[résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Mar 28 Fév 2017 - 19:44

Bonjour,

Sur mon EDGE 1000, j'ai déplacé ma carte Garmin cyclemap (Gmapprom) vers ma carte SD en utilisant la fonction de transfert de JDM.

Sur le GPS, la carte est bien activée.

Dans Basecamp, il me propose Edge Dem Map EU (Gmapdem) au lieu de la carte transférée.

faut-il que je transfère également Gmapdem ?

Et quand est-il de Gmapgc et Gmaptz ?    

Merci de votre aide.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par Monique Mer 1 Mar 2017 - 8:43

Bonjour michle38,

- gmapdem (autrement dit gmapdem.img) c'est le fichier de la carte qui contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude. Il n'est pas utile de le transférer sur la microSD mais c'est possible (dans le dossier Garmin pour qu'il soit lu par BaseCamp).
- gmapgc (autrement dit gmapgc.img), c'est le fichier de la carte Garmin Geocode qui sert à la recherche d'adresses. Il vaut mieux ne pas le déplacer.
- gmaptz (autrement dit gmaptz.img), c'est le fichier de la carte "Time Zone", infos pour les fuseaux horaires, qui ne doit pas être supprimé. Il vaut mieux ne pas le déplacer.

Habituellement, pour être lus dans BaseCamp, les fichiers gmapprom.img et gmapsupp.img sont à placer dans le dossier Garmin de la microSD (et non pas dans le dossier Map comme le fait JDM).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Pb accès carte dans Basecamp suite Déplacement carte GMAPPROM sur carte SD

Message par michle38 Mer 1 Mar 2017 - 11:17

Bonjour,

Merci Monique du retour.

1) J'ai déplacé uniquement Gmapprom sur la carte SD, impossible de l'utiliser dans Basecamp.
2) puis j'ai transféré Gmapdem, même problème.

Ci-dessous les cartes sur mon appareil ainsi que le message d'anomalie Basecamp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide à tous.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Jeu 2 Mar 2017 - 10:20

Bonjour,

J'ai contacté à l'assistance Garmin.....

Réponse : je n'ai pas à déplacer cette carte, elle fait partie du système.....

Chaque fois que j'ai fait appel à cette assistance, je n'ai jamais eu de solution communiquée et parfois même des réponses erronées !!!

A se demander s'ils connaissent leurs produits.

heureusement qu'il y a votre site pour nous aider....

Si certains ont des solutions à mon problème, je suis preneur.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par goti73 Jeu 2 Mar 2017 - 22:32

Bonjour
Une idée peut-être, si la carte fait partie du système, peut-être qu'en créant sur le pc un disque virtuel du gps, puis en recopiant la carte transférée dans  le gps virtuel , cela devrait fonctionner dans basecamp.

Il y a un tuto sur le forum pour le créer, c'est facile et cela ne coûte rien d'essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Ven 3 Mar 2017 - 23:26

Bonjour,

Merci de ton retour.

J'ai fait le disque virtuel. J'ai pu avoir Garmin Cycle Map EU (gmapprom) et Freizeitkarte avec les effets 3D.
l'effet 3D est lié à la présence gmapdem.

Il faut cela marche avec mon GPS réel à l'aide de sa mémoire interne+SD

Comme dans le stockage interne du GPS, je ne peux pas mettre les deux cartes faute de place.
Je me suis dit, il faut peut-être que je mette gmapprom, gmapdem et gmapsupp sur le carte SD mais là problème d'accès Basecamp pour freizeitkarte.

Mon but c'est d'avoir Garmin Cycle Map EU et Freizeitkarte accessibles sur mon GPS mais aussi Basecamp.
Pouvoir créer des parcours sur Basecamp avec freizeitkarte, avec visu si possible 3D les transférer sur mon GPS et que le parcours soit pris en compte telle que je l'ai conçu et avec la bonne carte.

Il y a toujours quelque chose qui cloche....

Si vous avez des idées.....

Merci.






michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par Monique Sam 4 Mar 2017 - 7:42

Le 4 mars, michle38 a écrit:Mon but c'est d'avoir Garmin Cycle Map EU et Freizeitkarte accessibles sur mon GPS mais aussi Basecamp.
Rolling Eyes Tu ne parlais pas de la Freizeitkarte (le fichier gmapsupp je suppose) ni pour ton GPS ni pour la microSD au début de ce sujet (le 28 février)... On ne pouvait pas deviner que tu avais aussi cette carte sauf à (re)lire ton sujet "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" du 2 février. Il y a beaucoup d'utilisateurs et de sujets sur ce forum, je n'avais pas fait le rapprochement avec ce sujet-là quand je t'ai répondu le 1er mars (et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] probablement pas non plus le 2 mars) !
Il me semble difficile d'avoir l'affichage que tu souhaites sur les 2 sans utiliser un disque virtuel (ou une clé USB) contenant tes 2 cartes + gmapdem pour BaseCamp (en tout cas, on n'a pas/pas encore trouvé l'astuce)... et concernant le GPS réel+la microSD, le mieux serait sans doute de replacer les fichiers gmapprom, gmapdem et gmapsupp comme ils se trouvaient avant (comme sur ta copie d'écran du 3 Février 2017 à 9:52 de ton autre sujet).

