de 10000 points de trace max.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 8:45

philman52 a écrit:Je les ai importées par "un copier-coller" depuis mon PC vers mon GPS !!
Bonjour

bis repetita placent...

c'est tout à fait normal et il y a déjà eu plusieurs fils de discussion sur ce sujet, la fonction copier/coller dans le GPS ou sur la carte uSD n'est pas la méthode qui permet de charger avec sécurité des éléments dans l'appareil, aucun contrôle de validité des données n'est effectué et pas de pot tu es tombé sur des éléments non adaptés... applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par philman52 Mar 28 Fév 2017 - 9:06

j'ai déjà fait des copier coller pour les autres et ça marche très bien et là non
merci quand même pour les évidences mais ça restera un mystère
Sujet clos pour ma part

philman52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 600 trace introuvable !! Empty Re: Oregon 600 trace introuvable !!

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 9:18

bonjour...

j'ai aussi utilisé le copier/coller jusqu'au jour où... rien d'utilisable dans l'appareil, il suffit d'une fois, tout le monde utilise ou a utilisé cette méthode sans problème mais jusqu'à quand?

le passage des données par Mapsource, Basecamp ou autres logiciels est largement préférable et contrairement à ce que tu dis il n'y a pas de mystère le parser xml du GPS refuse de traiter ce fichier par défaut de syntaxe ou non conforme au standard GPX c'est une évidence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum