Recharge batterie.

5 participants

Aller en bas

Recharge batterie. Empty Recharge batterie.

Message par flatwoine Mer 5 Avr 2017 - 8:19

Bonjour à tous,

mon Zumo 590 LM n'arrête pas de m'afficher "batterie faible" (quand il n'est pas branché sur la moto).
pourtant j'ai fait 2000km en 4 jours, normalement la batterie aurait du se charger en roulant, mon Tomtom se rechargeait comme ça sans problèmes.
je l'ai branché sur la prise allume cigare de ma voiture pour un parcours de 2h et pareil à l'arrivée la même message en permanence.
je n'ai pas insisté je l'ai arrêté car si il s'arrête pour cause de batterie vide je crains qu'il y ai ensuite des bugs même si le risque est faible.
j'ai chercher sur le net un chargeur secteur et je n'en ai pas trouvé.
je ne sais pas trop si c'est normal ou s'il y a un problème avec le module d'alimentation interne?
je ne sais pas ou le faire vérifier sans être obliger de le renvoyer au fabriquant et de l'attendre une plombe.

flatwoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par Luc54 Mer 5 Avr 2017 - 12:06

Bonjour,
flatwoine a écrit:... J'ai chercher sur le net un chargeur secteur et je n'en ai pas trouvé...
T'as pas dû chercher longtemps ni beaucoup... ironique

Arrow chargeur secteur Zümo 590
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par flatwoine Mer 5 Avr 2017 - 15:39

Merci, ça doit être Basecamp qui m'a ruiné le cerveau ! Laughing

flatwoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par jlan030 Mer 5 Avr 2017 - 18:34

Bonsoir flatwoine,

Si cela peut te rassurer, mon zūmo 590LM tient juste la charge après une bonne journée en moto (~400 kms). Je n'ai pas vérifié la tenue de cette charge, mais je dirais au maximum entre 1/4h et 1/2h.
Par contre, J'ai vérifié qu'après une nuit de recharge sur secteur, il tient 3/4h à 1h.
J'ai acheté en grande surface le kit de voyage pour GPS 5" de Garmin (output 5,35V - 2,04A), contenant des embouts de secteur US et GB. La trousse de transport de ce kit n'accepte cependant pas le zūmo"; normal elle a été faite pour le nüvi et le zūmo à un petit peu d'embonpoint. ironique

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par flatwoine Mer 5 Avr 2017 - 18:46

1h d'autonomie ça fait pas beaucoup je trouve, il ont du mettre une toute petite batterie les rats, mon Tomtom rider tenait environ 6h sure sa batterie.
Heureusement qu'il est alimenté sur la moto et sur la voiture par la prise allume cigare.

flatwoine
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par jlan030 Mer 5 Avr 2017 - 19:03

Oui, avant l'achat du zūmo, j'avais lu qu'il ne tenait pas beaucoup la charge et qu'un chargeur secteur était conseillé.
J'emporte ce chargeur à chaque sortie moto sur plusieurs jours, comme ça, le soir à l'hôtel, je peux modifier, adapter si besoin le parcours du lendemain en toute tranquillité.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par Petit sorcier Mer 5 Avr 2017 - 19:39

Bonsoir.

Pour améliorer l'autonomie de votre Zumo pensez à l'éteindre avec un appui long sur l'inter au dos.

Je m'explique : quand vous l'enlevez du support il vous demande si vous voulez qu'il s'éteigne, si vous répondez oui en fait il se met en veille ; si vous répondez non, il reste allumé et alors vous faites l'appui long au dos pour qu'il s'éteigne vraiment.

De même, lorsque vous l'éteignez avec un appui court, il semble s'éteindre aussitôt mais en fait ici encore il se met en veille ; faites un appui long et vous verrez qu'il vous demande si vous voulez l'éteindre.

Je ne suis pas sûr de bien m'expliquer, mais faites les manips et vous comprendrez.
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par jlan030 Mer 5 Avr 2017 - 20:13

Bonsoir Petit sorcier,

En dehors des sorties motos, j'éteins le zūmo, comme tu l'indiques, et effectivement lorsque je le rallume, même après plusieurs semaines, il y a toujours de la charge mais cela est toujours limité en utilisation.

Lors des sorties motos, je le mets en veille le midi ou à chaque arrêt car la sortie de veille est plus rapide et le soir, je l'éteins après un appui long sur le bouton au dos de l'appareil.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge batterie. Empty Re: Recharge batterie.

Message par Monique Jeu 6 Avr 2017 - 9:05

Bonjour,

Je procède de même avec mon DriveLuxe 50LMT (modèle "Auto" 2016) qui a très peu d'autonomie lui aussi. J'utilise donc le chargeur de mon (ex) Nuvi 3790LMT lorsque je veux y effectuer des manipulations hors véhicule (et hors PC).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum