carte marine téléchargée ou sur sd

4 participants

Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty carte marine téléchargée ou sur sd

Message par liste44 Mer 15 Mar 2017 - 23:26

Bonjour
je dois changer mon vieux magellan meridien marine par un gps plus moderne, c'est le plus facile.
j'hésite entre un oregon 750t ou un montana 680 t je n'arrive pas encore à me décider.
Un des points importants est l'ergonomie des cartes.
Faisant des randos en kayak de mer ou en vélo j'ai besoin de changer de cartes sans ordinateur extérieur.
je souhaite prendre la carte france entiére marine eu704L pouvez vous me confiremrele qu'elle est aussi précise que des cartes au format plus petit ?
Avez vous une expérience de cette carte ?
est ce qu'il faut préférer la version télécharger ou sur sd ?
Que se passe t-il si l'on change de pc avec une version télécharger ou en cas de changement d'appareil ?
Est il possible de copier ou décharger la carte sur un support sd sur une autre carte sd plus importante ?
?

liste44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty Re: carte marine téléchargée ou sur sd

Message par Monique Jeu 16 Mar 2017 - 8:23

Bonjour,

Ne connaissant pas la carte en question, je ne peux répondre qu'à cette partie :
est ce qu'il faut préférer la version télécharger ou sur sd ?
Tout dépend de ton usage à venir :

  • L'avantage du téléchargement c'est que tu peux le copier dans la mémoire interne du GPS ou sur n'importe quelle microSD que tu placeras dans le GPS qui a servi à le déverrouiller.
    L'inconvénient du téléchargement, c'est qu'il ne peut servir que pour le GPS qui a servi à le déverrouiller. Sur un autre Garmin, la cartographie serait verrouillée.

  • L'avantage de la microSD préchargée c'est que tu peux l'employer (successivement) dans plusieurs GPS Garmin.
    L'inconvénient de la microSD préchargée, c'est que son contenu ne peut pas être copié sur une autre microSD (par exemple sur une de plus grande capacité), la cartographie serait verrouillée.

Que se passe t-il si l'on change de pc avec une version télécharger ou en cas de changement d'appareil ?
Si tu changes de PC, pas de problème (tu pourras la retélécharger ou la recopier sur le nouveau PC). Par contre, voir ma réponse plus haut en cas de changement de GPS

Est il possible de copier ou décharger la carte sur un support sd sur une autre carte sd plus importante ?
Voir ma réponse plus haut
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty Re: carte marine téléchargée ou sur sd

Message par goti73 Jeu 16 Mar 2017 - 19:48

Je rajouterais une chose à propos de la microsd préchargée Garmin, c'est que si elle n'est plus lisible suite à une défaillance du support, il n'y a plus qu'à racheter une carte.
Je le précise parce que cela m'est arrivé fin 2016 avec ma Topo V3 sud est.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty Re: carte marine téléchargée ou sur sd

Message par gaster Sam 18 Mar 2017 - 18:14

liste44 a écrit:Bonjour
.
je souhaite prendre la carte france entiére marine eu704L pouvez vous me confiremer  qu'elle est aussi précise que des cartes au format plus petit ?

j'utilise la 704L , la précision est la même que les "small"
la seule différence est la surface couverte , donc le prix
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty Re: carte marine téléchargée ou sur sd

Message par liste44 Dim 19 Mar 2017 - 15:50

merci de cette précision, si tu utilises la 704L peu tu me dire si cela correspond à une carte shom ou un carte marine utilisée habituellement (navicarte ?) et les informations sur les fleuves et plans d'eau intérieurs.

Une copie d'écran pour mieux illustrer ?

Merci d'avance

liste44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte marine  téléchargée ou sur sd Empty Re: carte marine téléchargée ou sur sd

Message par gaster Lun 20 Mar 2017 - 12:04

Pour les fleuves, les cartes garmin ou shom se limitent au domaine maritime ( ou a peine plus)
Pour les eaux intérieures garmin VEU061R

sinon deux ex de cartes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum