Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par ojiji le Jeu 23 Mar 2017 - 11:17

Bonjour ,

Partant en voyage à l'étranger , je désire , sur place ( en Espagne ) transférer des Traces GPX préalablement transférées sur mon SmartPhone
( un Zenfone 2 Laser sous Android ) vers mon Etrex30 .

J'ai essayé en Wifi , mais aucun couplage n'apparait .
En USB aucun résultat non plus ( mon Smartphone ne détecte pas l'Etrex ) .

Y-a-t-il une solution à ce cas de figure .

D'avance Merci .

ojiji
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par lenny32 le Jeu 23 Mar 2017 - 12:48

Bonjour.
L'etrex n'étant pas wifi, tu ne peux pas le voir.
En usb, il faut que ton smartphone sache lire une clé usb et pour cela, il faudrait qu'il est une entrée usb-otg (avec ma tablette, je vois bien l'etrex)

cordialement
leni
lenny32
1 sat
1 sat

Re: Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par Monique le Jeu 23 Mar 2017 - 14:52

Bonjour,

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Sur ce sujet-là, OSSAU65 a écrit:Tu relis ton gps  a ton appareil android, "tablette ou smartphone" avec bien sur un câble et avec l'application" ES Explorateur de fichiers" tu as accès a la mémoire interne de ton gps, donc tu peux récupérer ta trace,  après toujours avec ton appareil android  tu peux la transférer sur le site STRAVA, bien sur a condition d'avoir du réseau.
Comme l'a écrit lenny32 plus haut, il faut utiliser un câble OTG, à choisir selon le format du port USB de l'eTrex 30* et le format du port USB de ton smartphone (généralement micro USB). L'application ES Explorateur de Fichiers est ICI.

* Avec mes Samsung Galaxy S2 puis A5 2016, pour un de mes Nuvi (muni d'un port mini-USB) c'était un câble USB Micro-B / Mini-B OTG et pour un autre de mes GPS (muni d'un port micro-USB) c'était un USB Micro-B / Micro-B OTG.
Monique
Fondateur
Fondateur