PS : Le fait que tes cartes se trouvent sur un GPS Virtuel (monté/activé) ne t'empêchera pas de créer tes parcours dans BaseCamp avec la carte que tu veux (par exemple avec la Freizeitkarte du disque virtuel) pour les transférer dans ton GPS (mais en ne laissant que la carte concernée, donc la Freizeitkarte, cochée/activée sur le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par goti73 Sam 4 Mar 2017 - 15:19

Bonjour
Le début du message ne faisait effectivement pas mention de la présence d'une autre carte que la garmin cycle map.

michle38 a écrit:
J'ai fait le disque virtuel. J'ai pu avoir Garmin Cycle Map EU (gmapprom) et Freizeitkarte avec les effets 3D.
l'effet 3D est lié à la présence gmapdem.

Il faut cela marche avec mon GPS réel à l'aide de sa mémoire interne+SD
Comme dans le stockage interne du GPS, je ne peux pas mettre les deux cartes faute de place.
Je me suis dit, il faut peut-être que je mette gmapprom, gmapdem et gmapsupp sur le carte SD mais là problème d'accès Basecamp pour freizeitkarte.
Quand tu parles de pb d'accès je suppose que tu veux dire que tu as la freizeitkarte mais sans l'effet 3D. Il me semble que papy635 à déjà répondu ici à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon but c'est d'avoir Garmin Cycle Map EU et Freizeitkarte accessibles sur mon GPS mais aussi Basecamp.
Pouvoir créer des parcours sur Basecamp avec freizeitkarte, avec visu si possible 3D les transférer sur mon GPS et que le parcours soit pris en compte telle que je l'ai conçu et avec la bonne carte.

Pour compléter le PS de Monique, je rajouterais que le fait d'avoir ou pas l'effet 3D sur une carte dans basecamp n'a aucune incidence sur la prise en compte dans le gps,  du moment que c'est la même carte qui est utilisée dans les deux cas.

Par contre peu probable qu'un itinéraire préparé avec Freizeitkarte dans basecamp soit pris en compte de la même façon dans le gps avec Garmin cycle map  tout comme l'inverse



D'après le dernier post de ton message sur les altitudes tu évoqués en inconvénient la place prise par le disque virtuel sur le pc et le fait qu'avec une clé usb c'est plus. J'ai solutionné le problème de place et de rapidité d'accès en récupérant le disque dur d'un ancien pc, qui me sert de sauvegarde et sur lequel j'ai fait mon disque virtuel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Sam 4 Mar 2017 - 21:04

Bonjour,

Désolé de ne pas m'être fait comprendre et merci de l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

goti73 a écrit: Quand tu parles de pb d'accès je suppose que tu veux dire que tu as la freizeitkarte mais sans l'effet 3D. Il me semble que papy635 à déjà répondu ici à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le problème d'effet 3D, j'ai résolu le problème sous les conseils de papy635.
1) en créant un disque virtuel, en y insérant la carte Freizeitkarte. J'avais donc mes deux cartes Garmin Cycle Map EU (Gmapprom) et Freizeitkarte (Gmapsupp) avec la vision 3D
2) Papy635 m'a dit qu'il utilisait une clé USB. Toujours après plusieurs échanges avec lui, J'ai fusionné Freizeitkarte et Gmapdem d'un côté et Openstreetmap et Gmapdem de l'autre. Je peux donc avec ses deux cartes  dans basecamp avoir des visus 3D dans Basecamp et créer des itinéraires avec un visu 2D et voir le rendu en 3D avec ces deux cartes. C'est important pour moi parce que les itinéraires que je crée sont pour le cycliste que je suis dans une région montagneuse.

Avec 1) ou 2), j'ai pu créer des itinéraires avec Freizeitkarte comme je le souhaitais. Le problème c'est que lorsque je transfère sur mon GPS quelque soient les essais de répartition de gmapprom, freizeitkarte, gmapdem entre la zone mémoire du GPS et la carte SD, je n'arrive pas à enregistrer mon itinéraire comme prévu initialement. Ce qui marche sur le disque virtuel n'est pas possible sur la mémoire du GPS, faute de place.

goti73 a écrit: Pour compléter le PS de Monique, je rajouterais que le fait d'avoir ou pas l'effet 3D sur une carte dans basecamp n'a aucune incidence sur la prise en compte dans le gps,  du moment que c'est la même carte qui est utilisée dans les deux cas.

Par contre peu probable qu'un itinéraire préparé avec Freizeitkarte dans basecamp soit pris en compte de la même façon dans le gps avec Garmin cycle map  tout comme l'inverse

J'ai installé freizeitkarte sur la carte SD, en version IMG. cette carte est activée. mais impossible d'y accéder dans Basecamp. Elle est présente dans les choix de cartes. j'ai le message d'anomalie ci-dessous quand je la choisis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment puis-je avoir Freizeitkarte sur le GPS et sur basecamp, même carte à priori nécessaire pour pouvoir transférer un itinéraire sans transformation et pouvoir l'utiliser dans mon GPS.

En espérant que mon message soit compréhensible.

Merci de votre retour.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par goti73 Dim 5 Mar 2017 - 12:04

Bonjour
Si tu n'as pas accès à la carte sur la sd via le gps branché en usb, c'est qu'elle ne se charge pas.
Souvent c'est long lors du premier accès et il faut bien attendre que la barre qui apparait sous le nom de la carte soit verte jusqu'au bout avant d'essayer d'accéder à la carte, sinon cela provoque un bug et tu as ce genre de message d'erreur.

Au cas où, tu devrais vider le cache de basecamp dans C:\Users\...\AppData \Local\Garmin\Basecamp\TileCache, et refaire un nouvel essai.

Sinon, si tu insères directement la carte sd dans ton pc est ce qu'elle se charge ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Dim 5 Mar 2017 - 15:48

Bonjour,

J'ai supprimé le contenu de C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp mais cela n'a rien changé.

goti73, je pense que ta piste est bonne car j'ai connecté mon GPS sur une autre compte utilisateur Windows sur le même PC.

Là, il reconnaît les deux cartes sans m'envoyer de message d'anomalie.

Reste à trouver quel dossier cache, il faut purger pour qu'il reparte dans Basecamp d'une situation neuve.

Bien cordialement.





michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par goti73 Dim 5 Mar 2017 - 22:40

Bonsoir
En dehors de TileCache, les autres dossiers caches possibles dans le répertoire en question CardProductCache, ProductDataCache et DeviceCache.

Pour en revenir à tes difficultés à retrouver le même itnérairei dans le gps que celui préparé dans BC, même avec la même carte, est ce que cela n'est pas lié au paramétrage des itinéraires dans ton gps.
Je connais pas l'edge mais par ex sur les gps de rando , même en choisissant "randonnée " dans les deux cas, ce n'est pas toujours équivalent, surtout si ce n'est pas une carte Topo Garmin.

De fait pour pallier à cela, je prépare un itinéraire sur basecamp sur une carte, je le transforme en trace sur basecamp que je transfère dans le gps, et ensuite je peux lancer la navigation sans problème sur cette trace en activant la même carte. Je ne sais pas si c'est possible sur ton edge.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Lun 6 Mar 2017 - 10:26

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé (monique, papy635, goti73).

J'ai supprimé tous les différents caches. Au démarrage de basecamp, il a intégré garmin cycle map et Freizeitkarte.

A noter que Freizeitkarte sur la carte SD, la 3D n'est pas reconnu.

Je crée mon parcours à partir d'une clé USB sur laquelle j'ai Freizeitkarte et Gmapdem sont fusionnés en une seule carte img. j'ai donc la 3D.

En connectant, en plus mon GPS, il trouve la carte Freizeitkarte sur l'appareil. Il ne fait donc pas de recalcul.

Je pense qu'en roulant il va faire le lien entre mon itinéraire et la bonne carte associée. A vérifier sur le terrain.

Bien cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par Monique Lun 6 Mar 2017 - 13:49

Bonjour,

Dois-je attendre que tu nous dises ce qu'il en est en roulant avant de noter ton sujet comme étant résolu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Lun 6 Mar 2017 - 15:58

Bonjour,

Oui, Monique on peut considérer le problème comme résolu.

Bien cordialement.

Michel.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par Monique Mer 8 Mar 2017 - 7:49

Bonjour Michel,

En relisant la fin de ce sujet :
michle38 a écrit:Je pense qu'en roulant il va faire le lien entre mon itinéraire et la bonne carte associée. A vérifier sur le terrain.
Juste ce rappel si tu veux que la bonne carte soit associée à ton itinéraire :
Monique a écrit:(mais en ne laissant que la carte concernée, donc la Freizeitkarte, cochée/activée sur le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Jeu 9 Mar 2017 - 0:57

Bonjour Monique,

Quand on ajoute une carte sur l'Edge 1000, à priori elle s'active automatiquement mais c'est vrai que c'est un point à vérifier.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par Monique Jeu 9 Mar 2017 - 6:28

Je ne précisais cela qu'au cas où la carte Garmin Cyclemap (ton fichier gmapprom) serait aussi activée, auquel cas celle-ci serait prioritaire par rapport à la Freizeitkarte dans le Edge.

Sur mes GPS routiers, la carte Garmin (fichier gmapprom.img), si elle est activée, est toujours prioritaire par rapport à la Freizeitkarte pour le lancement et le calcul d'un itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Pb Déplacement GMAPPROM / BASECAMP

Message par michle38 Jeu 9 Mar 2017 - 7:51

Bonjour,

Merci Monique pour ton retour d'expérience.

Bien noté.

Cordialement.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum