[résolu] Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par ojiji Jeu 23 Mar 2017 - 11:17

Bonjour ,

Partant en voyage à l'étranger , je désire , sur place ( en Espagne ) transférer des Traces GPX préalablement transférées sur mon SmartPhone
( un Zenfone 2 Laser sous Android ) vers mon Etrex30 .

J'ai essayé en Wifi , mais aucun couplage n'apparait .
En USB aucun résultat non plus ( mon Smartphone ne détecte pas l'Etrex ) .

Y-a-t-il une solution à ce cas de figure .

D'avance Merci .

ojiji
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par lenny32 Jeu 23 Mar 2017 - 12:48

Bonjour.
L'etrex n'étant pas wifi, tu ne peux pas le voir.
En usb, il faut que ton smartphone sache lire une clé usb et pour cela, il faudrait qu'il est une entrée usb-otg (avec ma tablette, je vois bien l'etrex)

cordialement
leni
lenny32
lenny32
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par Monique Jeu 23 Mar 2017 - 14:52

Bonjour,

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
OSSAU65 a écrit:Tu relis ton gps  a ton appareil android, "tablette ou smartphone" avec bien sur un câble et avec l'application" ES Explorateur de fichiers" tu as accès a la mémoire interne de ton gps, donc tu peux récupérer ta trace,  après toujours avec ton appareil android  tu peux la transférer sur le site STRAVA, bien sur a condition d'avoir du réseau.
Comme l'a écrit lenny32 plus haut, il faut utiliser un câble OTG, à choisir selon le format du port USB du GPS* et le format du port USB de ton smartphone (souvent micro USB mais pas toujours). L'application ES Explorateur de Fichiers est ICI (voir mon EDIT de 2019).

* Avec mes Samsung Galaxy S2 puis A5 2016, pour un de mes Nuvi (muni d'un port mini-USB) c'était un câble USB Micro-B / Mini-B OTG et pour un autre de mes GPS (muni d'un port micro-USB) c'était un USB Micro-B / Micro-B OTG.

[EDIT de 2019]
L'application ES Explorateur de Fichiers n'est plus disponible sur Google Play. Il doit être possible d'en utiliser une autre du genre de (clique) CELLE-CI.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert SmartPhone sous Android vers Etrex30

Message par alain.pe Mer 16 Oct 2019 - 20:30

Merci à tous, une fois déniché le cable , cela marche bien!

Du coup , j'ai ajouté un dossier Nord (CustomMap et GPX) et Idem pour le Sud
Il suffit d'organiser les données sur la carte mémoire pour pouvoir reconnaître facilement les cartes et les recopier dans le CustomMaps du dossier Garmin. (et supprimer les cartes inutiles dans ce même dossier)

On peut quand même se demander le pourquoi de ces limites Garmin, (Les applis Android sont à ma connaissance plus tolérantes)
J'ai aussi questionné Garmin pour trouver les solutions que vous m'avez apporté- sans réponse malgré les engagements du site (max 3 jours)


alain.pe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum